Liste de naissance

Discussions

Auteur
Message
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 19:42
Bonjour à toutes, Alors voilà j'attaque mon 3ème mois demain et je mepose pas mal de questions et notamment sur ce qui est indispensable pour l'arrivée de BB...que ce soit les vêtements (c koi la différence entre une turbulette? Une gigoteuse?un nid d'ange?...désolé, je suis novice en la matière!!), le lit, la poussette (cosi? nacelle? hamac, c koi la différence??), les repas (mixeur, stérélisateur...??) et surement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas!! Je sais , çà fait beaucoup de questions mais j'en ai tout autant dans ma tête!!! Merci de m'éclairer...
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 20:44
bonjour sauce moi aussi je suis a 34 sa avec un terme au 22/08 c'est un petite fille qui s'appelle eliza.... pour les pertes moi aussi j'en ai mais c des pertes blanches si tu as un doute parles en à ton docteur ...... biz nath
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 11:04
les indispensable : - Table à langer ou commode avec matelas à langer - Baignoire BB - Petit lit avec turbulette (gigoteuse c'est la meme chose), tu mets BB dedans ça se zipp sur le coté ou devant, le nid d'ange c'est plus une couverture ou comme un mini duvet - Transat - Poussette avec cosy de préférence légère et compact, évite graco, lourd et peu maniable, BB confort j'aime pas, Chicco pas robuste, peg pérégo tres bien. Nacelle = landau, hamac = siège de la poussette - Ecoute BB en fonction de la maison - Si tu allaites, tu n'auras besoin de rien, sinon 2 Bib pour commencer, un stérilisateur à micro onde c'est tres bien. - Sac à langer - Pour les repas, tu as le tps mais franchement tu fais avec ce que tu as, je ne suis pas une adepte du babycook ou autre, c'est meme pas utile - tu peux prévoir la chaise haute, + siège de table treeeeeeeeeees pratique au resto, chez des amis, compact, facile à transporter - Le siège auto - des draps de bain - vêtements : 6/7 bodys manche longues, pyjamas, petites brassières (2/3 ça suffit), 1 paire de chausson. Pdt 6 mois tu verras les pyjamas c'est le mieux. - Les couches, coton, produit BB pour le bain, la toilette intime, serum phy pour les yeux.... Voilà ce qui me vient à l'idée
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 12:14
[color=darkblue:a6dba9781b][i:a6dba9781b]Bonjour ! Je déplace ton sujet dans "préparer le jour J" qui me parraît plus approprié que "pratique" (qui est un forum sur le caf, la mutuelle...). Merci ! [/i:a6dba9781b][/color:a6dba9781b] :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 13:08
Merci! Je savais pas trop où poster cette question!!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:33
En fait ça depend un epu de ton mode devie: - pour les biberons, selon les dernieres directives du ministere de la santé, tu n'es pas obligée de les stériliser, mais rien ne t'empeche de la faire. A ce moment là tu peux prendre un stérilisateur micro onde (pratique), mais certaines le jugeront pas assez efficace... Donc tout depend ton point de vue la dessus (perso, tous les mamifères allaitent depuis de millenaires et le stérilisateur n'a que 30 ans) - pour le mobilier, voit en fonction de la future chambre: nous on a choisi un lit évolutif. Tu a la table à langer qui est collé, ca tiens moins de place et apres ca se transforme en lit junior, bureau et etagere [url=http://www.casimages.com/img.php?i=070706012103815243.jpg][img:69a9fcec0d]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070706012103815243.jpg[/img:69a9fcec0d][/url] - le matelas doit etre neuf. Nous on en a pris un face ete hiver - il bien d'avoir un couffin dans les premiers temps dans le lit sinon bébé sera un peu perdu dans son grand lit. Nous on a pris une poussette trio (poussette canne, coque ou maxi-cosy, nacelle ou couffin) et on utilise la nacelle de celle ci comme couffin. Au final ca revennait moins chere de prendre une trio que 3 elements séparés. - un cale bébé, c'est bien, ça evite qu'il se retourne sur le ventre durant son sommeil, car c'est la position la plus risquée pour l'etouffement ("mort subite du nourrisson") - Les vetements je saurais pas te conseiller, on m'a tout donné! - Tout ce qui a ete dit avant Voici quelques gadjets pratiques à 20€ que tu peux te faire offrir par des amis: - retro viseur pour regarder le bébé à l'arriere sans deregler celui de la voiture - protege caddie pour assoir bébé dans le caddie tout sale - hamac de bain: c'est une sorte de filet ou tu n'as pas besoin de tourner bébé dans tous les sens pour le rincer puisque l'eau passe à travers les mailles Voilà.... Perso, je me suis fait une liste au fur et à mesure en feuilletant les catalogues, en regardant le site et le forum et puis je l'ai modifiée à ma sauce... Pour obtenir le plus d'argent possible de la famille, on a associé chaque objet à un parent: car chacun se proposera de payer un petit quelque chose et il faudra répondre au tac au tac "si tu veux tu peux payer la poussette, belle maman paye deja le lit..." Efficace! :wink:
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 23:09
coucou sauce, moi j'ai des aigreurs d'estomac c pénible.... et puis je commence à avoir des tiraillements dans le bidou....en tout cas j'ai hâte de voir ma puce.... je fais ma dernière éco mardi.... j'aimerai bien accoucher un peu avant mais bon c'est pas moi qui décide.... bisous nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.