Posté le : 29-08-2007 à 15:51
Bonjour !
Je suis exactement dans le même cas que toi : j'habite à 40 Km de la maternité. Mon homme lui est coursier sur Paris, donc au moment où j'appelerai suivant s'il est au Nord ou au Sud de Paris, il peut mettre 45 minutes à rentrer, comme ça peut-être plus d'1 heure.
Mais, j'avoue que ça m'affole pas trop.
Si je perds les eaux, je l'appelle direct : là, on a 2 heures pour se rendre à la mat.
Si ce sont des contractions régulières : j'essaierai de les faire passer en prenant du spasfon, puis un bain. Si aprés cela, ça ne passe pas, je l'appelerai.
Toute façon, il préfère que je l'appelle pour "rien" plutôt que d'attendre trop, et de "manquer" l'arrivée de son fils.
Sinon, si il y avait un cas d'extrème urgence et que je ne pourrai pas attendre, j'ai mon frère qui travaille à 20 minutes de chez moi, et qui pourrait éventuellement m'emmener dans ce cas.
Alors, essaie, si ça t'es possible, de voir avec des voisins ou autres, histoire d'avoir une solution de rechange pour te rassurer.
Mais dans la plupart des cas, la SF nous a bien dit que pour un premier BB le travail se faisait entre 12 et 15 heures : ça nous laisse un peu de marge !!! :wink:
Allez bises et bonne fin de grossesse,
Marjorie et Didier
... Attendons Lucas avec impatience pour le 12/09 :D