Maternite dans le 69??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 10:30
ça y est je viens de prendre rdv. ce sera le 28 mai à 8 h45 c'est un 1er entretien individuel, ensuite on commencera les cours d'accouchement. les filles qui accoucher à MOnplaisir, inscrivez vous comme ça on se retrouvera peut être aux cours ! voici le n° des Sages femmes : 04 78 74 72 26
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 10:30
ça y est je viens de prendre rdv. ce sera le 28 mai à 8 h45 c'est un 1er entretien individuel, ensuite on commencera les cours d'accouchement. les filles qui accoucher à MOnplaisir, inscrivez vous comme ça on se retrouvera peut être aux cours ! voici le n° des Sages femmes : 04 78 74 72 26
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 10:30
ça y est je viens de prendre rdv. ce sera le 28 mai à 8 h45 c'est un 1er entretien individuel, ensuite on commencera les cours d'accouchement. les filles qui accoucher à MOnplaisir, inscrivez vous comme ça on se retrouvera peut être aux cours ! voici le n° des Sages femmes : 04 78 74 72 26
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 16:19
[quote:a2ccadb8b1="sevlyon69"]Moi je me suis fiée aux avis des amies et donc j'ai choisi St Luc - St Jo dont on m'a dit beaucoup de bien. J'espere que tout ira bien. C'est prévu pour le 29 septembre.[/quote:a2ccadb8b1] salut! moi j'ai accouché la bas en aout dernier et j'ai trouvé cette maternité geniale: pendant la grossesse, le jour de l'accouchement et le sejour en maternité, le personnel est sympa, dispo, et les locaux sont recents et tres spacieux (la plupart des chambres inviduelles ont vu sur Rhone c'est super agreable) voila! bonne grossesse a toutes y a un post sur les mamans (et futures mamans) de Lyon dans la rubrique "entre mamans", si vous voulez venir papoter...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:19
Valentina dit moi... Tu as déjà eu tes rdv echo et tout avec le gygy ou la gygy de monplaisir?? Moi je vais etre suivi là bas par DR Cortey et j'apprehende un peu. DPA prevue pour le 29 novembre. Si tu ouvais me faire part de ton experience là bas ce serait cool de ta part... Mon mari m'a basciné pour qe je choisisse "la meilleure clinique" quelquesoit son prix (bb1 donc gros stress!). Vu que j'ai pris Monplaisir vaut mieux que ca le fasse.. mais bon j'ai eu que des echos posiitifs... Merc pour tes reponses. bonne grossesse à toutes...
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 10:54
Salut babilouche, je suis suivie par le Dr Delanoe. Son cabinet est à l'extérieur de la clinique et il est super. tjs à l'ecoute. J'espère même qu'il sera là le jour de l'accouchement. Normalement s'il n'est pas en congé, ce sera lui ! J'ai attéri 2 fois aux urgences là bas, et le personnel était génial ! Ensuite, certaines peuvent tombé sur des personnes fatiguées, qui n'ont pas envie.... et forcément on est déçue.. MAis bon, je garde tjs une très bonne image... je te ferais part de mon expérience au moment de l'acouchement. de tte façon t'inquiètes pas, les équipes sont compétentes là bas !!
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:31
[quote:645aca4c04="valentina"]Salut babilouche, je suis suivie par le Dr Delanoe. Son cabinet est à l'extérieur de la clinique et il est super. tjs à l'ecoute. J'espère même qu'il sera là le jour de l'accouchement. Normalement s'il n'est pas en congé, ce sera lui ! J'ai attéri 2 fois aux urgences là bas, et le personnel était génial ! Ensuite, certaines peuvent tombé sur des personnes fatiguées, qui n'ont pas envie.... et forcément on est déçue.. MAis bon, je garde tjs une très bonne image... je te ferais part de mon expérience au moment de l'acouchement. de tte façon t'inquiètes pas, les équipes sont compétentes là bas !![/quote:645aca4c04] merci!!! Je verrais mardi c'est la grande rencontre avec mon ti bout et ma gygy!!!
janl 2 messages
janl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 15:36
[quote:7f79059b6b="nat69"]Salut les lyonnaises, moi la DPA est le 18/04 et ce sera à Sainte Foy lès Lyon comme pour ma première . C'est une super mater et l'équipe y est très sympa et pro.[/quote:7f79059b6b] SALUT, je viens de lire ton message je pense accoucher là-bas, j'en suis au début de ma grossesse, serait-il possible de savoir par qui tu était suivie et si tu était contente. Merci de me donner le plus de détail possible sur cet hopital, je sais qu'il y a une partie privée ? Maintenant tu as déjà accouchée, mais j'espère vivement tu pourras me renseigner quand même.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 21:12
Salut moi c'est BB1 DPA 08/08 ce sera au Val d'ouest. J'y ai passé 2 jours y a pas longtemps et vraiment j'en suis tres contente. La croix Rousse est super bien réputée mais parait que pour avoir une place c'est galère!!! Faut accoucher au bon moment! lol
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:04
[quote:2a0e31053d="miminette69"][quote:2a0e31053d="miminette69"]Bonjour, j aimerais savoir si cette clinique est privée ou public?[/quote:2a0e31053d] JE PARLAIS DE MONTPLAISIR[/quote:2a0e31053d] salut Miminette, c'est un établissement privé, qui a très bonne réputation. tiens voici leur site internet.. par contre je suis désolée je n'ai pas leur tarifs.... http://www.clinique-monplaisir.com/mater.htm
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:42
Coucou les filles futures Montpaisir !! Les sages femmes des cours de prépa sont hypra méga gentilles !!! J'ai eu mes cours et je fais ma réeduc périnéale avec me Billet qui est uper sympa. Pour mon acouchement il y a eu du très bon et du moins bon : [b:4564cf672f]les ++++[/b:4564cf672f] : - les sage-femmes des salles d'accouchement, j'y suis restée 30h et personnel génial... En particulier Lamia qui a sorti mon petit Dorian :wink: - les salles d'accouchement sont grandes et les premiers soins de Bébé se font dans cette pièce :D - les repas en chambre !! - les gygy de Montplaisir : j'étais suivie pas Dr Hautefeuille mais c'est Dr Liaras qui était là le jour J !! - Péridurale bien faite :roll: [b:4564cf672f]Les ----[/b:4564cf672f] : - Quelques Sage-femmes en chambre pas sympa... (ps toutes heureusement !! J'ai eu des soucis avec 1 e 2 ou autres ne sont pas très aimables !!) - Anésthesiste assez froid (celui que j'ai eu le jour J en ous cas ! car celui de la visite était sympa !!) - Chambres assez vieillotes... Voilou les filles si vous avez des questions n'hesitez surtout pas ! Biz et bonne fin de grossesse :wink:
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 19:25
Coucou les filles alors je vais accoucher a monplaisir et je suis suivi par le Dr Cortey qui m'a donné le dossier dinscription à remplir et voici les tarifs: *Supplement Chambre Individuelle de Luxe 92 euros/jour *Supplement Chambre Individuelle 63 euros/jour *Télévision 5 euros/jour *Thermometre 3 euros *Serviettes periodiques 1,52 le paquet *Couches Bébé 6 euros *Tel 5,33 euros Voila voilou!!!!bisous
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 20:45
ah !!! merci bcp les filles !! je viens de recopier ttes ces infos sur un post que je vais ajouter à mon dossier !!! je vais pouvoir chifrer l'accouchement ! Vous avez les honaires des anesthésistes ????? Merci d'avance! Bisous
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 08:23
Coucou, Alors moi quand je suis sortie j'ai du payer de ma poche 1200 € (le mutuelles m'ont remboursés d'avantage :wink: ) C'étaitpour un accouchement déclenché sans césarienne avec péridurale et en chambre seule. Biz
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 12:00
ça chiffre vite ! Merci BBF.. de tte façon c'est pour la bonne cause !!!!! Au fait BBF, ils te fournissent les produits pour bébé à la materité (Monplaisir), ou il faut tout ramener ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.