Declenchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
201276 17 messages
201276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 14:48
salut à ttes moi je suis à 39se. BB2 pèse près de 4kg, g mal partoutet mon col est court, mou et ouvert de 2, alors déclenchement mardi au lieu du 17sept. je suis impatiente mais un peu stressée g peur qu'il dure plus longtemps que un accouchement naturel... enfin, je me dit que mardi AM j'aurai mon beau ptit bout'chou dans les bras. bon courage aux futures mamans
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:17
Me revoilà les filles et sans mon petit bout car le déclenchement n'a pas été possible!! Aujourd'hui j'y suis retournée car je croyais avoir fissuré la poche ( j'hésitais entre ça et le BM car pertes peu abondantes mais pas vraiment épaisse) mais col toujours court et postérieur, ils peuvent pas déclencher et en plus il trouve que mon petit bout est pas trés tonique donc je dois y retourner vers 19h pour faire un autre monito si ok j'y retourne demain (jour du terme) si pas top ils m'hospitalisent et là c'est le flou total: césa, déclenchement gel??? La seule chose que je sais c'est que à J+4 si les déclenchements ne marchent pas ils me césarisent!! En plus je suis super minée car mon aîné rentre mardi en petite section de maternelle et que je ne serais pas là!! et pour finir il a 3 ans le 09/09 et si ça continue je ne serais même pas avec lui pour son annif!! Je suis d'humeur vraiment chagrine mais je préfère manquer la rentrée ou un annif que mon bb2 est de gros soucis :( Voilà les filles merci pour vos réponses bisous à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 20:45
Courage, Et c'est pour la bonne cause tout ces tracas. Tiens nous au courant :D
deborah76h 15 messages
deborah76h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 15:25
coucou à toutes , moi j' en suis à J-3 avant le declenchement si le petit loulou n' arrive pas d'ici la! j' ai un peu le trac ,mais je sais que tout ira bien . je vous souhaite à toutes un bon accouchement et beaucoup de bonheurs. bisous
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 04:51
coucou les filles filles, moi je suis a J+1 etpas de declenchement en vue, mon col est court, posterieur et ouvert a 1doigt..... :cry: :cry: :cry: La sage femme m'a dit kil peuvent me declecher juska 1semaine apres le terme, donc j'y retourne ce matin voir si le col c modifié....
deborah76h 15 messages
deborah76h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:14
re-coucou ce matin je suis allée à la maternité car je suis à terme, pourtant je n' ai pas de contractions et mon col est ouvert à un doigt seulement. isl m'ont fait une ecographie et ils ont vu qu'il y' avait assez de liquide, et d'apres le monitoring le petit loup a un bon rythme cardiaque, du coup ils n' ont pas voulu me faire un declenchement, du coup la sage femme m' a fait un leger decolement de la menbrane afin que je puisse avoir des contractions, mais toujours rien. si rien ne c'est passée d'ici là , je dois y retourné demain matin et là il y 'aura possibilité de declenchement.... en tout cas j' ai hâte de le voir et de le prendre dans mes bras. gros bisous les filles et à bientôt
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:01
Bonsoir à toutes, je viens à la pêche aux infos sur ce post concernant le déclenchement. Je m'explique: je vis dans le sud sud sud de l'italie, et j'avoue qu'il y a des détails qui m'échappent un peu côté vocabulaire. Ici ils font des césariennes à tour de bras (40% des accouchements!) et j'espère passer entre les mailles du filet et tout faire par voie basse. Enfin mon bb est déjà gros (3,5kg au moins) Ils m'ont dit que la DPA est le 18sept, et puis il y a une 'semaine obstétrique' qui se termine le 24 (est ce à la fin de cette semaine obstétrique qu'on est 'à terme'?) Le gynéco m'a expliqué que si le bb ne met pas sa tête en position (en appuyant sur le col quoi) donc s'il reste haut , alors ils essayent même pas de déclencher :( c'est césa direct parce que cette position indique souvent que le bb peut pas sortir par voie naturelle (moi je crois que c'est par facilité mais j'aurais peut être pas le choix) Mais je lis dans vos messages des trucs comme 'col court, postérieur, mou ouvert à 1 doigt, 2 doigts, etc... Vous savez ça comment? QUi vous fait une visite, et quand par rapport au terme? Parce que j'aimerai avoir tous les arguments pour insister le jour J et essayer par voie basse... HElp comme vous voyez je suis un peu paumée... :P
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:10
AH oui et encore une petite question à deborah76h (si t'es pas partie à la maternité accoucher...), ou à toute autre qui ait eu ce genre d'intervention: Ca se fait comment un décollement de la membrane? :?: :?: :?:
deborah76h 15 messages
deborah76h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:23
[quote:bdecc37ead="claire*chiara"]AH oui et encore une petite question à deborah76h (si t'es pas partie à la maternité accoucher...), ou à toute autre qui ait eu ce genre d'intervention: Ca se fait comment un décollement de la membrane? :?: :?: :?:[/quote:bdecc37ead] coucou en fait c 'est comme un controle du col à part qu'elle tourne autours de l'uterus avec sa main , normalement il faut faire deux fois le tour de l'uterus mais ça m' a fait tellement mal qu'elle n' a pu faire q'un tour.du soir j' ai eu quelques contractions mais toujours pas de declenchement, quand j'y suis allée ce matin il y' avait trop de femme qui allaient accoucher (pas de place) donc je dois y retourner lundi matin. c'est tres long d'attendre, mais bon. j 'espere avoir bien repondu à ta question sur el decollement de la menbrane et je te souhaite beaucoup de bonheur et t'inquiète pas tout ira bien. bisous
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:10
[color=darkblue:29c78fd16d]MErci deborah pour tes réponses, et je te souhaite aussi tout plein de belles choses! Mais j'avais encore plein de questions que j'ai posées comme ça en vrac dans mon premier message, je vous les redonne les filles, au cas où certaines d'entre vous pourraient y répondre, parce que moi je suis un peu perdue ici en italie... voici donc un résumé des épisodes précédents: :P je vis dans le sud sud sud de l'italie, et j'avoue qu'il y a des détails qui m'échappent un peu côté vocabulaire. Ici ils font des césariennes à tour de bras (40% des accouchements! :evil: ) et j'espère passer entre les mailles du filet et tout faire par voie basse. Enfin mon bb est déjà gros (3,5kg au moins) Ils m'ont dit que la DPA est le 18sept, et puis il y a une 'semaine obstétrique' qui se termine le 24 (est ce à la fin de cette semaine obstétrique qu'on est 'à terme'?) :?: :?: :?: Le gynéco m'a expliqué que si le bb ne met pas sa tête en position (en appuyant sur le col quoi) donc s'il reste haut , alors ils essayent même pas de déclencher c'est césa direct parce que cette position indique souvent que le bb peut pas sortir par voie naturelle (moi je crois que c'est par facilité mais j'aurais peut être pas le choix) Mais je lis dans vos messages des trucs comme 'col court, postérieur, mou ouvert à 1 doigt, 2 doigts, etc... Vous savez ça comment? QUi vous fait une visite, et quand par rapport au terme? Parce que j'aimerai avoir tous les arguments pour insister le jour J et essayer par voie basse... HElp comme vous voyez je suis un peu paumée... :? :D :D Merci de me répondre si vous le pouvez :D :D [/color:29c78fd16d]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:23
[quote:f92dca8465="claire*chiara"]Mais je lis dans vos messages des trucs comme 'col court, postérieur, mou ouvert à 1 doigt, 2 doigts, etc... Vous savez ça comment? QUi vous fait une visite, et quand par rapport au terme? Parce que j'aimerai avoir tous les arguments pour insister le jour J et essayer par voie basse... [/color][/quote:f92dca8465] J'ai le col court et mou, ouvert a 2 doigts depuis 2 semaines, mon gyneco le sait par un toucher vaginal. Je ne sais pas pour l'Italie, mais ce geste medical n'est pas pratique dans tous les pays, surtout le dernier mois. Comme il peut declencher plus tot l'accouchement, parfois il est meme presque "interdit" (en Norvege c'est carrement une faute medicale :shock: ). En gros, les pratiques medicales sont vraiment differentes d'un pays a l'autres, mais je suis dubitative sur ces 40% de cesarienne?! La c'est clair qu'ils choisissent la solution la plus rentable pour la maternite (chaque acte medical vaut un max!). Bon courage et j'espere que tu pourras accoucher par voie basse comme tu le desires.
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 19:04
Merci apichot Oui ici aussi ils pratiquent le toucher vaginal jusqu'à la fin du terme (de toutes façons maintenant je n'ai plus de risque de prématurité grave..) Je te confirme le chiffre de 40% de césarienne dans l'hôpital où je dois accoucher, c'est énorme... Mais ce n'est pas pour se faire des sous au niveau des patients, parce qu'on ne paye rien, que l'accouchement se fasse par voie naturelle ou césarienne. Je pense que c'est juste une mentalité. :( Par exemple ils n'utilisent pas non plus les forceps, mais juste la ventouse, va savoir pourquoi. Enfin tout cela concerne le sud de l'italie, qui n'est pas très avancé en matière médicale, j'imagine que dans le nord c'est différent. Et encore maintenant on peut demander la péridurale, et c'est tout nouveau (si si!) quand est on 'officiellement' à terme selon vous les filles :?: :?: à la date prévue d'accouchement (18sept) ou à la fin de la semaine obstétrique (24 sept).... Bonne soirée à toutes
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 09:46
[quote:78ea8042b3="claire*chiara"]quand est on 'officiellement' à terme selon vous les filles :?: :?: à la date prévue d'accouchement (18sept) ou à la fin de la semaine obstétrique (24 sept).... [/quote:78ea8042b3] Faut voir combien de SA ca fait? Peut-etre que la date d'accouchement est a 40SA et la fin de cette "semaine d'obstetrique" (premiere fois que j'entend parler de ca) a 41SA. J'habite en Allemagne, ou la DPA est a 40SA, au lieu de 41 en France, par ex. en Hollande il compte carrement 42SA :shock: Ou es-tu exactement dans le Sud de l'Italie? J'ai habite 1 an a Rome et j'ai adore, depuis je reve de retourner m'installer la-bas, mais pour certaines choses c'est peut-etre mieux ici ou en France :wink: Bon courage
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:01
Bonjour cette semaine j'en suis à la 40ème semaine d'aménorrhée, donc leur fin de semaine obstétrique ça sera la fin de la 41SA ... J'habite dans les pouilles, à côté de Bari (côté mer adriatique), c'est totalement différent de Rome, mais c'est bien aussi! toi en allemagne, moi en italie, et on n'est sûrement pas les seules, décidément, c'est un forum européen!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 14:21
[quote:ccbc6f67ed="claire*chiara"]Bonjour cette semaine j'en suis à la 40ème semaine d'aménorrhée, donc leur fin de semaine obstétrique ça sera la fin de la 41SA ... J'habite dans les pouilles, à côté de Bari (côté mer adriatique), c'est totalement différent de Rome, mais c'est bien aussi! toi en allemagne, moi en italie, et on n'est sûrement pas les seules, décidément, c'est un forum européen![/quote:ccbc6f67ed] La fin de ta 41 SA correspond à la DPA en France...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.