Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:07
j'aimerai avoir des avis sur la prepa est ce que vous me conseille d'y aller car je ne m'angoisse pas du tout pour l'accouchement
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:30
moi non plus ça ne me tente vraiment pas en revanche je lis enormement de doc et de livre sur la grossesse et l'accouchement je pense que ça ira comme ça plus tous les conseil que je recupere a droite a gauche et franchement quand fo y aller fo y aller on vera bien sur place
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 17:33
Moi je trouve ça pas mal d'y aller avec le papa, car lui se pose peut etre quelques questions!
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:38
oui c'est vrai qu'il se pose des question mais il n'est pas tres cho pour la prepa toutes les question on les pose au medecin enfin je suis qu'a 4mois et demi j'ai un peu de temps pour me decider et d'y aller
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 17:39
Je ne voyais pas forcément l'intérêt immédiat d'une préparation, et j'ai opté pour l'haptonomie. finalement, je m'aperçois (on a fait 4 séances sur 8) que c'est hyper utile et qu'on ignore des tas de choses sur ce qui peut se passer, ce qui se passe réellement et comment aider son bébé à venir au monde, sans être passive et simplement attendre que ça se passe. l'équipe sur laquelle on tompbe le jour J n'aura pas forcément que nous à s'occuper et c'est bien de savoir comment respirer, qd pousser et pourquoi, ce qu'on peut faire entre les contractions, et pendant... je vous conseille qd meme d'avoir une entrevue avec une sage femme qui pourra vous proposer les différentes méthodes depréparation à l'accouchement. perso, l'ahptonomie ce n'est pas du tout etre couchée et respirer comme une baleine pdt 10 minutes sans savoir pourquoi et je pense que chaque prépa peut avoir des choses à nous apporter. bon choix et bonne continuation joliloute
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:42
c'est vrai que ce que tu dis me fais reflechir merci pour ces ptits conseils bonne grossesse
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 22:23
coucou plein de personnes m'ont dit que c'était inutile (elles n'ont donc pas suivi le cours et n'en savaient donc rien) mon zhom et moi nous y avons assisté et on a appris plein de choses : ça dédramatise l'accouchement, on comprend ce qu'il se passe (on a peut être moins peur et donc moins de stress et donc moins mal) (un exemple bête : la sage femme nous a montré ce qu'était la fameuse aiguille de péridurale : c'est rien du tout!!!! vrai de vrai!!!!) en + il y a les postures pour ouvrir le bassin et aider le travail qu'on doit faire nous même mais aussi le bébé .... moi je conseille d'y aller! mais toutes ont survécu quoiqu'il arrive! bonne continuation et bon courage!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 09:27
j'ai trouvé la prepa plutot interessante meme si je n'y ai pas non plus apris des choses extraordinaire ça permet de se rassurer. de toute façon on est pas obliger de suivre tous les cours alors je te conseille d'essayer et puis si ça ne te plait pas rien ne t'empechera d'arreter!! bise
laura95340 41 messages
laura95340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 09:47
bonjour moi je conseil la prepa car moi je les suivie et sa ma bien aider lors de l accouchement car je vous dit comme ca sa c est peu etre pour vous benin mais quand vous arriver a 7 voir 8 cm vous perdez un peu pied bon c est vrais que la sage femme est la pour vous aider mais sa aide beaucoup de savoir comment faire et surtout remercier la sage fmme qui vous la enseigner apres moi personnellement j y retournerais juste parce que c est bien pratique de savoir respirer correctement lorsqu on a des contraction ou bien alors savoir comment on pousse etc.. c est vrais qu au debut c est surtout des cour theorique mais sa sert bien lors du jour j
maman de deja 2 loulou agée de 6 et 2 ans et le 3eme qui va bientot pointé le bout de son nez
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 14:05
Coucou, J'ai fait mes 8 cours de préparation à l'accouchement et j'ai trouvé ça très utile. Je n'étais pas chaude au départ pour y aller. On avait un thème à chaque cours : 1. Prise de connaissance avec la sage-femme et La préparation de la valise 2. Comment se détendre lors de contractions, la respiration 3. L'accouchement : le déroulement 4. L'accouchement : les différentes positions 5. Les suites de couches (l'après-accouchement) 6. L'allaitement 7. Les soins du Bébé 8. Les questions ( avec un questionnaire à rendre à la sage-femme après accouchement) Mes cours se partageaient en 2 parties : 3/4 heure sur le thème, 3/4 heure de relaxation - sophrologie !
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:57
he bien moi j'ai justement fais mon premier cours samedi et j'ete ravie c'est vraiment un moment de detente rien qu'a soit on y est rassurée ecoutée!! on apprenhende moin et franchement on apprend plein de chose!!! moi aussi je lis beaucoup de mag et me renseigne pas mal sur la grossesse mais c cours sont un reel plaisir!!! allez y les filles vous verrai bien! :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 10:22
[color=blue:e6a5963a4e]Je pense que même en lisant plein de magazines, de bouquins, en allant sur intrenet, etc..., les cours de prépa à l'accouchement sont quand même bien utiles. Ce qui est intéressant, c'est que, en plus d'apprendre quelques trucs, pas forcément inintéressants, tu peux aussi parler avec la sage femme, lui poser des questions... Et c'est aps mal d'être en contact avec d'autres futures mamans, voir les questions qu'elles peuvent se poser (auquelles on ne pense pas forcément soir même). Bref, j'étais assez réticente avant d'y aller, mais maintenant, je recommande fortement! :D [/color:e6a5963a4e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.