Accoucher a 10000 km d'ici possible?

Discussions

Auteur
Message
paysi 1 messages
paysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 12:42
Bonjour, Je suis enceinte de 19 SA, mon accouchement est prévue selon la sage femme le 27 décembre, et selon le médécin entre le 12 et le 19 décembre 2011. Je voudrais partir accoucher à l'Ile de la Réunion entourée de ma famille, selon vous, est il possible de voyager à 8 mois de grossesse? J'ai appeler une compagnie qui m'a dit que jusqu'avant 8 mois je peux voyager, et passée 8 mois je doit avoir un certificat de moins de 5 jours, et à 9 j'ai plus le droit. Mais j'ai pas les avis des autres compagnies, et je sais pas si c'est bien de voyager à 8 mois de grossesse. Qu'en pensez vous? Virginie
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 13:04
coucou!! perso g tjrs entendu dire qu'a partir du 6éme mois tu ne pouvais plus! a cause du risque d'accouchement pendant le vol
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 13:15
moi je te dirai de rentrer au 2eme trimestre.... parce que vu le temps de vol que tu puisse te lever et marcher tranquillement dans l'avion pour eviter les oedemes phlebites et tout ca... apres en effet y a un terme ou tu ne peux plus voyager en avion ( parce qu'il ont peur que les femmes accouche pendant le vol) mais l'avion et le moyen le plus sur de voyager pour les femmes enceintes donc je te dirai: bon voyage et bon retour sur l'ile de la reunion :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 16:19
coucou, oui c'est possible, une de mes amies vit en Israel et vient accoucher en France, sa DPA est pour fin septembre et elle arrive pile 1 mois avant le seul pbm c'est que prévoir c'est bien mais il faut pouvoir voyager, et ça tu ne peux pas le savoir à l'avance, tu ne peux pas savoir si ta grossesse se deroulera bien, si tu ne seras pas allitée ou hospitalisée à ce moment-là etc etc évidemment je ne te le souhaite pas mais il faut envisager toutes les possibilités :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 13:56
Salut! dans la plupart des compagnies aériennes, si tu accouches dans l'avion les billets sont gratuits à vie pour ton enfant, c'est pour ça qu'ils sont réticents à accepter les femmes enceintes en toute fin de grossesse, surtout pour les longs courriers. renseignes toi auprès de plusieurs compagnies, ou prévois d'y aller un peu plus tôt, en général avant 8 mois c'est possible! Et l'avion reste le moyen de transport le plus confortable pour les longs trajets, à condition de se dégourdir les jambes toutes les 2h pour éviter les jambes lourdes. Si tu peux te le permettre n'hésites pas à prendre un billet en classe Alysée ou même Business tu auras plus de place pour les jambes. En principe les hôtesses de l'air te fournissent automatiquement un petit coussin pour mettre dans ton dos dès qu'elles voient que tu es enceinte (même pour les courts courriers). bonne chance et bon courage :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2011 à 13:38
[quote:a13794e233="carnivoreuse"]Salut! dans la plupart des compagnies aériennes, si tu accouches dans l'avion les billets sont gratuits à vie pour ton enfant, c'est pour ça qu'ils sont réticents à accepter les femmes enceintes en toute fin de grossesse, surtout pour les longs courriers. [/quote:a13794e233] :lol: je crois que c'est pt-être + pour des raisons de risques, de santé, d'équipements et compagnie non? plutôt qu'une simple question de billets gratuits à vie? (d'ailleurs c'est vrai ça? légende urbaine?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 13:56
Bonjour, Les billets à vie, c'est finit depuis quelque temps déjà. J'ai fais un peu aller-retour à New-York lors de mon 7ème mois de grossesse, aussi bien mon obstétricien que Air France, m'ont indiqué que c'était la dernière limite. L'idéal est effectivement de voyager lors du 2ème trimestre, c'est le moment où parait-il on se sent le mieux. (moi c'était le 3ème). Les nausées sont finies, et tu ne prends pas encore 2 sièges :wink: . Ce qui est sur c'est que plus tôt tu seras sur place, mieux ça sera pour vous 2. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.