Polyclinique de l'Atlantique a Saint-Herblain (dep.44) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Djie 1 messages
Djie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:50
[quote:f78a27ba46="meunou"]Bonjour à toutes, Je lance ce post pour les mamans qui ont accouché à la polyclinique de l'Atlantique à Saint Herblain, près de Nantes. Je voudrais savoir comment s'est passé le suivi de votre grossesse, comment était votre gynéco, comment s'est déroulé votre accouchement et votre séjour là bas... enfin tout ! :P Je vais arrêter la pilule début avril et c'est la clinique la plus proche de mon domicile. J'ai regardé leur site internet et elle paraît vraiment bien. Ma gynéco "attitrée" est sur Nantes mais n'est pas obstétricienne, je voulais donc me faire suivre, tout le long de ma grossesse par une gynéco dans cette clinique. Et j'ai donc appelé aujourd'hui pour avoir des renseignements, et savoir si les gynécos prenaient des nouvelles patientes sans problèmes, etc. Et là, la secrétaire m'a pris carrément prise pour une grosse niaise :evil: en me disant que tant que je n'étais pas enceinte, je n'avais pas de raison de les appeler pour ça !!! Je voulais juste des renseignements !!!!!! Elle m'a vraiment pris pour une conne (désolée, je suis furieuse là) et là du coup, je me suis dit que ce n'était pas très accueillant !!!! Merci de vos observations, ça m'aidera sûrement dans le choix d'une clinique ![/quote:f78a27ba46] J'ai également accouché à la polyclinique et je m'aprête à le refaire mais je voulais apporter une rectification mon obstétricienne est bien une femme le docteur Guinebretière.
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 12:02
Merci pour l'info Djie !!!! :D je pense que je prendrai rendez-vous avec elle !
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 12:09
[color=violet:33734ab4c2]Bonjour tout le monde!! J'ai accouché à la PCA le 19/03 d'un petit garçon prénommé élouan. J'ai été suivi par le docteur multon sur conseil de plusieurs de mes collègues qui ont été accouché par lui. J'ai vraiment fait le bon choix car c'est qqn de proche de ses patientes, à l'écoute...en fait tu n'es pas qu'un utérus!!!! Donc le jour de mon accouchement; il était présent et heureusement car je n'avais pas du tout envie d'être accouché par quelqu'un d'autre en plus mon fils est né après trois jours du terme. Je suis rentré à la maternité à 13h00; mon fils est né à 21h48; il ne voulait pas encore sortir ils ont tout fait pour dilater mon col mais ca ne marchait pas donc à 21h00 docteur multon, m'a dit césarienne; heureusement pour moi je m'y étais préparé et il faut s'y préparer, donc c'est lui qui a pratiqué ma césarienne alors qu'il n'était pas de garde et ca m'a touché qu'il fasse ca.....d'autre aurais pu laisser la place à celui de garde!!! et mm pendant tout le séjour à la PCA l'équipe à vraiment été très sympa; 8 semaines après l'accouchement je suis retourné voir le docteur multon; on a discuté de la césarienne, le fait que j'avais bcp de mal à l'accepter car pas l'impression d'avoir accouché plutot qu'on me l'a "pris", et bien il a pris du temps pour discuter de tout ca avec moi; m'a donné le numéro d'une psy etc...franchement avec mon zhom pour un deuxième bb on resigne tout de suite!!! Bon courage àtoutes!!!![/color:33734ab4c2]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 13:54
merci pour ton témoignage et profite bien de ton bébé !
aurelie8544 5 messages
aurelie8544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 18:47
j'ai également accouché à la poly et aucun problème tout le perso est sympa et pour gynéco femme tu as le Dr rachel Simonnet également Bisous
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 17:23
Bonjour, Je suis enceinte de bébé 1 prévu pour Novembre 2007, je me suis inscrite également à la Polyclinique de Saint Herblain, je vais être suivie par le Dr Simonet Gynécologue Obstétricienne mais on m'a fait comprendre qu'il était fort possible qu'elle ne soit pas présente le jour de l'accouchement si ça tombe un week end . Le problème à la Polyclinique c'est qu'il y a sur les 15 gygy, 12 hommes et 3 femmes, et donc pour avoir un rendez vous avec une gygy femme, il faut s'y prendre biennnn en avance. Je suis actuellement suivie par ma gygy attitrée mais les 3 derniers examens obligatoires sont prévu à la Polyclinique avec le Dr Simonet, il parait qu'elle est bien. Je voulais savoir quel était le temps du séjour chez eux ? est ce que vous préférez prendre une chambre individuelle ou double ? Merci à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.