Maternite Bagatelle de Talence (33)

Discussions

Auteur
Message
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 18:25
Coucou les mamans, Naissance de mon p'ti bout prévue fin janvier à la MSP de Bagatelle. Si vous etes passées par la, pourriez vous me faire partager votre expèrience? Suivi, acceuil... Mille mercis bidibulle
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2006 à 18:39
j'ai moi aussi décidé d'accoucher la bas fin juillet debut aout alors je suis preneuse pour vos avis...merci!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2006 à 11:20
personne pour me repondre?
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2006 à 16:38
[quote:9acc1a9164="liloue9"]personne pour me repondre?[/quote:9acc1a9164] En tout cas, au niveau des cours de préparation à la naissance, les sages femmes sont à notre écoute, et adorables. Quant aux salles de naissance que j'ai visité, elles sont toutes neuves, très agréables, on peut meme amener nos CD préférés pour nous relaxer. J'en serai plus fin janvier réellement sur l'acceuil au sein de la maternité mais pour l'instant mon avis est très positif. Bonne grossesse, Bizz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2006 à 20:17
genial!! tiens moi au courant et bon accouchement, ça va arriver vite!!
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 14:55
Merci de ton avis positif! J'vous tient au courant sur les nouveaux locaux d'ici 4semaines maintenant. Bisous et bonne grossesse [quote:4b96a8a61a="yiyounette"]salut les filles!!! j'ai accouche pour bb1 et bb2 a bagatelle (pratique j'habite en face, je m'y suis rendue a pied entre 2 contractions!)et bb3 est prevu pour le 28 juin et j'accoucherais la bas (suis suivie par le docteur paravis). au niveau de l'accueil et des soins, les infirmieres, sages femmes et tte l'equipe medicale est adorable; ils prennent le temps de nous ecouter et de repondre a nos moindres petites questions. je ne connais pas encore les nouveaux locaux mais il y a 6 et 4 ans, l'hygiene etait deja top! bonne continuation les filles, bon courage et tenez moi au courant[/quote:4b96a8a61a]
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 12:28
Bonjour mesdames et demoiselles, je me joins à vous pour les renseignements concernant cette maternité.Je dois accoucher en Mai et la première approche de façon professionnelle,puis par les cours du Centre Social montrent une réelle envie d'être à l'écoute. Bon accouchement à toutes... :D et tenez nous au courant :D
bidibulle33 9 messages
bidibulle33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 17:21
Juste pour vous dire que G fait un monitoring hier en salles de naissance...La sage feme était adorable, et à notre écoute sur les interogations que j'avais. Suis à J-10...Il nous tarde de découvrir la petite frimousse! Je vous tient au courant.
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:56
J'ai un peu de retard par rapport à vous toutes, car moi ma grossesse est vraiment toute récente, 1 mois le 20 janvier !!! soit 6SA mais j'ai déjà réservé ma chambre à bagatelle et je serais suivi par le docteur Ducos-Guillou. Qui a eu déjà à travailler avec elle? Je suis preneuse pour vos expériences... J'ai eu aussi un gros problème de choix entre saint martin et bagatelle car les unes disent que bagatelle c'est très bien tout comme saint martin et les autres en disent tout le contraire.... donc on verra bien mais donnez moi de vos news quand le moment de bonheur sera vécu!!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 10:44
alors bidibulle 33, maman heureuse maintenant avec son ptit bout? comment ça s'est passé? car moi j'accouche le 1iere aout alors je m'interroge lol
elo2u 10 messages
elo2u
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:46
Bonjour les filles ! Je suis une Novembrette et j'accouche également à Bagatelle (merci Yiyounette pour tes conseils, Bagatelle a l'air vraiment d'une maternité super), en effet les premiers contacts sont tout à fait charmants et encourageants ! On se sent vite en confiance et c'est réellement appréciable :D Est-ce que certains d'entre vous accouchent à cette période ou connaissent des futures mamans inscrites à Bagatelle ce serait sympa de faire connaissance avant ! Bonne continuation à toutes, Bisous. Elo
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 16:55
[quote:94054a4b42="fessue"]J'ai un peu de retard par rapport à vous toutes, car moi ma grossesse est vraiment toute récente, 1 mois le 20 janvier !!! soit 6SA mais j'ai déjà réservé ma chambre à bagatelle et je serais suivi par le docteur Ducos-Guillou. Qui a eu déjà à travailler avec elle? Je suis preneuse pour vos expériences... J'ai eu aussi un gros problème de choix entre saint martin et bagatelle car les unes disent que bagatelle c'est très bien tout comme saint martin et les autres en disent tout le contraire.... donc on verra bien mais donnez moi de vos news quand le moment de bonheur sera vécu!!![/quote:94054a4b42] J'ai eu 2 consult° avec Mme Ducos-Guillou, très bon contact, elleest VRAIMENT à l'écoute, très professionnelle, elle pose pas mal de questions et prend son temps. Je l'apprécie beaucoup. Bonne grossesse :-)
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 16:52
moi, je suis suivie par le dr paravis. j'ai fait la preparation à la naissance basée sur la sophrologie en petits groupes avec une sage femme formidable. je suis tres satisfaite de la prise en charge qui est proposée à bagatelles. mon terme est prevu pour le 28 avril donc je pourrai en dire plus sur l'accompagnement pendant et apres l'accouchement dans quelques jours. en tout cas, je trouve que tout le monde est à l'écoute et cà c'est bien!!! à bientot sophie [quote:95be9defb6="bidibulle33"]Coucou les mamans, Naissance de mon p'ti bout prévue fin janvier à la MSP de Bagatelle. Si vous etes passées par la, pourriez vous me faire partager votre expèrience? Suivi, acceuil... Mille mercis bidibulle[/quote:95be9defb6]
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:00
[b:ec4a39c878][color=green:ec4a39c878]J'ai accouché là il y a 4 ans et je voulais savoir si vous y aviez eu des dépassements d'honoraires récemment ? Je vais y accoucher à nouveau et j'espère que non !! Merci.[/color:ec4a39c878][/b:ec4a39c878]
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 17:17
[b:38621485ab][color=indigo:38621485ab]Personne pour nous raconter son vêcu récent à Bagatelle ? [/color:38621485ab][/b:38621485ab] :? [url=http://www.pour-bientot.com][img:38621485ab]http://www.pour-bientot.com/img_perso/1176992103373654575.jpg[/img:38621485ab][img:38621485ab]http://www.pour-bientot.com/3621540-1176992105.png[/img:38621485ab][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.