Maternite de Nancy (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2006 à 18:53
Coucou les filles, Actuellement enceinte de 32 semaines je vais accoucher à la polyclinique de majorelle....c'est le docteur LECOANET à vandoeuvre qui me suit il est tout simplement GENIAL :D franchement c'est un super gynécoloque!!! J'ai commencé mes cours de préparation d'accouchement avec mme THEVENON elle est vraiment très gentille....c'est une sage femme supère!!! :lol: C'est vrai que ça fait plaisir de voir des personnes du 54!!!! Bonne grossesse à toutes!!!!! gros bisous!!!!! :wink:
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 10:24
Hello Charlie54 Me re-voilà enfin ! *Je profite d'un jour de RTT pour écrire. :lol: Comment vas-tu ? Et tes enfants ? En relisant mes méls, j'ai oublié de te féliciter pour l'ensemble de tes enfants... :oops: car en fait, ils n'ont pas beaucoup d'écart entre eux... et cela dois te faire pas mal de travail à la maison... :? Effectivement, je travaille toute la semaine en ville, bébé est à la crèche 10 h par jour... c'est énorme, mais c'est le lot de toutes les "femmes modernes" on court tout le temps (et encore, je ne me plains pas trop vis-à-vis d'autres mamans comme toi qui ont plusieurs bouts de choux à s'occuper, et à "caser" à droite et à gauche pour pouvoir aller travailler)... et toi, tu travailles en ville aussi ? Comment fais-tu pour faire garder tes enfants ? :shock: C'est vrai que j'ai culpabilisé de laisser mon fils à la crèche, mais cela me fait quand même du bien de revoir les collègues (même si je bosse, je "souffle" un peu au boulot, car c'est un peu moins répétitif qu'à la maison)... il faudrait un juste milieu entre la vie privée et la vie professionnelle : pour le bien, un mi-temps serait le bienvenu (mais après, il faut voir qu'au niveau salaire, c'est pas le top de ce fait). :roll: Bon, Florian pleure, c'est l'heure du biberon, je dois te laisser. Bises et à bientot, reposes-toi bien (le 5/12 approche...)
Guest298158
5 messages
Guest298158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 11:09
[color=brown:58d9d147aa]salut les filles en recherchant des filles de lorraine je viens de tomber sur votre discussion et voir que vous êtes toutes de nancy alors peut être allez vous pouvoir m'aider... car je cherche un médecin homéopathe qui soit bien et si je prends les pages jaunes il y en a une tripotée et je serai obligée de choisir au hasard alors si vous pouviez m'en conseiller un :wink: merci d'avance à vous toutes et bon courage pour jongler entre le travail et vos bouts de choux[/color:58d9d147aa]
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 08:25
Je suis désolée, je n'ai encore pas consulté de médécin homéopathe je ne pourrais pas t'aiguiller.
delf2 12 messages
delf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:24
salut les filles suis nouvelle mois j'ai accouché pour le premier à lunéville à déconseiller (on vous traite très mal) et la suivante à la mat de nancy alors là c'est différent j'avais la doc ribon qui avais accouché ma mère il y a 22 ans et la suis enceinte du 3 ème et ce sera nancy aussi à +++
emiBB 1 messages
emiBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:03
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le site et je viens de voir vos messages. J'ai accouché à la maternité régionale de Nancy en décembre 2006 et j'ai trouvé que la prise en charge était trés correcte. J'avais également participé au cours de préparation à l'accouchement (sophrologie) qui se sont trés bien passés. Pour les positions d'accouchement, on a le choix, sur le dos (classique) ou sur le côté (à l'anglaise) et pendant le travail, on peut utiliser des gros ballons, des barres, il y a même une chambre avec baignoire. L'équipe est relativement ouverte. Je ne peux pas vous en dire plus car j'avais choisi une méthode douce avec musique, faible éclairage, baignoire et sans péridurale mais ça a fini en césarienne d'urgence due à une souffrance foetale. Voilà pour les infos dont je dispose.
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 09:40
Je viens d'accoucher il y a une semaine à la maternité de Nancy et depuis le début de ma grossesse, je n'ai eu aucun souci, l'équipe est super, que ce soit lors des consultations, les cours de prépa (Merci à Me AKP...), l'accouchement (merci Maud, l'élève SF qui m'a chouchouté) et les suites. Les sages femmes ne vous lâchent pas et sont à votre écoute. Elles ont su me rassurer et m'aider pour l'allaitement de Florian. J'ai même pu les rappeler pour des conseils lors de mon retour à la Maison. Donc à toutes, je tire mon chapeau et leur suis infiniment reconnaissante pour avoir vécu un si bel accouchement. Nathanet
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 12:23
Je suis née à Nancy il y a 20 ans, j'ai toujours voulu accoucher de mes enfants moi aussi là-bas mais mes "parents" nous ont fait demenager il y a 5 ans... Aujourd'hui je suis enceinte de 7SA et je ne pourrais pas réaliser ce rêve... :cry: je vais devoir accoucher dans une ville que je déteste... Les sables d'olonne... Super connu!!! :roll: :lol:
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 18:52
Bonsoir, J'ai déjà accouché deux fois a la mat' de nancy, et j'y retourne sans hésiter pour mon troisième!!!! Pour la 1 ère, petits soucis urgents du coup césarienne, j'ai une horrible cicatrice mais nous sommes là toutes les deux, sauvées inextrémistes... Je ne veux pas vous faire peur, j'ai su tout ca après la césarienne, juste qu'il fallait aller super vite car le travail n'avancait pas assez vite... Soit disant, mais avec le recul mieux vaut sur le coup ne pas paniquer... Bref pour ma deuxième louloutte, accouchement par voie basse le dernier jour du terme, tout s'est super bien passé, j'ai meme attrapé ma fille pour la poser sur mon ventre, j'ai senti ses jambes passer... j'en ai encore les larmes aux yeux. Encadrement génial, on est chouchoutées, sourires à toutes les bouches; j'ai presque hate d'y être; presque.... A recommander!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.