Question pratique...

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 08:41
salut ! dites moi... jen suis à bientot 8 mois, je pense tranquillement à faire (pas toute suite) ma valise... pour la toilette de bebe sur la liste je n'ai que "savon pr son corps et ses cheveux"..(jai acheté de lhuile d'amande douce), si je prend des lingettes entre les bains ca va ?, faut il du talc ? y a t il quelque chose de spécial pr les fesses ? aidez moi je suis un peu paumée d'avance merci
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 08:46
salut vaut mieux éviter les lingettes et sinon il faut prendre du oléoliniment, du lait de toilettes pour bb et du coton carré, une crème de change, et aussi du talc ça dépends bizzzzzzzzz :lol: :lol:
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 09:58
coucou moi ausssi j'avais tout amené mais ........ la mater m'a tout fournit pour bébé durant tout le sejour et meme pour moi (serviette hyg taille XXXXL mdrrrr) Sinon je dirait - un produit qui fais corps et cheveux : le mustela est tres bien et sent super bon - des cotons carré pour le change de bébé - du produit pour le change sans rincage, celui de mustela est aussi tres bien c'est de l'eau nettoyante Mais ne t'inquietes pas cela peut attendre nous a la mater ils nous ont montre qu'avec des coton imbidé d'un peu d'eau, du coup j'ai continué en rentrant a la maison et elle n'a jamais eu de rougeur ni rien. - et moi j'ai achete en parapharmacie une creme hydratante speciale nourrisson car elle a pelé (comme tout les bébé) en rentrant de la mater Je te deconseille lingette car tres irritante et finalement pas si pratique que ca par rapport au coton et a l'eau. Bon courage
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 10:01
ha oui si il te faudra du serum physiologique tu peux en acheter en grande surface, j'en trouve a auchan et une boite de compresse non tissé pour nettoyer les yeux et des petits coton rond pour faire les meches servant a nettoyer le nez et les oreilles. Mais ne t'inquietes pas il te montreront tout a la mater et cela peut attendre ta sortie Apres pour les soins du cordons la mater te fera une ordonnance donc ne prevoit pas.
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:33
moi je te conseille de ne pas trop mettre de lait sur son visage, seulement sur le corps, car les bébés quelques temps apres la naissance font de l'acné... et oui .... !!!! donc le lait sur le corps ca va mais pour le visage il vaut mieux prendre de l'eau nettoyante speciale bébé (je ne veux pas faire de pub mais moi j'utilise la marque nustella en pharmacie )
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:03
[quote="aureloy"]bonjour voilà je sais pas si c'est normal mais je pense pas a l'accouchement alors que je suis a j-26 sa me traverse pas l'esprit!! je sais pas pourquoi peut etre parce que ave cmon mari on en parle pas je suis perdu en plus j'ai meme pas fait les cours d'accouchements c'est pour dire!![/quot Salut Et bien c'est super cela veut dire que tu vis bien ta grossesse et il vaut mieux cela que d'etre en panique à l'idée d'accoucher, continue d'etre zen!Bon courage et plein de bonheur!
moimaman 3 messages
moimaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 16:04
je suis dans le meme cas...sa choke certaine persone mé bon...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 17:57
Moi c'etait pareil, a un moment j'arretais pas d'y penser, j'avais peur de pas y arriver etc etc.. Mais vers 8 mois rien du tout, j'attendais patiemment sans y penser... Hate de voir mon bébé, mais pas pressé d'accoucher non plus.. c'est bizare comme sentiment mais bon.. Mon fils est né a j+5 et pourtant j'me suis pas spécialement languis, j'pensais pas tellement a ça, j'me baladais en ville, faisait des courses, enfin bon vivais "normalement", j'etais pas paniquer a la moindre contraction... Bref.. j'attendais tranquilou ! C'est pas plus mal! ça veut pas dire que t'as pas hate de voir ton bébé etc.. mais bon juste que tu laisse le temps au temps et que tu paniques pas, que t'es sereine et que tu vis bien ta grossesse.. biz'
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:50
:arrow: Bonsoir [b:3489915f7d]Aureloy[/b:3489915f7d] Je te rassure tu n'es pas seule. Pendant 9 mois je n'ais jamais pensé à mon accouchement et je n'avais aucune craintes par rapport à ça. Ca choquait effectivement certaines personnes qui pensaient que je mentais lorsque je leur disais que je n'avais pas peur et que j'étais confiante et sereine. Et le jour J lorsque les SF m'ont dit que c'était le bon moment suite à un monito de quelques heures, je me suis mise à pleurer... Elles m'ont alors demandé si j'avais peur et là je leur ais dit que c'était des larmes de bonheur et d'impatience ! Elles n'en revenaient pas :lol: Voilà ^^ Je te souhaite une bonne fin de grossesse emplie de sérenité :wink: Bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:40
[color=blue:3a69782b13][b:3a69782b13]salut ! quand je te lis, j'ai hâte de mettre BB2 en route ! J'étais pareil, les copines me disaient : "mais t'as pas peur ??" Ben non ! :lol: Même pas peur... J'avais bien plus peur de ne pas savoir m'occuper de mon fils que d'accoucher ! Arrivée sur place, trop de mal à croire que MON bébé va naître...Mon accouchement n'était pas "idyllique" (22 heures de contractions par les reins ) aux yeux de certaines quand je le raconte, mais moi je n'ai qu'une envie : accoucher une 2ème fois ! Bonne fin de grossesse :wink: [/b:3a69782b13][/color:3a69782b13]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.