Qu'avez vous prevu pour vos hommes en votre absence ?

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:45
bonjour futures mamans ! je suis en train d essayer de prevoir tt ce qu il faut prevoir pour que mon homme soit pas trop "perdu" sans moi, si vous avez d autre idées je suis preneuse ! alors je commence : - reserve de boites de conserves - mode d emploi pour la machine a laver ( je prevois un programme a 40° pour que ce soit plus simple et moins risqué ...) et le lave vaisselle ( pitié pourvu qu il s en serve ...) - j ai expliqué comment se fixe le siege auto , et bien dis de prendre tt ce qui est dedans le jour de la sortie - j ai prevu ce que je pourrai avoir besoin en cours de sejours : body, pijama, et j ai marqué sur des post it fixé dans l armoire la taille des vetements a chaque rayonnage ( pour qu il retourne pas tout) - j ai prevu un sac avec des vetements pour ma sortie ( donc un pantalon, un top pour allaiter, une culotte(!) et idem pour bb dans le mm sac) - mon homme travaille en costume cravatte donc tt les jours je lave ses fringues pour etre sur de pas etre en panne et aller travailler sale - j ai prevu un sac de vetements pour mes deux grands aller chez les grands parents ( si je sui pas en etat le jour de partir ila ura pas a s en occuper) - gros menage que je suis en train de faire pour qu il vive pas dasn un taudis - une amie viendra la journée sortir mes chiens ( mince sa me deprime d etre privée de mes 3 toutous d amours!) a votre tour dites nous ce que vous avez prevu d autre pour vos hommes , apres tt chacun sait qu un homme sans sa femme n est rien ... demandez leur la marque du lave linge ou le tiroir ou se range l ouvre boite ... ( mince le coup de l ouvre boite est a prevoir avec els conserves ... faut que j y pense a sa !)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:48
rooo là là! ton homme n'a pas l'aire de faire grand chose a la maison! Si je prévoyais tout ca le mien serait vexé!... Je vais juste lui montrer les affaires de bébé et le reste il saura se débrouiller! J'éspère pour toi que tu ne travailles pas! :wink: :roll: Tu devrais aussi lui dire ou est la réserve de papier toilette! Si jamais il est a cours il va être emmerd... :lol: :lol:
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:04
HA HA!!! tres drole vous... Moi aussi mes 2 chiens vont me manquer... moi j'avias pensé lui faire installer le banc de bb à l'avance... ca sera fait!! Et j'ajoute que oui tu est bonne pour ton homme (j'adore aussi etre au petit soin pour le mien... :) ) ma j'espère qu'il t'apprécie autant que tu prends soin de lui!!! :wink:
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:37
[quote:015aeefa17="tyteisa"]HA HA!!! tres drole vous... Moi aussi mes 2 chiens vont me manquer... moi j'avias pensé lui faire installer le banc de bb à l'avance... ca sera fait!! Et j'ajoute que oui tu est bonne pour ton homme (j'adore aussi etre au petit soin pour le mien... :) ) ma j'espère qu'il t'apprécie autant que tu prends soin de lui!!! :wink:[/quote:015aeefa17] Heu... C'est quoi le banc de bébé??!? moi, j'ai pas de chien mais je pense que mes enfants me manqueront plus que vos chiens... :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 08:29
le pire c est qu il sait se debrouillé : c mon 3eme accouchement et pour els 2 autres j avais pas fait tt sa, il m aide bokou a la maison mais la c marrant le fait de le laisser tt seul me tue un peu le moral car moi je serai avec bb et lui sera seul a la maison pas cool je trouve pour lui et en vieillissant on a du mal a etre separé :oops: concernant mes toutous mamours, en fait les enfants seront chez le sgrands parents, choyés et gatés et comprennent parfaitement pourkoi je seria pas la avec eux, le chiens eux vont etre abandonnés sans moi et je peu pas leur dire : maman va avoir un bb je reviens dans 5 jours ... ! bon je me dis kan mm ke ma place au lit sera tenue au chaud par les 3 qui ne profiteront pour fr dodo avec leur maitre ... finalement fr tt cela pour mon homme revient aux boites papa : des petites attention pour que cheri pense a moi quand je serai pas la mais la plus concret en gros !
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:13
Je serai pas absente normalement j'accouche à domicile. Par contre je suis choquée. Le mec qui ne sait pas faire des courses ou laver ses propres fringues ??????? :shock: :shock: :shock: Il ne sait pas faire le ménage non plus ? Et toi t'es sa femme ou sa femme de ménage ??? Non mais là je ne peux pas, quoi.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:44
mais il sait le faire j ai jamais marqué que mon homme etait un assisté non plus ! mais juste que j ai essayer de penser un max de choses a lui prevoir pour que lui n ait qu a penser a son fils qui viendra de naitre et pas avoir a se prendre la tete a devoir aller fr les courses ou laver son linge . depuis qnd vouloir vir des petites attentions pour sn mri reviens a fr de lui un assisté , apres tt cela fait la 3me grossesse qu il assume : menage, courses et enfants ert cen est pas le cas de tous les maris sur ce site a ce qu e j ai deja lu.
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 17:51
Bin, s'il ne sait pas se servir de la machine à laver, y a quand même un problème, non ? Pis, c'est toi la femme enceinte fatiguée, tu n'as pas besoin de te fatiguer encore plus. Il n'est pas enceint ni fatigué donc je pense qu'il saura faire ce qu'il a à faire. :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:10
ba desolé je trouve sa quand mm un peu choquant sur les bord je suis peut etre enceinte mais pas handicapée non plus, juste que quand je serai bien au chaud a la mater au lit vec kk un ki me sert mes repas, qui me nettoie la chambre, me fait mon lit ( bon d accord j aurai just eaccouché mais c fatigunt qu ele jour qui suit la naissance le reste du sejour franchement rien de bien fatiguant) ... ou j ai juste a penser a moccuper du bb, lui sera tt seul a la maison ( bon le soir car il travaille quand mm de 8 a 19h du lundi au samedi) je trouve quand mm egoiste de ma part si je ne pense pas quand mm a lui prevoir deux ou trois trucs, mais bon si vous preferez partir et laisser vos hommes se demm***** tt seul apres tt vouspouvez le faire , tout comme vous ne me jugez pas je ne vous juge pas
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 02:29
sbtnm62 Je suis en accord avec toi... enceinte ou pas, on peu bien faire des tas de trucs dans la maison!!! j'espère que les femmes qui partagent moitier moitier les tâches ménagères travaillent autant que leur homme!! Moi je travaille beaucoup moins que mon amoureux (enceinte ou pas) et c'est pourquoi je m'occupe de tout dans la maison et c bien normal comme ca!!! amli1976 le banc de bb ; je voulais dire le siege d'auto de bb...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:59
tyteisa ! tu me rassure ! mon homme travaille 6 jours sur 7 je suis au foyer donc il sait se debrouiller mais il ne fait pas le menange tous les jours donc c sur que lui mettre des mode d emploi lui fera gagner du temps! mais je croyais vraiment etre la seule a prendre soin de son homme et a penser un peu a lui! quoique môsieur depuis hier lisant toutes les reactions etait bien content de m avoir plutot qu 'une autre. mais obn ilk faut savoir aussi que la je suis a 36 sa, un ventre enorme mais je continue a fr les courses, le menage, ( sauf balayer les sols et ramasser ce qui est a terre peux pu), la vaisselle etc... je demande toujours a mon homme de m aider mais rester assise et voir kk un travailler sa m agace donc je me leve et je le fias avec lui! pas ma faute j ai une peche d enfer depuis 8 mois !
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 02:41
C'est bien que ton mari ai vu que d'autre ne font pas tout ca pour leur homme... :D mais depuis le temps, il devait déja apprécier tout ce que tu fait pour lui et au fond, tout ce que tu fais pour VOUS, votre famille!! Après tout, c'est l'effort de l'un et de l'autre qui fait qu'un couple marche et chacun a sa facon d'y parvenir... Pour notre part, on vit moins stressé comme ca et on s'aprécie rendu au soir car tout est fait... il ne reste plus qu'a s'aimer :P
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 11:11
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas TOUT qu'on ne fait rien. Moi je suis pour le partage des taches, ça fait qu'on fait chacun un peu, et même son fils fait des choses. Parce que nous sommes 3 à salir la maison et je ne vois pas pourquoi je serai seule à nettoyer. Ca me paraît logique. Beaucoup plus logique que le discours "je fais tout à la maison parce que je prends soin de mon homme". Ca c'est du n'importe quoI. Pour moi, un homme, un vrai sait faire la lessive et le repassage, et il ne me demandera jamais de repasser ses chemises. Je fais le repassage, bien sûr, et je repasse ses chemises, mais si je ne le fais pas je sais que lui sait le faire, alors pourquoi je l'en empêcherai ? Ensuite, nos hommes ne sont pas des manchots, ils ne sont pas plus stupides que nous, ils savent faire fonctionner une machine à laver ou un lave-vaisselle, ils savent lire le mode d'emploi au besoin. Il faut arrêter de les traiter comme des assistés. Je suis désolée, mais pour moi un homme n'est pas un assisté de la vie qui passe des bras de sa mère aux bras de sa femme sans jamais mettre la main à la pâte. :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:49
mais j ai la chance d avoir un homme qui adore cuisiner, qui s occupe bien de nos deux grands , qui fait les poussieres ( j ai une sainte horreur de sa) et qui range la maison, mais bon pour ce qui est nettoyage proprement dit ( vaisselle lessive sol j aime bien le fr moi mm donc des appareils qu il a pas l habitude d utiliser autant marquer sur un papier directement kel programme et kelle dose) mais bon quand on peut prevoir pour simplifier la vie et les choses autant le faire ! et aussi j ai la chane d avoir un homm qui bien que travailant et moi au foyer il ne va pas me peter une pile si un truc est pas rangé ou si la maison pour une fois n est pas balayée! et je dirai mm k en plus l j ai la chance d avoir un garcon de 6 ans qui s occupe du lave vaisselle et du lave linge ( pour ce qui est de remplir et vider bien sur les doses et prgrammes je fais !) et sa sans lui demander il a vu que maman etait fatiguée et avait du mal a fr donc il a pris sa en main ( quand je pns que dans kk nnées y aura plus moyen ...) preuve que chez nous la femme ne st pas au service des autres !
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 23:50
Personne n'a dit que nos homme sont stupide!!! :roll: Et non on empeche pas personne de faire du ménage a notre place et en effet, personne ne chiale si c'est pas fait! C juste que ke puisque je travaille tres peu alors que lui est partis de 6h a 16h30, je fais le menage et autre et après tout, ca représente pas du 6 a 16h pour moi!!! On aime mieu que je travaille pas beaucoup parce que pour nous, l'important c'est d'avoir nos enfants et de pouvoir leur donner l'attention nécéssaire (pas encore d'enfant mais dpa 15juin!! :P ) et on a les moyens de le faire . Ce n'est qu'un point de vue, de nos jour c'est un choix de rester à la maison ou de travailler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.