Maternite rennes

Discussions

Auteur
Message
sand35 12 messages
sand35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:13
je vous conseil les yeux fermés l'hotel dieux. j'y suis allée en grossesse patho durant 1 mois et tout le service est genial. et encore c'est peu dire. tout eest respecté meme le rythme de vie de la maman. on se leve a l'heure de d'habitude . tout le monde est adorable: des docteurs aux aides soignantes.
vero2701 3 messages
vero2701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:36
:D Salut les mamans!!! Je suis enceinte depuis peu ( 1 mois ) et je me renseigne sur les maternités de Rennes (35). Une d'entre vous aurait accouchée à l'hopital Sud récemment? Je crois que la mater a été refaite depuis peu mais je n'en suis pas sûre... si c'est bien le cas est-ce que les chambres sont plus confortables qu'avant et est-ce qu'elle sont toutes équipées de douches? je sais que ce n'était pas le cas avant... Merci d'avance pour vos réponses, tous les commentaires sont les bienvenus!
sand35 12 messages
sand35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 21:09
bonjour l'hopital sud reste exactement comme avant. en fait ils vont regrouper l'hopital sud et la mater de l'hotel dieux dans une nouvelle structure mais pas avant 2008 voir meme 2009. je suis allee faire une echo l'hopital sud c'est vraiment tres grand style "usine à bébé" l'hotel dieux est beaucoup plus famillial. les locaux sont vieux mais tres propre. le personnel est au top !!!moi j'y retourne pour leur dire bonjour de temps en temps. :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 07:03
pour des raisons de proximité, je vais accoucher à l'hopital sud d'ici...quelques jours! il est vrai que les locaux ne sont pas top et ils sont en pleine restructuration d'une unité mère-enfant qui sera vraissemblablement top mais comme le dit sand35 prête en 2008! Mais bon, c'est propre! par contre, j'ai eu de bons echos par rapport au personnel et c'est pour moi ce qui prime sur le reste pour le moment! j'y ai apprécié le suivi fait là-bas, rien à avancer au niveau frais...avec de la chance s'il n'y a pas trop d'accouchement, je pourrais avoir une chambre seule avec douche...elles existent mais il y a encore malheureusement encore des chambres doubles avec douche sur le palier! si tu veux, je pourrais t'en dire plus d'ici 2 semaines max!! bizzz
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 11:02
moi aussi je suis une jeune future maman qui ne sais pas encore ou accoucher. J'ai entendu du bien de la clinique de la sagesse mais ils ne prennent pas beaucoup de monde. Sinon, je pense aussi que l'hôtel Dieu est mieux que l'hôpital Sud (trop "hôpital")
vero2701 3 messages
vero2701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:35
Salut les filles! Merci de vos réponses, en fait j'étais passé à l'hopital sud l'été 2005 et les travaux étaient déjà commencés, et comme je n'y suis pas retournée depuis je pensais que ce serait fini pour mon accouchement (novembre). Donc c'est toujours pas le grand confort, mais le personnel est lui, par contre, toujours aussi compétent et c'est la mater la plus proche de chez moi, c'est pourquoi j'irai très surement là-bas. @+
soleil22 22 messages
soleil22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:20
Bonjour, Moi aussi j'hésite entre les 2, j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu un accouchement difficile, style complications, césarienne et qui a accouché dans une des 2 maternités. On m'a parlé de la maternité de St-Grégoire qui risquait d'être déplacée d'ici la rentrée (j'accouche début octobre) donc j'aimerais en savoir plus, si qqn a des infos, ce serait sympa. Merci.
soleil22 22 messages
soleil22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 08:55
On aura peut-être l'occasion de se croiser sans le savoir ! le mien ou la mienne est prévu pr la mi-octobre! Très bonne grossesse! Merci pour les infos, par contre j'espère avoir accouché avant mi-octobre :wink: J'ai appris qu'il n'y avait pas de préparation à l'accouchement à l'hôtel Dieu, c'est celui que j'avais choisi mais du coup j'ai changé d'avis par rapport à ça. Apparemment les 2 se valent. Pour quelles raisons, penches-tu plus pour l'hôtel Dieu ? Est-ce uniquement par rapport à la salle d'accouchement naturel ? Qu'a-t'elle de spécial cette salle ? :roll: Merci.
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:39
j ai accouché a st grégoire il y a un an et franchement j ai ete tres decu
anna0607 13 messages
anna0607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 20:51
Coucou les filles Moi j'accouche mi-juin à St Grégoire c'est une mater niveau 2 et il parait que le personnel est top mais c'est une trés grosse mater plus de 2500 accouchements par an... toute neuve donc je pense pas non plus qu'lle déménage. Et je fais aussi ma prépa là bas sophrologie.
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 09:39
la prépa sophro est sympa a faire par contre sil y a du monde quand tu vas accouché le personnelle n est pas tres agréable
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 22:39
Coucou, J'ai accouché mi janvier a St Grégoire et j'en garde un super souvenir. J'ai été suivie tout le long de ma grossesse la bas, fais ma prépa a la naissance et j'ai finalement eu une cesarienne. Je confirme que c une mater niveau 2, 2 blocs pour les cesa + 1 autre pour les urgences s'il faut, et c'est vrai qu'il y a pas mal d'accouchement c vrai. Fo dire qu'elle a ete super bien noté parmis les maternités. J'ai été super bien épaulée des mon arrivée aux urgences gynecologiques, fo dire tout le monde me connaissait g accouché a J+4 et j'ai jamais eu une contraction, mon col etait toujours fermé :P . Mon séjour c super bien passé, les SF comme les pueri sont super dispo nuit et jour.... Je pense pas non plus qu'elle va etre deplacée mais c vrai qu'en face ils font des travaux. Ptet un nouveau parking, ca serait bien. En tout cas, pour mon prochain, je change pas de gygy et je retourne a St Grégoire les yeux fermés. Bizz :P
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 19:07
coucou les filles! alors me revoilà avec des infos toutes fraîches! j'ai donc accouché à l'hopital sud il y a 13 jours... j'ai beaucoup aimé la prise en charge, l'équipe était jeune et super sympa (anesthésiste, infirmière et sage femme). L'accouchement s'est aussi bien passé alors ça doit jouer mais j'ai aimé le fait qu'il y ait juste moi, le papa et une sage femme qui accueillent mon bébé, elle a respecté le fait qu'on ne connaissait pas le sexe et nous l'a fait découvrir, peau à peau dès sa sortie et soins avec le papa plus tard (au bout d'environ une demi heure/ une heure) qui ont été rapides et succints, tétée à quelques minutes... vraiment l'encadrement à été super. Avec ma fille, on a par contre été transféré de la salle d'accouchement de l'hopital sud en ambulance à l'hotel dieu car il n'y avait plus de place. J'ai aussi passé un très bon séjour à l'hotel dieu et j'ai eu de la chance d'avoir une chambre simple (il y a beaucouo de chambres doubles là-bas). Le personnel était très à l'écoute, toujours disponible. Douche dans le couloir mais ça ne m'a pas géné. Bref, pour ces 2 hopitaux, vouv pouvez y aller!! et ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai absolument rien payé en suivi hopital, du début à la fin de ma grossesse...est ce que c'est la même chose en clinique genre saint grégoire fautgratterdédé?? sinon pour répondre à la question précédente: la salle de pré travail à l'hop sud est faite de box fermés avec des rideaux...à l'intérieur, il y a juste un lit et un monito... et je n'ai pas fait les cours de prépa ni à l'hopital sud ni à l'hotel dieu et ils te guident bien le jour J!! voilà, mon expérience, bon accouchement à toutes!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 10:13
[quote:b42c0ad571="smiley"] et ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai absolument rien payé en suivi hopital, du début à la fin de ma grossesse...est ce que c'est la même chose en clinique genre saint grégoire fautgratterdédé?? [/quote:b42c0ad571] J'ai entendu qu'on parlait de moi dans le coin :P :P . Alors [b:b42c0ad571][color=darkblue:b42c0ad571]OUI[/color:b42c0ad571][/b:b42c0ad571] c'est pareil au CHP St Grégoire (ou clinique St Vincent). J'ai jamais rien payé, pas payé la rachi anesthesie, pas payé la césa.... J'ai juste payé le supplément de chambre individuelle + TV + telephone(quand meme + 400€ mais c la mutuelle qui a payé :lol: :lol: ). TOUT a été pris en charge par la sécu, d'ailleurs quand j'ai vu le prix de l'anesthesie, de la cesa ... :shock: :shock: :shock: Voila, voila, Vous pouvez aller a St Grégoire aussi, les douches sont dans les chambres la bas :P :P :lol: BIzz :wink:
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:38
[quote:f46468de4e="fautgratterdede"]Coucou, J'ai accouché mi janvier a St Grégoire et j'en garde un super souvenir. J'ai été suivie tout le long de ma grossesse la bas, fais ma prépa a la naissance et j'ai finalement eu une cesarienne. Je confirme que c une mater niveau 2, 2 blocs pour les cesa + 1 autre pour les urgences s'il faut, et c'est vrai qu'il y a pas mal d'accouchement c vrai. Fo dire qu'elle a ete super bien noté parmis les maternités. J'ai été super bien épaulée des mon arrivée aux urgences gynecologiques, fo dire tout le monde me connaissait g accouché a J+4 et j'ai jamais eu une contraction, mon col etait toujours fermé :P . Mon séjour c super bien passé, les SF comme les pueri sont super dispo nuit et jour.... Je pense pas non plus qu'elle va etre deplacée mais c vrai qu'en face ils font des travaux. Ptet un nouveau parking, ca serait bien. En tout cas, pour mon prochain, je change pas de gygy et je retourne a St Grégoire les yeux fermés. Bizz :P[/quote:f46468de4e] Coucou, J'habite La Mézière donc je vais foncément accoucher à saint grégoire. Je suis suivie par le docteur Palaric et toi? Tu avais quel gygy lors de l'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.