1 SAC OU DEUX?

Discussions

Auteur
Message
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:02
Voilà, j'habite à 5 mn de la maternité .... et je me pose la question pratique: dois-je prendre un seul sac et mettre les affaires de bb et moi ensemble ou alors, un sac chacune? Etant tout près je me dis qu'à chaque visite quotidienne du papa, on pourrait faire l'échange du linge sale et propre... Au lieu de s'encombrer le jour J Vous en pensez quoi?
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:05
ben si tu n est vraiment pas loin moi je prendrais pour les 3premier jour car tu risquerais d avoir des tite surprise donc ai qd mm des affaire de rechange mais sinon comme papa el tt pres ne t encombre pas trop juste ce ki est produit ca prend tt mais en vetement prépare tt chez toi et tu dira o papa de prendre ce ke tu veut qd ut le lui demandera voila bonne fin de grossesse et bon accouchement
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:18
[quote:afbb8bed82="timétisse972"]Voilà, j'habite à 5 mn de la maternité .... et je me pose la question pratique: dois-je prendre un seul sac et mettre les affaires de bb et moi ensemble ou alors, un sac chacune? Etant tout près je me dis qu'à chaque visite quotidienne du papa, on pourrait faire l'échange du linge sale et propre... Au lieu de s'encombrer le jour J Vous en pensez quoi?[/quote:afbb8bed82] perso j'ai pris deux sacs; Un pour chacune d'entre nous c bien plus pratique. Je me suis egalement posee la meme question quant a faire l'echange au fur et a mesure du linge. Mais le papa a un sens de l'organisation parfois tres alleatoire, surtout avec l'emotion nouvelle d'etre papa. J'ai donc tout pris et je regrette pas car ca evite de parasyter nos premiers jours avec notre fille par des soucis de linge propre. etc Par contre je lui preparais des sacs de choses a ramener au fur et a mesure (linge, cadeaux) pour evier d'etre chargee comme un bourri le jour du depart. cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:02
bin , pour partir a la mat' tu peux effectivement prendre qu'un seul sac pour la salle d'accouchement + eventuellement pour le jour suivant (selon l'heure).. Le papa pourra ramener le gros sac le lendeamin, ça sera surement plus simple... Nous c'est ce qu'on avait fait et c'etait tres bien en tout cas.. biz!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 17:14
moi j'avais rempli le vanity de ma fille pour la salle d'ac c'est a dire un pyj pour moi et des chaussettes un pyj+body+gilet+chaussette+bonnet et les papiers administratifs dans ma valoche, les habits de bb et les miens, de quoi prendre une bonne douche, des serviettes hygieniques j'ai accouché à 22h30, j'ai trop apprécié d'avoir mes affaires ds ma chambre tes tot le matin :wink:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:50
[quote:e26626399d="vaiana05"]moi j'avais rempli le vanity de ma fille pour la salle d'ac c'est a dire un pyj pour moi et des chaussettes un pyj+body+gilet+chaussette+bonnet et les papiers administratifs dans ma valoche, les habits de bb et les miens, de quoi prendre une bonne douche, des serviettes hygieniques j'ai accouché à 22h30, j'ai trop apprécié d'avoir mes affaires ds ma chambre tes tot le matin :wink:[/quote:e26626399d] Tu m'as donné une idée.... Je pense que je vais prendre le sac à langer de ma fille pour les premières 24heures (il est assez grand pour y mettre ce qu'on aura besoin).Et à la maison, un sac sera près à partir (en effet le papa rique d'être dépassé par les évennements vaut mieux que ce soit fait) pour le reste de mon séjour à la clinique! Merci les filles!!!!!!!!!!!
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 19:46
[quote:9bb02984bd="timétisse972"][quote:9bb02984bd="vaiana05"]moi j'avais rempli le vanity de ma fille pour la salle d'ac c'est a dire un pyj pour moi et des chaussettes un pyj+body+gilet+chaussette+bonnet et les papiers administratifs dans ma valoche, les habits de bb et les miens, de quoi prendre une bonne douche, des serviettes hygieniques j'ai accouché à 22h30, j'ai trop apprécié d'avoir mes affaires ds ma chambre tes tot le matin :wink:[/quote:9bb02984bd] Tu m'as donné une idée.... Je pense que je vais prendre le sac à langer de ma fille pour les premières 24heures (il est assez grand pour y mettre ce qu'on aura besoin).Et à la maison, un sac sera près à partir (en effet le papa rique d'être dépassé par les évennements vaut mieux que ce soit fait) pour le reste de mon séjour à la clinique! Merci les filles!!!!!!!!!!![/quote:9bb02984bd] ben moi c'est exactemennt ce que j'ai fait : j'ai un grand sac à langer ou j'ai mis les 1ères affaires du bb et un autre sac avec mes pyj + autres affaires du bb
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 20:36
[quote:cc79a4692f="Babette57"][quote:cc79a4692f="timétisse972"][quote:cc79a4692f="vaiana05"]moi j'avais rempli le vanity de ma fille pour la salle d'ac c'est a dire un pyj pour moi et des chaussettes un pyj+body+gilet+chaussette+bonnet et les papiers administratifs dans ma valoche, les habits de bb et les miens, de quoi prendre une bonne douche, des serviettes hygieniques j'ai accouché à 22h30, j'ai trop apprécié d'avoir mes affaires ds ma chambre tes tot le matin :wink:[/quote:cc79a4692f] Tu m'as donné une idée.... Je pense que je vais prendre le sac à langer de ma fille pour les premières 24heures (il est assez grand pour y mettre ce qu'on aura besoin).Et à la maison, un sac sera près à partir (en effet le papa rique d'être dépassé par les évennements vaut mieux que ce soit fait) pour le reste de mon séjour à la clinique! Merci les filles!!!!!!!!!!![/quote:cc79a4692f] ben moi c'est exactemennt ce que j'ai fait : j'ai un grand sac à langer ou j'ai mis les 1ères affaires du bb et un autre sac avec mes pyj + autres affaires du bb[/quote:cc79a4692f] :? Et bien finalement, j'ai préparé 2 sacs (un pour moi et un pourla petite). Mais en sachant que dans le sac (c'est une besace) pour la salle d'accouchement j'ai mis les premières nécessités donc avec le papa. On s'est dit que je prendrais dans un premier temps la besace et qu'il m'apporterait le restant juste après la naissance... Enfin... tout dépend de l'heure à laquelle nous partirons pour la maternité! bien entendu!
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 09:07
alors moi j'ai prévu une valise pour bb avec ses vêtements et autre, un gros sac pour moi, avec tout le nécessaire pour tenir plusieurs jours et enfin un petit sac pour le jour J, c'est à dire les vêtements de bb + brumisateur+ appareil photo... Voilà ça fait beaucoup, mais je déteste manquer de quoi que ce soit, surtout que c bb2 donc je sais ce dont j'aurai besoin en priorité et ça évite de faire des allées et retour inutile :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 15:27
moi j ai fait 2 sacs , un pour le jour j avec vetement du bebe et pour moi, enfin que les trucs essentiels pour apres l accouchement et l autre sac avec tous les vetements pour les 4-5 jours d hospi, je pense que ça va etre plus pratique que d emmener le gros sac en urgence, et que futur papa cherche les vetements, ...
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 17:08
[quote:e73aeeaaf5="moumoune59"]alors moi j'ai prévu une valise pour bb avec ses vêtements et autre, un gros sac pour moi, avec tout le nécessaire pour tenir plusieurs jours et enfin un petit sac pour le jour J, c'est à dire les vêtements de bb + brumisateur+ appareil photo... Voilà ça fait beaucoup, mais je déteste manquer de quoi que ce soit, surtout que c bb2 donc je sais ce dont j'aurai besoin en priorité et ça évite de faire des allées et retour inutile :wink:[/quote:e73aeeaaf5] Donc si je comprends bien, le jour J tu compte prendre uniquement pour commencer le petit sac? Et puis le papa apportera la valise de bb et ton gros sac par la suite???
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:38
oui car je me vois mal porter mon gros sac trop lourd , et c'est dans le cas ou je partirai en urgence !!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:44
ba moi c est un grand sac avec tt dedans pour etre sur de rien oublier et dedans un sac plastik avec tt pour la salle d accouchement et els papiers pour le jour j et l admission ...
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:50
Je sais pas si c'est l'angoisse du jour J qui arrive mais en tout cas ces histoires de sacs.... me tracassent ! :cry: Je me dis : - oui, un seul dans un premier temps les autres soont prêts aussi mon chéri les apportera plus tard... MAIS!!!!!!!!!! si j'accouche par exemple à 23h50, le lendemain matin j'aimerai bien avoir tout ce dont j'ai besoin! Donc oui faut un minimum... MAIS ce minimum devient vite un maximum, y a tellement de choses à avoir avec soi. En tout cas il est clair que je me vois mal avec les deux sacs (bébé+moi) le jour J, ni le papa dailleurs et puis on les mettrait où? :( :? ça me rend complètement folle!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:25
moi j ai fait un petit sac avec : tenue du bebe a la naissance, materiel necessaire ( shampoing gel lavant, thermo ) et pour moi un pyjama chaussettes, chausson, shampoing, gel douche,peigne, slip, serviettes hygieniques ! le minimum apres l accouchement ah oui et les papiers administratifs dans une petite pochette . et tout le reste, dans le gros sac que cheri amenera apres ! qui comporte les vetements de bebe et moi, maquillage, le reste et les filles faut pas croire que tout est indispensable !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.