Accoucher en Nouvelle Zelande

Discussions

Auteur
Message
julieb402 1 messages
julieb402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 02:31
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et le sujet sur les accouchements à l'étranger m'interesse. J'habite en Nouvelle Zélande, j'y suis depuis deux mois (déjà enceinte!!!!! que du bonheur) et je vais accoucher la bas. C'est prévu pour novembre. Pourriez vous m'aider: je me pose beaucoup de questions. Il n'y a aucune aide ici apres la naissance, pas d'allocations, pas de primes... Peux t on faire valoir ses droits en France? Est ce que je peux demander la prime de naissance si mon bébé nait à l'étranger? Nous sommes tous les deux francais. Moi aussi je m'affole un peu pour le suivi, mais ils sont tres sérieux ici. C'est le premier et accoucher à 15000kms de la famille et des amis ce n'est pas évident. J'attends de vos réponses avec impatience julie
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 02:11
Bonjour Je connais le site www.frogs-in-nz.com Pleins d'infos sur le NZ et je crois un article d'une jeune femme ayant suivi sa grossesse là bas. Magnifique pays, j'y ai vécu 6 mois... Gidday'
moicceline 2 messages
moicceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 13:57
Je pense que le mieux est encore de s'adresser à l'Ambassade de France à Wellington car ta question est purement liée aux lois.
goasie 1 messages
goasie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 23:02
Il y a aussi le site de l'agence Go Nouvellezelande : http://www.gonouvellezelande.com/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.