La ceinture-bandeau ? Joli ou demode?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:27

Que pensez vous des larges ceintures bandeau pour les femmes enceintes? Vous trouvez que le ventre est joliement mis en valeur ou cela vous semble un peu démodé? Vous en portez?

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 12:27

Bonjour Sofunny !

Une de mes amies, quand elle était enceinte, portait des ceintures bandeaux qui étaient en fait des foulards en soie. En plus de bien maintenir le ventre, c'est hyper élégant. Nous avons toutes adopté le foulard en ceinture !

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:06

Ah oui, ce doit être très joli... Comme quoi, avec un peu d'inventivité, on arrive à faire ce qu'on veut;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 13:33

En tout cas, je n'en ai pas vu beaucoup dans les boutiques. Aucune de mes tenues de grossesse n'en possède, mais je trouve ça joli.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 16:41

J'en ai trouvé des très sobres ici :http://www.vertbaudet.fr/bandeau-coton-bio-de-grossesse-violet.htm?ProductId=700643028&FiltreCouleur=0062&t=6

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 09:46

Coucou SoFunny !!

Lorsque j'etais enceinte, je portais un bandeau de grossesse qui se porte sous les vetements. Si ça t'interesse, au cas où tu preferes que ça ne se voit pas. Ca coute en moyenne 20 euros, tu peux même dormir avec la nuit. Pratique car enceinte, on dort sur le côte et notre bidon pese sur la fin ^^ Je tailles du S mais j'avais pris en M.

Sinon pour ceux qui se porte au dessus des vetements, moi je trouve ça tres jolie. Mais tu auras du mal à le porter si tu portes bebe bas.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 10:25

C'est marrant je n'avais pas pensé que ça pouvait être compliqué à porter selon la façon dont on porte le bébé ! ;)[defaut]

Sous les vêtements, il y a en effet pas mal de bandeaux qui se font et même de vrais ceintures de maintient qui peuvent s'avérer très confortables et soulagent beaucoup les mamans (notamment celles qui travaillent debout)...

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:32

Pour le soutien, c'est vrai que c'est très confortable. J'ai pris des pantalons avec ceinture intégrée, on ressent tout de suite la différence.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 10:11

Ces ceintures maintiennent-elles le dos aussi ? T-en-a-t-il des baleinées dans le dos (pour soulager les lombaires), et qui seraient un peu jolies ?

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 12:03

Bonjour !!

La ceinture que j'avais maintenait bien le dos aussi, ça m'a bien soulagée, car etant petite et avec un gros bidon qui se porte bas, c'etait pas toujours agreable. Je le recommande, apres je ne sais pas si il y en des fantaisies. Personellement, je n'en ai vue que en blanc ou noire.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 12:20

Melusinephette : est-ce que tu parles de ces ceintures qui se règlent avec un scratch ? Elles se portent sous les vêtements ?

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 21:22

J'ai vu ce genre de produit qui a l'air de bien soutenir :http://www.marie-clemence.com/mag/fr/product-142630.htm et qui se porte sous les vêtements.

Sinon, à priori, il existe des ceintures "médicales" que le médecin peut prescrire.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 08:24

Tu penses que si la ceinture est prescrite, elle se trouve remboursée ?

D'autres mamans ont fait l'expérience?

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 14:36

ça, je ne suis pas sûre que ça soit remboursé. La sécu doit considérer ça comme un équipement de confort, donc 0 remboursement.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 16:32

Même si elle est prescrite par le médecin de famille généraliste ?

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.