Quel taille de vetements prendre?

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 04:12
Bonjour, Voilà j'accouche d'une petite fille le 3 juillet. A la 3ème écho faite à 31Sa +6, elle fesait 2kg085 et 44,8 cm. Bébé prévue à plus de 3kg500. J'ai commencé à prévoir des petites tenues d'été en taille 3 mois qu'elle mettra surement début septembre. Mais que dois je prévoir en taille 6 mois. Toujours du léger ou plutôt pour l'automne. Elle risque d'être assez grande à la naissance. Merci de vos réponses. Ce qui m'aidera à finaliser la garde robe de ma fille. Bonne journée Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 08:10
et ben moi mon fils est né le 11 aout 2008 donc le 1 mois il faisait 3kg650 52 cm donc le 1 mois pour lamater pyj leger en coton et petite tenue legere 3 mois pareil plus été mis saison et 6 mois pyj en velour et tenu mi saison pas franchement cho car on a des belle journée des fois mais genre petit jean tee shirt manche longue etc... bon apres fo adapter en version fille !! mais fait attention car les echo bien souvent il disent gros bb et c pas le cas et des fois il disent petite puce et c des gros bebe!! donc voil!! pour moi bb3 pour le 16 juillet donc g recupere de ma fille et acheter du mi saison 6 mois !! bonne fin de grossesse et bo bebe!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 08:38
bonjour, je dirais qu'il faut quand même du 1 mois, parce que 3 mois çà fait quand même grand; par contre n'achètes pas trop de 6 mois parce que c'est la taille que bcp de gens vont t'offrir ...
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 09:05
Bonjour, merci pour vos réponses j'ai un stock de pyjamas et bodies en naissance et un mois. Pareil pour le 3 mois sauf que j'ai acheté de quoi l'habiller pour l'été. Pour le 6 mois je vais acheter des tenues d'automne et sûrement qu'en janvier elle mettra déjà du 9 mois. Donc le 9 mois je prévois des vêtements pour l'hiver. Muesly :arrow: je voulais savoir ton fils il les a mis combien de temps les tailles "naissance", "1 mois" et "3 mois"? Merci d'avance Bonne journée. Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:12
bonjour ! mes deux loulous ont mis du 1 mois a la naissance. tu peux prendre du 1 mois car le 3 mois, comme dit plus haut ça fait vraiment grand ( Alexis faisait 3.470 et 53 cm et le 1 mois lui allait parfaitement alors que le 3 mois faisait sac a patates !) :lol: le 1 mois ils ne le mettent pas trop lontemps car en général les bébés grandissent et grossissent enormément le 1er mois ( Alexis a mis du 3 mois a 15 jours et Lorenzo a 3 semaines pour te donner une idée..il faisait 53 cm pour 3.470kg et 51 cm pour 3.345kg ) voila après tout dépend des bébés, moi ils grandissent a vue d'oeil c'est impréssionnant ! bon courage !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 09:06
Hello !! Ma fille est passée au 3 mois avant ses 1 mois... alors il n'est pas impossible que la tienne fasse pareil... et mette du 3 mois en août et certaintement du 6 mois en octobre... et 9 mois en janvier !!... pour l'instant, tu es pas mal dans tes prévisions... maintenant, ça dépendra de ta fille, quand même... et on ne peut pas tellement savoir à l'avance, ni quel poids elle fera à la naissance (il ya vraiment beaucoup d'erreurs !!), ni quelle croissance elle aura ensuite... il y a des bébés qui restent des "crevettes" plus que d'autres... Dans tous les cas, je te conseillerais de ne pas prévoir grand chose à l'avance... en plus, tu auras vraiment beaucoup de petites tailles en cadeau (moi, j'ai eu pratiquement que du 3 mois... dégoûtée :cry: !!)... tu pourras faire tes achats une fois que bébé sera là et que tu en sauras un peu plus, donc !! Bonne fin de grossesse en tout cas !!... Savoure ces moments privilégiés avec bébé... on est nostalgique de ce "gros bidon" après...
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:05
Coucou les filles moi je dirais il faut prévoir mais pas trop quand même : car en effet il y a toujours beaucoup de cadeaux mais il faut aussi penser qu'il y aura les soldes alors vous aurez toujours envie de craquer SOLDES OBLIGE !!!!! Bises et bons préparatifs
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 07:14
Bonjour et merci pour les nouvelles réponses. pioou :arrow: c'est en effet ce que je pense au niveau des tailles alors j'ai prévu la taille 6 mois en automne. Sinon ben je serai sûrement triste de perdre ce privilège mais là je pense trop à la sortie de ma petite, j'arrive pas à profiter que j'attends le moment de la voir avec impatience. OLALAU :arrow: Justement je me dis que je n'aurai pas autant de temps à consacrer aux soldes après, c'est pour çà que je veut prévoir maintenant. Merci de vos réponses Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 09:18
[quote:ef2f3e4dba="fiancée24"]Sinon ben je serai sûrement triste de perdre ce privilège mais là je pense trop à la sortie de ma petite, j'arrive pas à profiter que j'attends le moment de la voir avec impatience. [/quote:ef2f3e4dba] ... tu verras, tu repenseras certainement à ce que je t'ai dit... on y passe toutes (ou presque !!)... :wink:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:06
Bonjour Dites j'ai une autre question, pour la taille 3 mois je prévois des robes qu'elle mettra sûrement au mois d'août dois je prévoir des collants? Merci les filles Bonne journée Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 08:40
coucou sincèrement non ne prévois pas de collants! un bébé, surtout en été, a besoin de choses simples, aérées et confortables
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:53
merci beaucoup pour ta réponse, ça me stresse qu'il manque quelques choses, ou que j'ai un pantalon avec aucun haut qui ne va avec. Enfin j'ai pas envie de courir les magasins quand elle sera là. bon dimanche

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 19:58
bonjour, il y a de grandes chances que tu doives aller dans les magasins quand meme. Pour mon fils j'avais prévu un peu de naissance du 1 mois et surtout du 3 mois, le gygy m'avait dit que ce serait un gros bébé. Résultat 3,8 kg et 51cm à la naissance et à 7 semaines 5kg8 et 59cm alors autant te dire qu'il a fallut retourner dans les magasins rapidement. Aujourd'hui il a deux mois et pour trouver des vetements et surtout des pyjamas c'est la galère. Le 3 mois c'est trop petit (60 cm) et le 6 mois trop grand
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 22:12
coucou, Je suis du même avis que CEDLAE!!! Moi mon fils est né en faisant 3kg750 pour 51 cm donc a la mater c'était direct du 1 mois et en 15 jours il me mettait du 3 mois. A la visite du 1er mois, il avait pris 8cm...donc on a vite enchainé: a 1mois et demi, 2mois, il mettait du 6mois! Resultat des courses: les previsions que j'avais faites n'ont servies à rien!!! j'ai du repartir au magasin acheter des pij, des bodies et des fringues qui lui aillent et s'il a porté 1fois ce que j'avais acheté c'est bien! C'etait un peu la deception sur le coup! Donc pour ma fille qui arrive en juillet, je prevois juste du 1 mois et du 3 mois et pour le reste on verra le moment venu... j'ai pas envie d'acheter pour qu'elle ne mette pas les fringues! voili voilou! Bisous et bonne naissance!
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 11:08
salut les filles Moi c'est pareil j'ai envie d'acheter pleins de trucs toutes taille etc... Mais papa fait que de me dire non ( pourtant il est loin d'etre radin :lol: je dirai meme que c'est l'inverse ) . Il dit qu'il vaut mieux attendre que la petite soit la on saura sa taille et ce qui lui manque selon les cadeaux . J'ai juste prévue du 1 mois pour la mater . Si c'est une toute petite puce papa ira acheter du naissance et pour le reste on verra au moment venu . Mais bon chacun fait comme il le sens mais je crois qu'il a raison . J'ai tout meme acheté le nécessaire pour le bain pour le dodo il me reste les bib et stérilisateur et quelque bricole . Bonne journée .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.