Grossese a 16 ans :s

Discussions

Auteur
Message
chikitaangelit 11 messages
chikitaangelit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 05:13
Bonjour je viens faire la découverte du site et je suis très contente !!! Je viens d'avoir 16 ans et je suis enceinte de 5 mois plus présicement 22 semaine !!! La n'est pas le problème j'ai tout le soutient qui me faut mes parent ,les parents de mon petit copain (sa fait 1 an et 2 mois qu'on sort ensemble !!!) . Juste que j'ai très peur de l'accouchement j'en fait des cauchemar la nuit !!! Sa me fait très peur en plus j'ai la phobie des aiguilles. Je sais qu'en prenant la décision de garder le bébé que je devais faire face à l'accouchement !!! J'ai parler à mon médecin et j'ai pris la décision d'accoucher au naturel pas d'aiguille. Mais je sais pas si quelqu'un peut me rassurer parce que je voudrais bien dormir un peut en plus le bébé donne des coup pied alors je dors très mal et je suis fatiguer à l'école !!! Rassurer moi quelqu'un !!! Et est-ce que c'est normal que le bébé me donne des coup pied ??? Et est-ce normal que j'ai mal au dos ??? Merci beaucoup !!!
jolicheval 10 messages
jolicheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:40
c'est tout à fait normal que le bébé te donne des coups de pieds, c'est même le signe qu'il va bien. :wink: je te conseille de prendre rapidement contact avec une sage femme libérale (cherche dans les pages jaunes) ou s'il n'y en a pas près de chez toi de te renseigner à la maternité où tu dois accoucher : tu as droit à huit séances de préparation à l'accouchement, complètement remboursées par la sécu, et tu verras que ça t'aidera beaucoup à répondre à toutes tes questions, à gérer ton stress et donc à avoir moins mal le jour j. bon courage à toi, et si tu as d'autres questions n'hésite pas. au fait, hélas les femmes enceintes ont souvent mal au dos... :roll:
slyder 5 messages
slyder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 15:48
prends un bon bain chaud avant de dormir, avec un max de bonnes odeurs qui te detendent, demande a ton copain un petit massage (doux bien sur)
Guest298800
25 messages
Guest298800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:03
Je salue ton courage en passant par là car c'est très difficile de prendre la décision de garder un enfant si jeune. Mal de dos et peurs c'est normal déjà 6 mois! Il faut que tu prépares physiquement et moralement à l'accouchement, il faut bien y passer si tu veux voir enfin ton bébé. En matérnité ou avec une sage femme, tu auras des conseils pour te relaxer et te détendre; par des exercices de relaxation et de souffle. Cela VOUS permettra de vous préparer pour ce grand moment qu'est l'accouchement. Inutile d'avoir peur, il existe aujourd'hui plusieurs façons de se préparer à accoucher avec le moins de douleurs possible et non "sans douleur".
clarou 13 messages
clarou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:14
[quote:e56c833f48="chikita_angelita"]Bonjour je viens faire la découverte du site et je suis très contente !!! Je viens d'avoir 16 ans et je suis enceinte de 5 mois plus présicement 22 semaine !!! La n'est pas le problème j'ai tout le soutient qui me faut mes parent ,les parents de mon petit copain (sa fait 1 an et 2 mois qu'on sort ensemble !!!) . Juste que j'ai très peur de l'accouchement j'en fait des cauchemar la nuit !!! Sa me fait très peur en plus j'ai la phobie des aiguilles. Je sais qu'en prenant la décision de garder le bébé que je devais faire face à l'accouchement !!! J'ai parler à mon médecin et j'ai pris la décision d'accoucher au naturel pas d'aiguille. Mais je sais pas si quelqu'un peut me rassurer parce que je voudrais bien dormir un peut en plus le bébé donne des coup pied alors je dors très mal et je suis fatiguer à l'école !!! Rassurer moi quelqu'un !!! Et est-ce que c'est normal que le bébé me donne des coup pied ??? Et est-ce normal que j'ai mal au dos ??? Merci beaucoup !!![/quote:e56c833f48] n'ai pas peur tu y penssera pas le jour j tu te dira ,sayer je vais avoire mon bebe tu pencera a rien d'autre ,et si c un peu douloureux je pence qe les aiguille ne te feron plus peur si tu ve quon te soulage.moi perso ma premiere la peridurale a marcher mai plus a 20 minute de lexpultion et pour ma deuxieme, elle a pas marcher jai dessider qe pour ma 3 eme grossesse (que je souhaite rapidement) pas de peridurale jen ai mare datendre 30 minute sans bouger pour quil me pique pour qa la fin sa marche meme pas lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.