Maternite de Metz

Discussions

Auteur
Message
tatie57 16 messages
tatie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 20:30
Coucou les filles d'abord félicitation a toutes pour vos grossesses. En ce qui me concerne, je viens d'arriver sur Metz et je dois accoucher à l'hopital Bon secours. quelqu'un connait Il? J'aimerais avoir quelques info sur cet hopital et surtout son service maternité. Merci de bien vouloir me répondre. a bientot
lola57700 91 messages
lola57700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 23:09
salut tatie57 tt d'abord félicitation pour ta grossesse moi j'ai une amie qui a accouché a bon secours et el n'en n'ai pas contente du tt pas assez professionnel et l'impressin que les accouche ment se font a la chaine. par contre ma bel soeur a accouché a la maternité de ste croix et el en était trés heureuse et les sage femme et tt le personnel trés compétent voila bonne fin de grossesse et si besoin contact moi par mp bisous
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 09:48
Bonjour tatie57! moi aussi j'habite à Metz et pour moi aussi s'est posé le choix de la maternité. Pour m'aider j'ai cherché sur le net et questionné mes amies qui ont déjà accouché. En fait à Metz tu peux accoucher à - Bon Secours - Sainte croix - Claude Bernard Pour t'aider dans ton choix, si tu hésites encore tu peux aller sur ce site: http://maternites.doctissimo.fr/ qui propose un guide des maternité de toute la France et qui compare des données très pratiques (taux de péri, d'épisio, nombre de chambres...) Sache aussi et tu dois le savoir que les maternités ont des niveaux et il me semble que Bon Secours a un niveau bas (pas qu'il ne soit pas bon mais comme il ne font pas assez d'accouchements par année ils ne sont pas obligé d'avoir une équipe de réa constamment) Je ne sais pas si ça t'intéressera mais pour moi ça m'a aidé à choisir je me suis dit on ne sait jamais!! mieux vaut trop que pas assez..... De plus, souvent tu choisis ta maternité un peu en fonction du gyné qui te suis....est ce que ton gyné accouche dans un hôp? Voilà, j'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions...et que je peux y répondre je me ferais un plaisir!! A bientôt! PS: Tu verras Metz c'est très sympa!
tatie57 16 messages
tatie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:33
Merci les filles pour vos réponses. Elles ne me semblent pas très favorables pour Bon secours ! enfin !! Je verrais bien. C'est vrai qu'au premier abord, cela n'a pas l'air terrible. mais les sages femmes avec qui j'ai eu contact une ou deux fois m'ont l'air sympa. Je pense que tout doit dépendre du personnel. au moment fatidique !! Je déménage souvent et c'est vrai que c'est penible pour trouver une maternité, un gynéco etc... donc pour plus de praticité, j'ai choisi l'hopital. Il est vrai que Claude Bernard à l'air de bénéficier de tous les suffrages mais il n'y avait aucun gynéco de libre et donc envoyer sur bon secours. Je vous ferai donc part de mon expérience dans cet hopital. Heureusement, ce n'est pas mon premier bébé. j'attend bb3 et c'est pour le 11 aout normalement. j'entame donc mon 5ème mois samedi. (mais ceci est un autre sujet). POur mon premier qui a bientot 13 ans, j'ai accoucher dans un étage aménager d'un hopital car pas de maternité. donc cela ne devrait (j'espère) pas être pire. Heureusement pour le second qui a 10 ans samedi la mat à été construite. !!! C'était a Evreux ! En tout cas, je vous remercie pour vos réponses. Et si vous entendez du positif, n'hésitez pas à me le communiquer. :wink: Grosses bises a vous toutes.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 09:52
[quote:4603c58238="tatie57"]Coucou les filles d'abord félicitation a toutes pour vos grossesses. En ce qui me concerne, je viens d'arriver sur Metz et je dois accoucher à l'hopital Bon secours. quelqu'un connait Il? J'aimerais avoir quelques info sur cet hopital et surtout son service maternité. Merci de bien vouloir me répondre. a bientot[/quote:4603c58238] salut, je ne veux pas te faire peur mais j'habite a coté de bon secours donc je connais bien . J'ai du mal a choisir une maternité mais celle la a été rayé de ma liste direct, le personnel est désagréable, pressé, on a l'impression d'être dans une usine, sans compter que c'est blinder d'étudiant qui se font la main sur toi. J'ai eu malheureusement l'occasion de faire le tour de presque tous les services et ils se ressemblent tous! je pense plutot accoucher à Claude Bernard.
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:51
coucou!!! pour ma part, j'ai accoucher le 8 mars dans la maternité ste croix, et je ne suis pas déçue. le personnel des sages femmes ainsi que des puéricultrices en néonat est super! elles font tout pour que l'on soit bien, elles vous suivent jusqu'à l'accouchement. je n'ai pas eue à me plaindre. voila bisous
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:09
coucou moi j'ai eu mes deux premier enfants a st croix et la 3e a b secours j'ai ete tres bien au deux et la pour le 4e je vais a b secours les chambre y sont super et le personnel aussi enfin pour ma part
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.