Comment preparer sa layette ?

Discussions

Auteur
Message
Tampis 1 messages
Tampis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 18:42
[b:e68c36208a][i:e68c36208a]Bonjour tout le monde ![/i:e68c36208a][/b:e68c36208a] Je suis enceinte de 4 mois et je n'est pas encore acheté quoi que ce soit pour mon bébé que j'attends, ne connaissant pas encore son sexe je voudrai attendre... mais je n'arrive pas à attendre, car cela risque de faire beaucoup, alors j'ai besoin d'aide pour faire ma layette car c'est mon premier et je ne sais pas comment m'y prendre merci de m'aider [b:e68c36208a]Tampis [/b:e68c36208a]
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 19:32
Pour ma part pour ma premiere grossesse j'avais acheter un peu en avance car sinon ca faisait beaucoup de frais d'un coup. Comme j ne savais pas le sexe j'avais acheter des body unisexe environ 7 et des pyjama aussi unisexe 7 couleur vert blanc jaune. Et quelques brassiere blanche avec les chaussons assortis. j ne regrette pa mon choix car le premiere c'est une fille et le deuxieme un garcon du coup j'ai pu tout reutiliser, quelle economie!!! Bonne continuation pour ta grossesse.
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 21:30
...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 21:54
moi je te dirais de réfléchir à plusieurs choses : - as tu dans ton entourage des personnes qui peuvent te prêter du matériel de puériculture, des vêtements ? - souhaites tu tout acheter neuf ? - penses tu avoir des choses d'occasion ? moi, pour ma fille, questions vêtements, je n'ai rien acheté de neuf : j'ai récupéré des affaires dans ma famille et j'ai fais les vide greniers ( de mars à octobre tu en trouves) et là le bonheur : les vêtements jusque 1 an ne sont pas du tout abîmés, je les achetais à 1€ pièce : body, pyjamas, chaussettes, collants, robes, pantalons... bref je dirais qu'il y a plus de choix qu'en magasin et généralement les personnes vendent des choses très récentes niveau collection. faut juste bien penser à regarder de prêt les pressions il peut y avoir des surprises... pour la puériculture, j'ai acheté la poussette neuve car je n'ai pas trouvé celle que je voulais en occasion. sinon le lit acheté sur mon site de petites annonces préféré, la table à langer faite par le papa.. la chaise haute en cadeau, les couches lavables en neuf aussi... aujourd'hui par contre, j'ai plus de mal à trouver du 2 ans en vide grenier ( c'est l'âge où les enfants abiment leur habits) donc je commence à faire les magasins... pour ce qui est des quantités... un peu de 1 mois puis direct au 3 mois en taille. prévoit environ 5 à 7 pyjamas et bodys... voilà pour chez moi, ensuite chacun fait comme ça lui plaît pour les achats, mais moi je suis contre me mettre dans des frais pas possible alors que mon enfant va mettre les habits 3,4 ou 5 fois seulement avant de changer de taille... bonne soirée,
Audrey19832 2 messages
Audrey19832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 21:04
Bonjour tous le monde. Je suis enceinte de 14 semaines, c'est mon premier enfant donc je suis un peu dans le brouillard. Niveau vêtement je ne sais pas par quoi commencer dans les achats. Les tailles, quelles vêtements aurais je besoin dans les premiers mois qui suivront l'accouchement etc.... Merci de m'éclaircir un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.