Quelles serviettes hygieniques pour la maternite?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 16:44
J'ai commencé à me pencher sur la liste pour la valise maternité donnée par ma clinique et ils me demandent des serviettes hygiéniques. Je me demande quel format prendre. D'habitude je prends les Always Ultra Normal mais je me demande si ça suffira. Est-ce que les saignements après l'accouchement sont importants? Quel format de serviettes avez-vous pris?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:52
coucou en faites tout depent s'il y a episio ou pas mais ds le doute prend la taille au dessus :wink:
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 17:00
bonjour, moi a la maternité ils m'avaient dit de prendre des de nuit bien épaisse et ce n'était pas trop. Bonne fin de grossesse Cloé
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 17:02
A la mater ils nous conseillent: "des serviettes petites tailles types nuit ou super" et je pense que je vais prendre des nuits plus épaisses en plus.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 17:07
coucou moi pour ma première grossesse j'ai eu une cesarienne, et j'avais prévu des nuit super +++ et heureusement car les flots étaient là, lol, pour ma futur césarienne, et oui encore, je vais prévoir encore des super nuit car quand on a une césarienne, les pertes de sang sont plus abondantes bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 17:42
[quote:8ea9a4a126="nj&cacahuète"]J'ai commencé à me pencher sur la liste pour la valise maternité donnée par ma clinique et ils me demandent des serviettes hygiéniques. Je me demande quel format prendre. D'habitude je prends les Always Ultra Normal mais je me demande si ça suffira. Est-ce que les saignements après l'accouchement sont importants? Quel format de serviettes avez-vous pris?[/quote:8ea9a4a126] coucou moi jai aps eu besoins d en acheter car elle etait fournie par la mater ainsi que les culotte jetable, en ce qui concerne des serviette prend celle pour la nuit les longue et epaisse. moi je nai eu ni episio ni dechirure et jai perdu beaucoup de sang les 6 premiers jours. et depuis je nai plus rien, donc j utilise les always normal paquet violet pour la journee car par moment quelque petite goutte qui partent.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:14
Bonjour, Je suis du même avis que tout le monde...Il faut des BH très épaisses et allez longues...même si tu n'as pas d'épisio. Pour mon accouchement (à Bruxelles), la mater procurait les BH et les culottes jetables. Petits conseils...évite de prendre des BH avec languettes sur les côtés...tu auras peut-être un peu de mal à bouger et à la placer...alors autant éviter les complications. De toute façon, on t'aidera sûrement pour les soins dans ta mater. Bon accouchement.
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 09:22
cc ne t'embête pas , prend des bien épaisses, logue et les moin chère c'est ce que j'ai fait et sa a été malgré que sa coulais a flots
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:26
[quote:ecd0f52931="nj&cacahuète"]J'ai commencé à me pencher sur la liste pour la valise maternité donnée par ma clinique et ils me demandent des serviettes hygiéniques. Je me demande quel format prendre. D'habitude je prends les Always Ultra Normal mais je me demande si ça suffira. Est-ce que les saignements après l'accouchement sont importants? Quel format de serviettes avez-vous pris?[/quote:ecd0f52931] Bonjour, Il est préférable pour les premiers jours voire même pour les 2 premières semaines de prendre des serviettes pour incontinence par exemple, daonc des sreviettes très épaisses. Moi ma mère m'avait carremment aché des couches tena et farnchement ça m'a bien servie ! Vaut mieux prévenir, si tu saignes pas beaucoup c'est pas grave, mais par contre si c'est comme moi, et encore j'ai pas énormément saigné, bah je peux te dire que des simples serviettes hygiéniques ça suffisait pas du tout !!!
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 22:07
Salut, pour ma part, je te conseillerai des serviettes épaisses pour la nuit ! car non seulement tu saignes (pour moi, c'était pas non plus les gros flot !!) mais c'est plus confortable au niveau de la cicatrice !! (un peu d'épaisseur aide à s'assoir :)) du moins, évite les fortements de pantalons... Perso, je n'ai eu que qq points mais cela m'a aidé à bouger correctement la 1ere semaine ! Sinon, la sage femme m'avait conseillé des serviettes qui ne collent pas dans le slip (premier prix) car souvent celle qui collent dans les slips sont plastifier et ne laissent pas respirer la peau et donc la cicatrice met plus de temps pour cicatriser !! Bon à savoir (surtout s'il fait chaud, on transpire vite dans les mater : ma chambre était en plein soleil toute la journée, je vous dis pas la chaleur !!) By
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 22:51
coucou, Alors moi j'ai pas eu d'episio mais ca coulait quand meme a flot. Et les serviettes super+++++ de nuits bien epaisses et longues etaient super, j'avais achetés les Van** Maxi, special nuit longue. Par contre j'avais pris aussi des serviettes pour incontinences les maxis, ben pas du tout efficace n'absorbaient pas assez vite. Bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.