Question couches pour bebe??

Discussions

Auteur
Message
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 15:37
Coucou, En fait je vient de finir de préparer toutes les affaires de bébé et je mesuis rendue compte que je n'est achetée sue des couches jour pour bébé! Faut il des couches nuit (night) pour un bébé naissant?? Surtout que je ne crois pas en avoir vu dans la grande surface par chez moi! Merci d'avance pour vos réponses,Bizz Lucie
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 15:46
Bonjour, je n'ai qu'une sorte de couche pour ma fille et je n'ai jamais eu de soucis mais je la change à chaque bib, jour et nuit !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 15:48
moi je n ai pas pris de couches nuit (de toute façon, il est rare que bébé tienne une nuit des la maternité... donc change à chaque tétée...Alexandre ça a été toutes les 3 heures au début!) A la maternité ils fournissaient des couches: les Pampers New baby...et j ai continué avec... Aucun souci d allergie ou de fuite (sauf qd bébé a eu la diarrhée). Voilà :) Cat
Guest296968
36 messages
Guest296968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 10:25
les couches nuit sont inutiles au debut, puisque bébé ne connait meme pas la difference entre jour et nuit, et mange donc a peu pres a la meme frequence, donc salit ses couches a la meme frequence. les couches "nuit" prennent leur utilité a partir du moment ou bébé fait ses nuits. il ne fait qu'un pipi dans la couche, mais comme elles sont bien absorbantes, ca retient le pipi, et ses petites fesses restent au sec jusqu'au reveil le lendemain matin! :!: meme s'il est ecrit "efficacité 12h" sur la boite, il ne faut JAMAIS laisser bébé 12h dans sa couche la journée... bon, je pense que ca n'a traversé la tete de personne, mais sait-on jamais...lol
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:26
Bonjour, j'accouche dans pas longtemps et je me demande comment choisir les couches. Avis aux mamans expérimentées : quelle marque ? quels critères de choix ? quels bons plans (parce que c'est pas donné les couches !!!) ? Combien il faut en acheter ? bref, avez-vous des conseils pour choisir les bonnes couches ! Merci Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 11:03
bonjour ! Alors moi, j'ai pris la même marque qu'à la maternité des Pamp* et tout se passe bien. Après niveau bons plans, tu peux commander en grosse quantité sur internet, je n'ai pas encore tenté, parce que là j'ai peur de ne pas toutes les utiliser avant de devoir changer de taille. Sinon, il y avait un post "bons plans" couches dans la rubrique bons plans. Il y avait pas mal d'infos, c'est pas obligé de prendre des grandes marques pour avoir de la qualité, je crois qu'au prochain changement de taille, je tenterais une autre marque...
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 11:23
moi j'ai commander chez peaudouce et bien j'ai trouver ca bien ,il te livre devant la porte :lol: mais maintenant je prend en supermarché quand il y a des promos :wink:
Guest296968
36 messages
Guest296968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:12
j'aime bcp **ggies, jamais eu de fuites, contrairement a pamp***... en plus il y a souvent des promos sur les gros packs. par contre je vous conseille de prendre un seul packet de taille mini "2 a 5 kg" et de passer ensuite tt de suite a la taille au dessus "3a6kg" , au debut bb use bcp de couches, car son hobby est de faire pipi ou caca dans la couche qu'on vient a peine de fermer! :lol: donc si il y a une promo interessante, profitez en!
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:14
[quote:809bd1ed22="nessita"]j'aime bcp **ggies, jamais eu de fuites, contrairement a pamp***... en plus il y a souvent des promos sur les gros packs. par contre je vous conseille de prendre un seul packet de taille mini "2 a 5 kg" et de passer ensuite tt de suite a la taille au dessus "3a6kg" , au debut bb use bcp de couches, car son hobby est de faire pipi ou caca dans la couche qu'on vient a peine de fermer! :lol: donc si il y a une promo interessante, profitez en![/quote:809bd1ed22] Je te remercie de tes conseils justement je voulais achetez un paquet de couches de 2 à 5 kg au cas ou les couches de la maternitee ne me conviennent pas.et pour en avoir d avance a la maison . Je doutais de la taille , je prendrais 1 paquet ciao
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 14:47
j'ai acheté 2 petits pack de Pam**** new baby 2-5kg, parce que j'ai eu un bon d'achat!! en plus, ce sont des petits paquets : seulement 27 couches, ça risque d'aller vite au début! par contre, je pense passer à une autre marque après, type grande surface : vu le prix....y'a pas photo!
Guest300191
14 messages
Guest300191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:59
Bonjour Nessita, j'ai une question a te poser qui ne concerne pas les couches mais qui concerne ton adorable petite princesse. Je suis maman d'un petit Kenzo né le 14/10/07 qui est un bébé métis (papa congolais). J'ai vu sur ton blog que ta fille etait claire à sa naissance et a foncée après. Je desespère car mon pti bout est très clair et j'aurai tant aimé qu'il colore ( quoique je l'adore mm comme sa). Alors j'aurai aimé savoir au bout de combien de temps Mayra a commencé a avoir ce joli teint. J'attend ta réponse avec impatience et félicitation pour ton adorable princesse.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:40
[quote:c692f5d423="Isa_de_lyon"]Bonjour, j'accouche dans pas longtemps et je me demande comment choisir les couches. Avis aux mamans expérimentées : quelle marque ? quels critères de choix ? quels bons plans (parce que c'est pas donné les couches !!!) ? Combien il faut en acheter ? bref, avez-vous des conseils pour choisir les bonnes couches ! Merci Isabelle[/quote:c692f5d423] Moi j'suis à fond écolo donc pas de couches jetables.....couches lavables mesdammes......c'est super, ca coute 10 fois moins cher et sachez qu'une couche pampers met 200 ans à se détruire dans la nature....pensons à nos bébés ! enfin faut être un peu écolo pour ca.....c'était la touche verte de la soirée.....désolée.... :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 02:46
[quote:76a16cfe4d="Isa_de_lyon"]Bonjour, j'accouche dans pas longtemps et je me demande comment choisir les couches. Avis aux mamans expérimentées : quelle marque ? quels critères de choix ? quels bons plans (parce que c'est pas donné les couches !!!) ? Combien il faut en acheter ? bref, avez-vous des conseils pour choisir les bonnes couches ! Merci Isabelle[/quote:76a16cfe4d] Moi je prend des huggies en gros pack , ça revient moins cher qu'en paquet seul (env 20-25€ les 110 couches)... Je sais que j'aime bien les "super dry" mais va savoir pourquoi ... J'ai testé les litte walker (je crois qu'ils apellent ça comme ça) mais ça lui fait les fesses rouges donc j'ai laissé tomber et puis toute facon ça coute 3x plus cher ... Ma belle mere m'avait dit pendant ma grossesse d'acheté qu'un seul paquet 2-5kg environ et ensuite passé a la taille au dessus mais du coup non... j'ai du lui en mettre 1 mois voire un peu plus pour ensuite passé a la taille superieur.. Mais bon achete qu'un seul paquet naissance (taille 1) et ensuite tu verras... Sinon ma belle mere prend des couches genre "marque repère" pour sa fille de 2 ans depuis sa naissance, elle n'a pas de probleme mais elle lui met de la creme sur les fesses a chaque change (enfin quand elle etait toute petite, là je sais pas) Moi je prefere prendre des couches de qualité et ne pas lui mettre de creme... A toi de voir Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.