Declenchement

Discussions

Auteur
Message
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 05:50
salut les filles juste un petit post car je suis un peu chamboulée: ce matin si tout va bien (col mûr) je serais déclenchée et j'avoue que même si c'est BB2 je n'ai quasiment pas dormi cette nuit. Je ne sais pas si je vais être déclenchée au gel ou à la perf. Pour le premier aprés fissure de la poche des eaux et pas de travail "effectif" on m'avait déclenchée au gel et là, surprise !! Mon déclenchement est du au fait que je suis fatiguée car je dors trés peu (les deux canaux carpiens sont bouchés donc fourmis quasiment toute la journée dans les mains) La semaine dernière mon col était toujours postérieur mais court, j'espère qu'aux nombres de contractions que j'ai eu cette semaine (hier j'ai faillit aller à la mat car contractions douloureuses) mon col aura évolué!! Voilà je suis prise entre envie d'accoucher et en même temps appréhension !!! Vivement 9h, je serais fixée !! En attendant j'espère que tout va bien se passer!! Dites moi merde les filles Bon courage à toutes
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 06:59
salut moi aussi g été déclenchée pour ma fille. avec la perf en 5h elle était dans mes bras. alors bon courage et plein de bonheur avec ton 2ème petit bout.
sylvanange 118 messages
sylvanange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 08:18
[quote:87cac8fdae="lisou78"]salut les filles juste un petit post car je suis un peu chamboulée: ce matin si tout va bien (col mûr) je serais déclenchée et j'avoue que même si c'est BB2 je n'ai quasiment pas dormi cette nuit. Je ne sais pas si je vais être déclenchée au gel ou à la perf. Pour le premier aprés fissure de la poche des eaux et pas de travail "effectif" on m'avait déclenchée au gel et là, surprise !! Mon déclenchement est du au fait que je suis fatiguée car je dors trés peu (les deux canaux carpiens sont bouchés donc fourmis quasiment toute la journée dans les mains) La semaine dernière mon col était toujours postérieur mais court, j'espère qu'aux nombres de contractions que j'ai eu cette semaine (hier j'ai faillit aller à la mat car contractions douloureuses) mon col aura évolué!! Voilà je suis prise entre envie d'accoucher et en même temps appréhension !!! Vivement 9h, je serais fixée !! En attendant j'espère que tout va bien se passer!! Dites moi merde les filles Bon courage à toutes[/quote:87cac8fdae] Bonjour ma Belle, ne t' inquiétes pas tout va bien se passer, s'est que du bonheur et dans quelques heures tu pourras serrer ta petite crevette. Bonne chance et M...... On attend des photos dés ton retour.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 15:51
Bonjour ! Je suis exactement dans le même cas que toi : j'habite à 40 Km de la maternité. Mon homme lui est coursier sur Paris, donc au moment où j'appelerai suivant s'il est au Nord ou au Sud de Paris, il peut mettre 45 minutes à rentrer, comme ça peut-être plus d'1 heure. Mais, j'avoue que ça m'affole pas trop. Si je perds les eaux, je l'appelle direct : là, on a 2 heures pour se rendre à la mat. Si ce sont des contractions régulières : j'essaierai de les faire passer en prenant du spasfon, puis un bain. Si aprés cela, ça ne passe pas, je l'appelerai. Toute façon, il préfère que je l'appelle pour "rien" plutôt que d'attendre trop, et de "manquer" l'arrivée de son fils. Sinon, si il y avait un cas d'extrème urgence et que je ne pourrai pas attendre, j'ai mon frère qui travaille à 20 minutes de chez moi, et qui pourrait éventuellement m'emmener dans ce cas. Alors, essaie, si ça t'es possible, de voir avec des voisins ou autres, histoire d'avoir une solution de rechange pour te rassurer. Mais dans la plupart des cas, la SF nous a bien dit que pour un premier BB le travail se faisait entre 12 et 15 heures : ça nous laisse un peu de marge !!! :wink: Allez bises et bonne fin de grossesse, Marjorie et Didier ... Attendons Lucas avec impatience pour le 12/09 :D
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 15:54
[quote:050186d17a="jabip"]Voilà, j'habite a 3/4 d'heure de la mater, Zhom travaille à 1 heure de la maison, pas de famille dans les parages.Alors je me demande comment faire le jour J, j'ai deja trouvé qq'un pour prendre mon grand ( 4ans) avant que mami arrive mais je ne sais pas comment me rendre à la mater. Prendre ma voiture,mais c'est peut-etre un peu risqué, appaler le papa mais ça fera prés de 2 heures avant d'arriver et puis l'appeller au bout de combien de temps de contractions regulieres? espacée de moins de combien? Sinon appeller une ambulance, mais si c'est un "faux travail"? En plus c'est prevu pour les fetes!!! Bon, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos experiences car je commence serieusement a paniquer!!! Merci d'avance!!![/quote:050186d17a]bonjour jabip Consernant ton ainé tu as fait le bon choix Pour savoir si tes contactions sont effectivement un début de travail prend du spasfon en suppos 2 à 30 min d'interval si les contractions cessent c'est un fauxtravail sinon appelle les pompiers ou le samu. mais surtout reste calme c'est important pour ton bb. C'est ton 1°? tu peux je pense attendre une régularité de 10/15 min entre les contractions mais si c'est bb2 ou + ne traine pas trop dés qu'elles deviennent régulières. Du fait que bb est prévu pour les fêtes essaye si gygy est ok de le faire arriver un peu avant. Ne panique pas tu va vivre la + belle chose qu'une femme peut vivre. biuses je pense à toi
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 15:55
Compare les différentes listes "valise maternité" que tu trouveras sur différents sites : ça te donnera une bonne idée! Pour la taille, s'il fait 3 kg, prends du 1 mois, mais n'en achète pas trop (6 bodies, 3 ou 4 pyjamas maxi!))car ce sera vite petit!! bonne fin de grossesse :wink:
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:00
Bonjour les filles, je suis à peu près dans le même cas que vous bb1, je suis à 40 km de la maternité mais mon mari est à paris en ce moment dans le meilleur des cas il sera près de moi au bout de 3h30. Moi aussi j'angoisse de l'appeler pour rien, pour un faux travail; C'est vraiment embêtant de ne pas savoir quand nos p'tits loups pointeront le bout de leur nez Bon courage
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:00
[quote:b9cd1fe976="daouda"]Bonjour, je vais accoucher mi-octobre de mon premier bébé. à la 3ème écho, on m'a dit qu'il pèserait environ 3kg à la naisance. combien de bodies et pyjamas/grenouillères doit-on prévoir? en quelle taille? il en faut 2 par jours? :?: on m'a dit de ne pas en acheter trop et de faire des lessives tous les jours ou 2 jours mais en même temps j'ai peur de ne pas en avoir assez. merci pour votre aide :) Magali[/quote:b9cd1fe976] Pour mon premier enfant (48cm, 3kg 160), j'avais : 3 pyjamas naissance + 3 pyjamas 1 mois (qui étaient vraiment grands) 3 Bodies naissances + 3 bodies 1 mois... Bref, le 1 mois était difficilement mettable en pyjama et le papa a du effectivement faire des lessives... Il faut voir par rapport à ton budget (car BB ne met pas ses vetements naissance longtemps!) et puis par rapport à l'organisation (est-ce possible au papa de faire des lessives en plus d'être à la maternité... as-tu des facilités pour faire secher ton linge? etc...) J'avais prévu en plus beaucoup de bavoirs... BB régurgitait et ca a permis de ne pas changer les pyjamas tout le temps. Ils m'ont été très utiles. Pense à prendre quelque chose de bien chaud pour la sortie de la maternité (mi octobre, on peut presque prévoir une combi!!!) Voila, jespère avoir été utile...
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:05
Tu devrais déjà demander la liste que demande ta maternité. ça va t'aider. Sinon, pour ma part, j'ai acheté qq pyjamas de 1 mois, 1 ensemble de naissance et 3 bodies : le reste, je l'ai récupéré à des cousines qui ont déjà eu des petits. J'ai envie que mon fiston, soit bien habillé certes, mais c'est vrai qu'il va mettre le 1 mois (encore moins pour le naissance) si peu, que des vêtements "récupérés" feront bien l'affaire : du moment qu'ils sont en bon état :wink: Voilà, Bises, Marjorie
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:10
Re ! C'est vrai que le plus simple, c'est de perdre les eaux, là au moins, pas d'histoire de faux travail : on sait qu'il faut foncer à la mat !! Mais faut pas stresser, ça ne sert à rien, ça ne fera pas avancer le schmilbick :D Par contre, :arrow: cin83, ta DPA est pour quand ??? Car si c'est pour bientôt et que ton mari est toujours à 3h30, va falloir que tu voies sans lui pour aller à la mat :wink: Bises, Marjorie
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:16
Marjo ma DPA est le 16/09, et oui je vais devoir aller à la mater sans lui. Mais j'espère qu'il sera là pour l'accouchement
Guest302938
127 messages
Guest302938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 16:31
oui 2 h c'est long, mais à côté de maintenant, où l'on est toutes en train d'attendre un signe de nos ptits bouts, il faudra qu'on se motive en se disant que le plus long est dernière nous. Et là se sera vraiment la dernière ligne droite, peut être la plus angoissante
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:12
Jabip, ne prends SURTOUT PAS la voiture toute seule !!!! Ce serait très dangeureux, si tu as une contraction violente, tu perds le controle et pars dans le décor !!! Sinon, je pense comme les autres filles, appelle le papa et attend qu'il arrive mais c'est vrai que le temps va te paraitre long. Sinon, appelle soit une ambulance ou le samu ; ou sinon un taxi (mais c cher). As-tu des amis qui pourraient t'emmener ? Peut-etre Mamie qui vient garder le grand, elle pourrait t'emmener et le papa te rejoindrait à la mater ? En cas d'urgence, si tu sens qu'il faut partir appele une ambulance ou le samu sans hésiter et surtout ne prend pas le volant ;)
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:57
:arrow: Jabip, gege_gege a raison : si c'est ton 2ème, et que tu n'as vraiment personne pour t'emmener, prend les devants dès maintenant, et téléphone à une société d'ambulance en leur expliquant le cas et en leur demandant si tu pourrais éventuellement compter sur eux. Je pense qu'il vaut mieux leur demander avant, car je ne suis pas sûre que tous acceptent. Moi, je sais qu'au cas où, une société d'ambulance à côté de chez moi accepte de m'emmener à la maternité où je désire accoucher, même si ce n'est pas la plus proche de mon domicile. Et dans ce cas, j'ai demandé à la sécurité sociale si c'était pris en charge, et il me répondu que oui. Mais bon, entre mon homme et mon p'tit frère, ça devrait être bon :wink: Bon courage, Bises, Marjorie
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:55
Bonjour, je viens de finir ma valise pour bébé et j'ai pris 4 bodys en naissance, un en 3mois, 4 pyjamas en naissance et un en 3mois sinon 3/4 paires de chaussettes, une paire de chaussson voila pour les vetements, au pire s'il me manque des choses le papa n'est pas loin et pourra ramener le necessaire. Pour la sortie j'ai une tite veste en 1mois à mettre au dessus des habits que je compte lui mettre en plus d'une couverture sur les jambes et s'il fait vraiment froid j'enverrai le papa chercher une combi :wink: Sinon pour les pyjamas naissance j'en ai juste acheté un le reste c'est de la récup, comme tout le monde m'a dit qu'ils grandissaient tellement vite ces petits qu'il ne valait pas la peine d'acheter beaucoup de 1mois+naissance. Ma date de terme est prévu fin septembre donc sortie de la maternité prévue normalement début octobre. Bonne fin de grossesse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.