Maternite Orsay 91

Discussions

Auteur
Message
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 11:27
:? J'ai accouché il y a 9 ans à l'hopital d'Orsay 91. J'ai trouvé cet hopital vétuste, le perso peu disponible. Il fallait réserver pour avoir une chambre individuelle, il n'y avait pas de douche (j'allait me doucher dans le local du personnel). Heureusement pour ce qui est obstétrique il sont équipé et le perso est compétent.mais il n'y a pas que l'accouchement. Lors de mes visites j'ai constaté qu'ils étaient en traveaux,résultat les locaux de consult ne sont pas terribles. Qui à accouché là bas? cela à t'il changé? merci de vos réponses
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 20:22
Bonsoir, Pour ma part j'ai déménagé sur Orsay récemment et je me suis naturellement inscrite dans cet hôpital pour l'accouchement. J'y suis allée pour ma première écho (pour le moment mes rdv gynéco se font toujours en ville là où j'habitais avant) et je dois dire qu'il ne m'a pas fait une super impression :? Il paraît effectivement vétuste mais s'ils sont équipés, à la rigueur, ça ne me pose pas trop de problèmes. Par contre j'ai trouvé l'accueil général assez glauque :( Au niveau mater, les filles de l'accueil ont été sympa mais j'ai été épatée que la salle d'attente des consultations externes soient devant les entrées des chambres... Je dois dire que je n'ai pas demandé pour les douches mais j'ai quand même l'intention de me laver :lol: J'ai du mal à croire que les chambres ne soient pas équipées...!!! La personne qui m'a fait l'écho avait l'air très compétente et je me raccroche un peu à ça (Dr L....) mais j'ai hâte de faire la visite du service et de commencer les cours pour l'accouchement afin de me rendre mieux compte de ce que vaut vraiment le service... Bref, j'aimerais aussi avoir le témoignage d'une Maman qui a accouché là-bas récemment! Sinon pour ma part DPA pour le 02/09 et toi?
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:14
salut polka, pour moi c'est trés bientôt 01/05/07. Je n'ai pas pu visiter le service car il faut passer par la prépa à l'accouchement et je m'y suis prise trop tard(possible que fin mai) j'ai rdv dans 1 semaine avec le gynéco je verrais avec lui.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 14:12
En effet, ça arrive vite! Tu es suivie par qui à l'hôpital? N'oublie pas de venir me donner des nouvelles après avoir accouché, histoire de me rassurer un peu :? Bon courage d'ici là!
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 18:25
Je suis suivie par le Dr.N....,il est plutot sympa et m'a l'air compétent en plus il n'est pas géné par les questions.En tous cas pour moi ça se passe bien. :D je te tiens au courant pour la suite je vais essayer de visiter.Si toi tu le fais raconte moi stp. bon courage à toi aussi
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:31
coucou polka tu peux te renseigner sur [url]http://www.topdesmaternites.com/[/url] il y a des témoignages récents de jeunes mamans
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 19:38
hello polka! quelque nouvelles de la maternité d'Orsay: les traveaux sont finis côté maternité. Les chambres sont toutes équipées d'un bloc sanitaire douche ,lavabo, wc. Il ya un plan à langer dans chaque chambre. Voila pour le confort, pour tout le côté médical ils sont plutôt au top. c'est rassurant bonne soirée.
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:13
toujours à propos de la maternité d'Orsay, mon médecin écho à été invité à visiter: chambres équipées donc.Mais aussi un bloc accouchement flambant neuf, une nouvelle salle d'accouchement et un bloc spécial césarienne. Le seul bémol: les peintures des couloirs qui sont quelque peu défraichies. J'y vais dans 1 heure pour une consultation. à bientôt.
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:24
Bonjour, je vois que les avis diverge sur cette maternité mais je voudrais savoir si lors du suivi gygy mensuel vous avez eu des echos de controle pour voir si tout se passe bien. Pour mon premier accouchement j'etais suivie et aie accouché a Cochin et ca s'est genialement passé ... j'aimerais qu'il en soit de meme pour celui la ... Merci d'avance pour vos reponses A bientot
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:48
Hello, Pour les autres obstétriciens je ne sais pas, mais avec le docteur N..... oui il fait une petite écho à chaques visites.De plus il est disponible, il réponds aux questions bref trés humain.
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:41
[quote:dfa6ff8683="maman5"]Hello, Pour les autres obstétriciens je ne sais pas, mais avec le docteur N.....oui il fait une petite écho à chaques visites.De plus il est disponible, il réponds aux questions bref trés humain.[/quote:dfa6ff8683] Merci pour ta réponse ! Je crois que j'ai une femme, j'espere qu'elle en fait aussi ...
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:15
Bonjour les filles! Merci Maman5 pour le complément d'info. Je suis un peu comme Alexandra-1 car sur le site du top des maternités, les avis sont très divergents... Moi je suis suivie par le Dr L.... (mais je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant; prochaine écho le 24/04) et je l'ai trouvée très bien (et surtout elle a été très sympa avec mon chéri qui n'est pas très à l'aise à l'hôpital :roll: ) Alexandra-1, tu dois accoucher quand? J'en reviens pas que les travaux soient finis parce que le couloir d'attente des consultations externes pour la maternité fait encore franchement défraîchi! Mais j'ai l'impression qu'ils sont bien équipés, c'est vrai... J'attends de faire la visite pour voir à quoi ressemblent les chambres et rencontrer les sage-femmes! Bises et bonne continuation!
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:40
[quote:8f29c6d0c8="polka91"]Je suis un peu comme Alexandra-1 car sur le site du top des maternités, les avis sont très divergents... Moi je suis suivie par le Dr L..... (mais je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant; prochaine écho le 24/04) et je l'ai trouvée très bien (et surtout elle a été très sympa avec mon chéri qui n'est pas très à l'aise à l'hôpital :roll: ) Alexandra-1, tu dois accoucher quand?[/quote:8f29c6d0c8] En fait, j'ai le doc l.... aussi mais elle ne veut pas me suivre, je dois reprendre RDV pour le 6ieme mois. As tu été suivi depuis le debut tous les mois ?
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:32
Hello! c'est encore moi! à moi de vous demander comment est le dr Levieil? Mon obstétricien n'est pas dispo pour ma visite du 9ème moi donc puisqu'il sont débordés(ils ne pouvaient pas me donner de rendez vous pour fin avril alors que je suis suivie chez eux et que je dois y accoucher :evil: non mais!!!)j'ai rendez vous in extrémis avec elle. J'espère avoir accouché avant à la dernière visite j' ai cru comprendre que je verrais mon petit bout avant ma DPA :lol: :lol:
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:13
Bon, ben c'est peut-être la plus dispo du service alors?! :wink: Moi je suis suivie dans la ville où j'habitais avant par une gynécologue "en ville" qui n'est pas obstétricienne et qui m'a dit pouvoir me suivre jusqu'au 6ème mois. Je suis donc allée à la mater d'Orsay pour la première fois pour l'écho1 et on m'a conseillé de déjà prendre rdv pour le 6ème mois (c'était en février dernier!) car les heures sont vite comblées!! Je commence à croire que c'est vrai! Ce sont les secrétaires qui m'ont demandé si je voulais garder le Dr Levieil pour les visites mensuelles aussi et comme elle était bien, j'ai di ok. Pourquoi ne veut-elle pas te suivre? Tu la vois depuis le début de ta grossesse? Dernière question pour vous deux, les rendez-vous mensuels, vous les prenez en "début" de changement de mois de grossesse? Moi c'est plutôt vers le milieu (autour du 20 de chaque mois pour une DPA le 02/09)... Sinon j'ai pris rendez-vous vendredi dernier pour mon éco de deuxième trimestre et vu que le Dr L.... ne fait des écho que le mardi, c'était un peu galère avec tous les ponts du 1er et du 8 mais, du coup c'est pour le 24 avril... En tout cas moi je l'ai trouvée très pro même si elle ne fait pas très aimable au premier abord (mais la première impression passe vite!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.