Le truc en plus dans la Valise (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:44
Bonjour ! Alors moi le p'tit truc en plus qui m'a été utile à la maternité c'est une lampe de chevet avec un éclairage faible ... Et oui à l'hopital, quand on allumait la lumière la nuit c'était assez fort et ça génait ma puce (et ma voisine de chambre aussi !!) Donc n'ayant pas prévu de chapeau pour ma fille :lol: , j'ai demandé au papa de ramener ma lampe de chevet ... Bon bien sur c'est pas évident à mettre dans une valise mais ça peut être le petit truc en plus à demander au papa :D bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:19
[color=blue:e94f7e2230][b:e94f7e2230]- des chocolats et des gâteaux pour fare des repas entre les repas :lol: - mon portable pour envoyer des SMS en cachette :lol: - mes tongs dont je peux pas me séparer été comme hiver...[/b:e94f7e2230][/color:e94f7e2230]
Maman allaitante et travailleuse
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 09:34
cette fois, je n oublierais pas un petit de stock de gateaux car j avais vraiment l impression d'etre rationnée à bb2, surtout que mon ainée piquait tjrs avec bonheur ds mon plateau repas! portable et appareil foto sont egalement prevus un bon bouquin mon coussin d allaitement et 2 surprises pour mes 2 ainées
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:58
pour ma part g prévu des magazine la trousse de makillage indispensable pour etre otan q pti bout a mon avantage sur les photos!!un petit réveil pour savoir lheure, seche cheveux et mon appareil photo numerik!!!!!par contre javé pas penser a l'eponge et o sparay javel mais en y refléchissan bien je trouve q c une bonne idée merci
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 21:36
Un chauffe biberon !!!!!!!! ils donnent les bibs à température ambiante et ça c'est pas cool pour bébé.....tandis que le lait maternel est à température à maman... :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 00:36
[quote:a8d1f1b96f="poupinettes"]Un chauffe biberon !!!!!!!! ils donnent les bibs à température ambiante et ça c'est pas cool pour bébé.....tandis que le lait maternel est à température à maman... :wink:[/quote:a8d1f1b96f] si c etait mauvais de donner un bib a temperature ambiante je coirs k il chaufferaient les bib ...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 09:09
[quote:c4cd636795="seb et dine"][quote:c4cd636795="poupinettes"]Un chauffe biberon !!!!!!!! ils donnent les bibs à température ambiante et ça c'est pas cool pour bébé.....tandis que le lait maternel est à température à maman... :wink:[/quote:c4cd636795] si c etait mauvais de donner un bib a temperature ambiante je coirs k il chaufferaient les bib ...[/quote:c4cd636795] Tu les vois faire chauffer des bib pour tout le monde ????? ils passeraient leur journée à faire ça !!!! surtout que tous les bébés ne boivent pas à la même heure.....dans tous les cas, ma copine a accouché à l'hopital, son bébé se tordait dans tous les sens après bibi ( les Auxiliaires lui disaient que c'était normal, les fameuses colites....)si bien qu'ils lui donnaient du Débridat.....(pas génial des médocs dès la naissance.....) et bein dès qu'elle est rentrée chez elle, elle faisait chauffer ses bibi et là.....miracle......bébé était bcp mieux....quelques colites de temps en temps, mais rien de méchant....du coup elle a pas eu besoin de lui donner une seule fois de Débridat.....nha !!! :lol:
Guest235226
8 messages
Guest235226
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 14:23
bonjour,moi je suis en pleins dans les préparatifs!valise de bébé et de maman!un petit sac pour la salle d'accouchement avc -bombe rafraichissante,serviettes hygènik tr absorbante,livre,?ke mettre d'autre deans ki me sera util?si vous avez des idées du a votreexpérience?merci d'avance! :D
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 15:03
bien moi finalement ce ser enplus de tt ce qu ils demandent pour la slle de travail un livre, du coloriage et ... des fis de scoubidous! pour passer les nerfs sa me sembl pas mal ! bon j en ferai cadeau a tt lemonde la bas tant pis !
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:06
coucou à toutes, j'avais lu quelque part qu'il était sypa d'emmener une taie d'oreiller "gaie ou colorée" : pour les premières photos avec ti bébé...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:01
salut a toutes, je vous conseille de vous renseigner mais nous y avait un poste cd dans la salle d accouchement!!! alors le truc en plus quand c est long c est de la bonne musique!! et pensé a mettre de coté plein de piece de 20 ct des maintenant car le jour de l accouchement on est vite a cour de monnaie!!! petit plus pour certaines qui en ont un : le lecteur dvd portable, bah oui moi j aurai bien aimé l avoir (23h de travail!!!) et des magazines pour s occuper pendant l attente, nous la sage femme avait fait le tour de l hosto pour ramener des bouquins!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 22:30
[quote:59002d2f2b="poupinettes"][quote:59002d2f2b="seb et dine"][quote:59002d2f2b="poupinettes"]Un chauffe biberon !!!!!!!! ils donnent les bibs à température ambiante et ça c'est pas cool pour bébé.....tandis que le lait maternel est à température à maman... :wink:[/quote:59002d2f2b] si c etait mauvais de donner un bib a temperature ambiante je coirs k il chaufferaient les bib ...[/quote:59002d2f2b] Tu les vois faire chauffer des bib pour tout le monde ????? ils passeraient leur journée à faire ça !!!! surtout que tous les bébés ne boivent pas à la même heure.....[/quote:59002d2f2b] En fait, pas vraiment, 80% des mamans allaitent en maternité donc ce n'est pas du tout pour des raisons pratiques (ma cousine, ma soeur et ma tante bosse en mater :wink: ) mais c'est un choix. Aujourd'hui les pédiatres et les puéricultrices ne préconisent plus de chauffer le bib. Il est laissé à température ambiante, et vu la chaleur en maternité on est pas loin du lait des mamans.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 00:21
ba moi deux nouveaux trucs ne plsu ( sa va etre lourd tt sa) un jeu d e cartes ( faut bien tuer le temps pendant le travail !) des habits corrects et propres pour moi sortir de la maternité et la tenue de bb ( comme s cheri retourne pas la rmoire ! ) enfin oi c dan sun petit sac a dos a coté que cheri ramenera le jour mm mais bon c dans l idee
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:41
Bonjour euh question tenue, si vous accouchez dans un ou deux mois, prévoyez une tenue plus chaude et une autre plus légère. Ou en tout cas, faites attention à la météo. Quand je suis rentrée à la mater, il faisait super beau 25 °, je n'ai pas trop fait gaffe au temps et quand je suis sortie, il faisait 10 °, alors avec mon petit pantalon léger et mes tongs, autant vous dire que je me suis pelée !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.