Qui appeler pour depart maternite si papa absent ?

Discussions

Auteur
Message
nathy59 3 messages
nathy59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:04
Je suis à 36 SA et depuis 3 jours, je perds le bouchon muqueux (pas trop de contractions pour l'instant). Je me demandais si je pouvais appeler les Pompiers pour le départ à la maternité étant donné que le papa travaille sur Paris (nous habitons Cambrai dans le Nord) et que je n'ai pas de famille proche. Donc j'aurai déjà accouché à la maison en attendant le retour de mon zhom et prendre la voiture pour y aller moi-même, je crois que ce sera difficile !!!! Y a t'il d'autres professionnels genre ambulance, taxis, SAMU que je peux appeler aussi ? Merci pour vos réponses. Nath (maman de Stévan 6 ans et future maman d'un princesse)
nathy59 3 messages
nathy59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:10
[quote:0cf4624424="xorums"]ne t'affole pas !!! ce n'est pas important le bouchon muqueux! appelle d'abord ta maternité et demande quoi faire, eux ils sauront. sinon appelle le samu, 15[/quote:0cf4624424] Je ne m'affole pas, je sais très bien que ce sera des contractions rapprochées qui m'avertiront. C'était juste pour savoir qui appeler au moment venu. Merci pour ta réponse.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 10:17
Je suis amie d'un pompier de cambrai et oui ils t'emmènent à la maternité si besoin. Pour les taxis certains refusent (perte des eaux possible :? ). Biz
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 11:17
Tu peux effectivement appeler les pompiers mais il faut savoir qu'ils t'emmènent à la maternité la plus proche donc si la maternité où tu es suivie n'est pas à côté de chez toi, tu n'accoucheras pas là-bas ! Sinon tu peux aussi appeler une ambulance qui te sera normalement remboursée par la suite. Voilà j'espère t'avoir aider un peu. Bonne fin de grossesse.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 15:13
coucou, je me suis posée la question aussi et on m'a conseillée: - pompier si j'ai choisie d'accoucher a la maternité la plus proche - Ambulance si c'est une maternité plus loin ou privé, mais il ne faut pas oublier de demander une facture sinon tu pourrai avoir du mal a te faire rembourser si les agents qui s'occupent de toi a la sécu sont C***. Bizz, bon courage.Lucie
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 22:38
[quote:405a3c941d="xorums"]traite pas les agents de la secu! ma mere y travaille!!! :?[/quote:405a3c941d] personne n'est parfait :lol: non je blague!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:22
nathy je suis près de cambrai aussi tu es de cambrai même? et tu accouches à l'hopital ou à la maternité? peut etre est-on toutes proches, et je pourrais t'aider le jour J? moi c'est pour fin décembre
nathy59 3 messages
nathy59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 10:06
[quote:33011c523a="volcanne"]nathy je suis près de cambrai aussi tu es de cambrai même? et tu accouches à l'hopital ou à la maternité? peut etre est-on toutes proches, et je pourrais t'aider le jour J? moi c'est pour fin décembre[/quote:33011c523a] J'habite sur la route de Douai, à Sancourt et toi ? Je suis suivie et je prévois d'accoucher à la maternité du Centre Hospitalier, et toi ? Tout se passe bien ? petit loulou ou nénette ? Biz Nath
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:39
pompier ça dépend lesquels car j'ai une collégue de boulot qui à accoucher dans l'hopital quelle voulait alors que ce n'était pas le plus proche! elle avait perdu les eaux et l'on quand meme emmené au plus"loin"
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 20:56
je suis de gouzeaucourt à 5kms de masnière, pour moi c'est sainte marie un petit gars je travaille à aniche, c'est pas loin je crois (enfin, je suis en arret!) tiens moi au courant si tu as besoin! :wink:
Vlentine 13 messages
Vlentine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 12:57
pour un premier et si pas de perte des eaux, tu peux y aller en voiture au pire des cas (si pas trop loin).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.