Slip jetable???? utile???

Discussions

Auteur
Message
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 21:59
bonjour les filles question peut etre bete mais je me demande si les slip jetable sont vraiment indispensable? on dois les mettre tout le sejour a la mat? sinon une culotte avec une bonne serviette ne ferrai pas? c'est bete comme question mais ca me fais reflechir donc merci de me dire ce que vous en pensez et si vous vous en etes bien servi merci et bises a toutes
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 22:19
SALUT!!! OH :o :shock: oui ma belle car on saigne beaucoup :oops: moi après une césarienne attention :? s'est pas comme les RRR donc sa sera mieux !! Moi aussi a la mater il avais les fameux shorti en filet :? qui n'était pas le top du tous et alors pour se qui des serviette attention sa s'est de la couche en question lol :lol: :lol: :lol: :!: Enfin on peu dire qu'il on bien fait de les inventé ses culotte jetable :shock: !! VOILI VOILOU bonne continuation !!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:03
bonjour, très utile si tu ne veux pas commencer en rentrant de la mat avec un bon détachage de culotte. pour les serviettes hygièniques la mat t'en fournis au début très épaisses mais très inconfortables. moi je m'en suis servie les 2 premiers jrs car je saignait +++ mais j'ai eu une grande épisio (forceps oblige...) et ensuite elles me faisaient mal car trop grosses, donc prévoit des serviettes ultra absorbantes de type nuit mais fines. voilà tout.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:42
oui c'est super utile car ça saigne +++ , mais si tu preferes tu peux acheter des culottes 1er prix pour l'occasion, sachant qu'il faudra probablement les jeter apres ... Et si tu achetes des "vrais" culottes , pense que la serviette de la mat' est enorme !! genre 20cm de long sur 3cm d'epaisseur :lol: :roll: Et les serviettes hygieniques, faut meme pas y penser les 1ers jours :lol: Mais peut etre que tu pourras en mettre a la mat' (perso j'ai pu commencer a en mettre apres 2 semaines..) Que du bonheur :lol: Biz' !!
patarwill 73 messages
patarwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 14:27
salut, pour ma part les culottes filets.....c'est pas très génial je ne rentré pas une cuisse!!!! :oops: donc acheté pour rien!!!donc c'est la mater qui m'en a fourni....aussi très très serré!!! :? mais obligé car épisotomie....beaucoup de sang...alors pour bb2 je me suis acheté des culottes "premier prix" !! :lol: et ça fera très bien l'affaire!! :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 14:42
[color=blue:043009609a][b:043009609a]OUI OUI OUI [/b:043009609a]!!! Il te faut [b:043009609a]ABSOLUMENT[/b:043009609a] des culottes jetables, car pour tout te dire, mon fils a 17 jours et je saigne encore :? Certes là je peux remettre des culottes normales, avec une bonne serviette hygiénique, mais au tout début j'utilisais les boxers jetables et les serviettes hygiéniques de la maternité (très épaisses pas très glamours mais ma fois utiles car même avec la sacré épaisseur je devais les changer toutes les heures....).[/color:043009609a]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:05
Et on les trouve où? En pharmacie? Parce que les seules que j'ai vu moi c'était à Aubert et elles sont en filet alors si c'est pas le top...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 20:05
Bonsoir, Moi j'ai acheté les miennes chez Leclerc et si je me souviens bien il me semble que c'était environ 3 ou 4€ les 4. Si j'avais su j'aurai pris une taille au dessus de la mienne car j'étais sérrée. J'ai l'impression que ça taille petit. Bonne soirée et bonne fin de grossesse.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:17
oui je crois que j'en ai vu à Carrefour aussi, au rayon puériculture, dans un coin. On doit donc en trouver en grande surfaces
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 08:16
Par contre pour les serviettes ma sage femme m'a dit de prendre les maxi nuits mais de marque distributeur au début parce que d'après elle celle de grande marque (alw..., etc...) on une grande tendance à assécher car au contraire trop absorbantes. Du coup j'ai pris les maxi nuits marque Carr...... Elle a dit aussi qu'au début il valait mieux en mettre deux, l'une à la suite de l'autre pour bien absorber du devant au derrière.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 15:48
Salut! j'ai eu une césarienne et j'avais acheté des slips jetables et des boxers-filet et au final je ne supportais que les boxers en filet car l'élastique des slips arrivaient juste sur la cicatrice :?
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 15:57
salut, d'après ma SF, mieux vaut les slips filets car ultra-extensibles par rapport aux slips jetables qui st svt en coton intissé et taillent très ptt. Le pb c que les serviettes de la mater st très épaisses, et d'après une amie qui a accouché il y a peu, mieux vaut oublier les serviettes fines types Alw ou Nan... car le flux est vraiment très abondant. C pas très sexy, mais c'est pas non plus le but !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 17:42
Pour moi, contrairement aux autres aparamment, je n'ai jamais utilisé ces fameux slips jetables, j'ai utilisé les filets de la maternité pendant 2 jours avec des serviettes à moi (les leurs sans adhesif, a-t-on idée des faire des erviettescomme ça qui bougent dans tous les sens??!!),j'ai pris des Van** je crois spéciale nuit, hyper sexy tu t'en doutes. Je trouvais les filets plus faciles à enfiler, j'avais mal partout et l'idée de devoir lever le genou pour enfiler une culotte me tétanisait!! Avec les filets, c'est tellement extensible que ça passe tout seul. Ensuite j'avais pris des bonnes vieilles culottes à moi confortables, on a toutes quelques unes qui traînent au fond du tiroir, je m'étais dis que je n'aurais pas de regret à les tacher. Avec mes culottes, j'ai utilisé des serviettes fines type Na** (j'ai jamais aimé les All** avec leurs alvéoles qui irritent le derrière). Je n'ai jamais eu de fuites.
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 22:06
Moi j'avais acheté les slips jetables en vente sur La Redoute et c'est ultra pratique pour la maternité. Je te conseille vivement d'en prévoir. Ceux que j'avais acheté étaient pas trop moches par rapport aux grands shortys très sexy qu'ils te filent à la maternité. Et dire que mon homme m'a vu avec ça!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.