Qui a accouche dans l'eau?

Discussions

Auteur
Message
mariotte 18 messages
mariotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 18:31
salut tout le monde, je suis enceinte de 13 semaines et j'avis pour projet d'accoucher dans l'eau. Je voulais savoir comment ça se passait exctement et quelle était la place du père? merci pour vos témoignages
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:18
Bonjour, Moi je voulais accoucher dans l'eau, donc jour de mon accouchement à 36 SA, j'arrive à la clinique. On me met dans la salle d'accouchement où il y a la piscine (enfin ça ressemble plus à un jaccuci). Avant de te mettre dans la piscine ton col doit être dilaté à 7 cm. Je rappelle à celle qui ne savent pas, accouchement dans l'eau = pas de péridurale. Au bout de 5 heures de contractions douloureuses, j'ai craqué et demandé la péridurale, donc pour moi pas d'accouchement dans l'eau. Je retenterai l'expérience pour mon 2ème. Pour le père, lors d'une visite, on m'avait dit, qu'il était lui aussi avec nous dans l'eau, et que son role était de garder l'eau à bonne temperature. Bisous Nadège
heleneniquet 23 messages
heleneniquet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:51
Est ce que toutes les cliniques sont équipées pour faire un accouchement dans l'eau ?
sandralucas 73 messages
sandralucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 10:13
Moi aussi je suis tenté par un accouchement dans l'eau. J'ai une maternité qui n'ai pas loin de chez moi, mais en france d'aprés ce que j'ai lut sur le net il n'y en a que 4.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:56
Salut les filles, mon accouchement dans l'eau est prévu d'ici un mois si c'est pas avant! le papa est à coté sur le coté prés de la maman, malheuresement pas ttes les cliniques sont équipés...je suis chanceuse, ma clinique se trouve à peine à 10 min...je suis dans le 13... je viendrai vous raconter mon histoire en espérant tenir sans la péri.... bisous!!
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:31
[quote:19f30d9e09="chouny"]Salut les filles, mon accouchement dans l'eau est prévu d'ici un mois si c'est pas avant! le papa est à coté sur le coté prés de la maman, malheuresement pas ttes les cliniques sont équipés...je suis chanceuse, ma clinique se trouve à peine à 10 min...je suis dans le 13... je viendrai vous raconter mon histoire en espérant tenir sans la péri.... bisous!![/quote:19f30d9e09] Salut chouny , je suis moi aussi du 13 , à MARSEILLE exactement , et j ' aimerai savoir dans quelle clinique tu vas accoucher ? bonne grossesse ...
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 06:50
Salut ! Il me semble que dans les BDR il n'y a qu'une clinique qui pratique ce genre d'accouchement c'est celle de Vitrolles ! Elle a l'air super bien, j'ai pas pu visiter les salles d'accouchement pour raison d'hygiène mais les SF ns ont montrer des photos, tu as le choix entre l'accouchement dans l'eau, sur le tabouret, sur le coté..bref vraiment c'est une très bonne clinique (privée) elle a très bonne réputation et c'est moderne :D si tu as d'autres questions n'hésites pas! :wink: bonne continuation pour ta grossesse bizouxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.