Maternite a Aix en provence (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pata3metl 3 messages
pata3metl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 12:26
Perso je n'avais pas fait la visite...horaire pas terrible...mais je savais que la déco manquait de "jeunesse"...pour l'hopital...j'ai visité hier après ma consultation gynéco sans RV et les 2 sages-femmes qui m'ont montrée chacune leur 'service"(les salles de travail et la maternité) ont été très disponibles et sympathiques. Maintenant, les services ne sont pas très modernes non plus...des carrelages blancs pas très gais, aucune déco c'est un peu triste et froid, j'espère que l'accompagnement médical sera à la hauteur c'est qd même le + important.... Je trouve étonnant que dans la région il n'y ait pas de maternités plus récentes mettant en oeuvre des pratiques d'accouchement plus innovantes je viens de bretagne et vraiment dans ma région on est réellement en 2007 alors qu'ici j'ai l'impression que les choses se sont arrêtées aux années 80 et encore :!: :( Enfin, tu as tout le temps pour te décider peut-être que sur pertuis ou vitrolles tu peux trouver mieux :?:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 13:39
Je savais pas qu'on pouvait visiter l'hopital aussi...Il faudrait peut être que je les appelle pour me renseigner...Je peux toujours aller voir, ça coute rien. En effet, j'ai entendu du bien sur le clinique de Pertuis mais après c'est moins pratique pour les allers retours du papa...et oui, il faut y penser à ça aussi !!! Bonne grossesse à toi pata3meti !
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 10:13
Bonjour, Quelqu'un connait il le docteur CHALABREYSSE J.P. qui intervient à la maternité de l'Etoile ? Ma gygy m'a dit qu'elle me dirigerait vers lui ensuite étant donné que je compte accouché là bas.
Guest300216
17 messages
Guest300216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 14:02
Bonjour à toutes Ma DPA est prévue le 21/08/07 et g choisi d'aller à l'Etoile. Je pense que les 2 établissements ont des qualités et des défauts, moi perso je suis en toute confiance ma gynéco, il se trouve que c à l'Etoile. Une femme énergique, "couillue" si je peux me permettre, douce et souriante. Elle s'appelle Inguimbert. :roll:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 14:11
[quote:4c8efa7be8="PIMPRENELLE13"]Bonjour à toutes Ma DPA est prévue le 21/08/07 et g choisi d'aller à l'Etoile. Je pense que les 2 établissements ont des qualités et des défauts, moi perso je suis en toute confiance ma gynéco, il se trouve que c à l'Etoile. Une femme énergique, "couillue" si je peux me permettre, douce et souriante. Elle s'appelle Inguimbert. :roll:[/quote:4c8efa7be8] Merci pour ton avis. Tu t'es donc déjà inscrite à la mater ? Moi, toujours pas. Faudrai que je le fasse je pense (dpa 07/07/07). Bonne grossesse à toi
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 16:26
salut a toute je dois accoucher a la maternité d'aix en provence en septembre. j'ai accouché la-bas pour ma fille et tout s'est très bien passé, le personnel est très sympathique que ce soit l'anesthésiste les sf les puéricultrice. le seul hic c'est la nourriture mais bon on est pas dans un hotel 4 étoiles.
Guest300216
17 messages
Guest300216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:26
Salut Zazou, Effectivement, j'ai fait ma pré-inscription la semaine dernière. C là que les "petites soeurs" te remettent tous les papiers à remplir, notamment pour le rendez-vous avec l'anesthésiste. Petit point important concernant le groupe sanguin: ils te demandent de faire une prise de sang soi à la mater, soit au labo Sollet (ex. Girodengo); c les CTS qui exige que les résultats proviennent de là en cas de besoin de sang. A bientôt! :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 12:19
[quote:569652cda8="PIMPRENELLE13"]Salut Zazou, Effectivement, j'ai fait ma pré-inscription la semaine dernière. C là que les "petites soeurs" te remettent tous les papiers à remplir, notamment pour le rendez-vous avec l'anesthésiste. Petit point important concernant le groupe sanguin: ils te demandent de faire une prise de sang soi à la mater, soit au labo Sollet (ex. Girodengo); c les CTS qui exige que les résultats proviennent de là en cas de besoin de sang. A bientôt! :wink:[/quote:569652cda8] Ma gygy m'a dit que ça pouvait attendre au niveau de l'inscription, que lorsque j'irai consulter là bas mi-mai, je serais ensuite automatiquement inscrite...mais je trouve que ça fait tard donc du coup j'ai rdv samedi pour l'inscription. Merci pour l'info pour la pds.
Guest300216
17 messages
Guest300216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 13:36
Effectivement g profité d'un RV sur place pour m'inscrire. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour toi! Et puis ta DPA est avant moi, tu me raconteras!!! :lol:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 14:24
[quote:a78b31113a="PIMPRENELLE13"]Effectivement g profité d'un RV sur place pour m'inscrire. Je pense qu'il n'y aura aucun souci pour toi! Et puis ta DPA est avant moi, tu me raconteras!!! :lol:[/quote:a78b31113a] Pas de soucis...On se tient au courant. Bonne grossesse à toi Pimprenelle
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:58
[quote:f004b6c561="PIMPRENELLE13"]Bonjour à toutes Ma DPA est prévue le 21/08/07 et g choisi d'aller à l'Etoile. Je pense que les 2 établissements ont des qualités et des défauts, moi perso je suis en toute confiance ma gynéco, il se trouve que c à l'Etoile. Une femme énergique, "couillue" si je peux me permettre, douce et souriante. Elle s'appelle Inguimbert. :roll:[/quote:f004b6c561] Moi aussi j'accoucherai de bébé1 mi-juillet à l'Etoile et je suis suivie par le docteur Inguimbert que je trouve vraiment très très bien ! :D
Guest300216
17 messages
Guest300216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:32
on va se suivre! zazou début juillet, toi sylvidra mi juillet, et moi je pense début août!! je compte sur vous les filles pour me raconter, vu que je serai la dernière!! Pour info, je viens de faire une amnio avec la Dr Ing.: top.... pour une 1ère confrontation de "mise en situation" devant un moment pas facile, elle a été au top. Alors sylvidra, je pense que pour l'accouchementy se sera super!!! si elle n'est pas en vacances..... :!:
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:43
J'espère que tout se passera le mieux possible pour nous trois :D D'après ce que j'ai compris par contre, si un gynéco doit intervenir le jour de l'accouchement, ce sera celui qui est de garde ce jour-là et pas forcément celui qui nous a suivi mais bon ... Je vais aussi faire bientot la visite de la maternité un lundi soir à 20h. Une de vous deux l'a faite déjà ? Et aujourd'hui j'avais rdv avec la diéteticienne. C'était bien, surtout que j'ai découvert que c'était pris en charge dans le cadre du suivi de la grossesse. Bref, pour le moment je suis ravie d'avoir choisi l'étoile.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 15:44
bonjour les filles comme je l'ai dit plus haut moi je vais accoucher à l'hopital d'aix comme pour ma fille. je devrais accoucher en septembre et j'aimerais savoir si y une maman qui doit accoucher la bas vers ce mois-ci merci
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 19:40
a partir du moment ou tu as rdv avec un des gygy de l'hopital il te considère comme inscrite. par contre tu peux peut etre demander a visiter le service
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.