Tenues pour la maman ?

Discussions

Auteur
Message
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:01
bonjour, je voulais savoir comment vous allez vous habiller à la maternité, en pyjama ou avec des vêtements ? Pour mon 1er j'étais resté en pyjama tout le temps, mais je ne me trouvais pas à l'aise quand je recevais du monde, donc là j'opte pour des tenues un peu plus habillées mais j'aimerai savoir votre avis ?
Guest107324
33 messages
Guest107324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:06
[quote:c7cee0e4b6="moumoune59"]bonjour, je voulais savoir comment vous allez vous habiller à la maternité, en pyjama ou avec des vêtements ? Pour mon 1er j'étais resté en pyjama tout le temps, mais je ne me trouvais pas à l'aise quand je recevais du monde, donc là j'opte pour des tenues un peu plus habillées mais j'aimerai savoir votre avis ?[/quote:c7cee0e4b6] slt alors perso moi je mhabille car le pyjama c pas ca, :wink:
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:24
Salut, J'ai une amie qui a accoucher en aout, quand on allait la voir elle etait en tenue habiler, bon pour le bas elle avait opter pour un pantalon style jogging ou calecons de sport et pour le haut elle mettait des petits hauts fantaisie et de couleur, c'est vrai que quand on la voyait elle nous paraissait eclatante !!! Voila bise karine
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:27
J'ai acheté des longues tuniques de nuit à col. Avec je mettrais des caleçons... ça fait ni habillé, ni trop pyjama. Mais bon en même temps, à la maternité je veux recevoir que la famille proche (pères, mères, frères et soeurs), le reste ça sera à la maison sans que ça soit un défilé (c'est mieux pour gérer) donc, je ne m'en fais pas pour les visites...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 23:12
c'est clair qu'avec des habits on fait - fatigué et puis c'est quand meme plus joli sur les photos!
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 08:57
oui je suis d'accord avec vous, les tenues c'est quand mm plus présentables, j'ai donc prévu des pantalons tailles élastiques et t shirt : des tenues dans lesquelles je serai à l'aise, mais comme vous c'est pas le top sexy mais là je suis sûr d'être bien ! :wink: Je voulais savoir aussi combien de tenues vous avez prévu pour la maternité, moi j'ai prévu 2 pantalons et 4 t shirts ?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 15:28
moi je me demande combien aussi car a entendre les filles on se tache tout le temps donc je pense prendre plus de pantalon et 4 hauts !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:56
J'ai accouché fin aout. Les haut, c'etait des débardeurs serrés: pour ne pas porter des soutien gorges, facile à baisser d'un coté pour allaiter et pratique pour dormir. J'etais tout le temps sale à cause du lait donc j'aurais du en prendre plus. Pour le bas, c'etais souvent petits shortys de nuit: pratique sous les draps. Mais pour la famille, pas top! Donc, j'etais en shortys (+culotte coton avec des couches enormes) et quand la famille venait ou que je devais marcher, j'enfilais un pantalon large par dessus. Un bon compromis! Un truc que j'ai regretté de ne pas avoir: des tonnes de coussinets d'allaitement et des coquilles de receuil de lait! J'etais completemnt mouillée du matin au soir!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:26
ah pas bete le shorty j y avais pas pensé, je vais faire pareil . merci
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 14:25
[quote:d7f7f5fc70="sarah83"]J'ai accouché fin aout. Les haut, c'etait des débardeurs serrés: pour ne pas porter des soutien gorges, facile à baisser d'un coté pour allaiter et pratique pour dormir. J'etais tout le temps sale à cause du lait donc j'aurais du en prendre plus. Pour le bas, c'etais souvent petits shortys de nuit: pratique sous les draps. Mais pour la famille, pas top! Donc, j'etais en shortys (+culotte coton avec des couches enormes) et quand la famille venait ou que je devais marcher, j'enfilais un pantalon large par dessus. Un bon compromis! Un truc que j'ai regretté de ne pas avoir: des tonnes de coussinets d'allaitement et des coquilles de receuil de lait! J'etais completemnt mouillée du matin au soir![/quote:d7f7f5fc70] bonjour , je ne suis pas a mon premier bébé vu qu'ont attends bébé 5 , mais par contre c'est la 1 er fois que j'entend parler de coquille de receuillement pour le lait . saurais tu me dire ou je peux en trouver , je provient de belgique . un grand merci par avance
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:32
[quote:aa3a4cda74="angiee0204"] bonjour , je ne suis pas a mon premier bébé vu qu'ont attends bébé 5 , mais par contre c'est la 1 er fois que j'entend parler de coquille de receuillement pour le lait . saurais tu me dire ou je peux en trouver , je provient de belgique . un grand merci par avance[/quote:aa3a4cda74] A carrefour, rayon tetines... Mais il parait que ca stimule les seins a cause du contact, donc ça peut aggraver encore plus les pertes! :lol:
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:08
[quote:503f160cb5="sarah83"][quote:503f160cb5="angiee0204"] bonjour , je ne suis pas a mon premier bébé vu qu'ont attends bébé 5 , mais par contre c'est la 1 er fois que j'entend parler de coquille de receuillement pour le lait . saurais tu me dire ou je peux en trouver , je provient de belgique . un grand merci par avance[/quote:503f160cb5] A carrefour, rayon tetines... Mais il parait que ca stimule les seins a cause du contact, donc ça peut aggraver encore plus les pertes! :lol:[/quote:503f160cb5] Bonjour, je confirme car j'en ai utilisées pour BB1 les coquiles recueillent le lait mais surtout stimulent en continu les seins donc encore plus de lait!!! et quand ça fuit c'est la cata! Si tu te baisses et que la coquille est remplie, tu en as partout! Ca paraît pas comme ça mais en fait c'est vite rempli. En tout cas en ce qui me concerne pour cete fois ci je n'en utiliserais pas. J'ai acheté des coussinets jetables+des coussinets à passer en machine et ce sera suffisant pour cette fois! Bonne continuation.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 20:41
Pareil en fait... Mes les coussinets lavables que j'ai achetés n'absorbent rien... A la mater, j'avais des grand langes en boule contre mes seins que je changeaient toutes les heures! Une vrai innondation je vous jure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.