Peridurale ou pas???

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:07
[color=blue:668cb25697]Salut les filles... Est-ce que vous prévoyez d'accoucher sous péridurale ou sans?? Certaines d'entre vous ont elles déjà accouché sans?? Perso, je voulais absoulment avoir une péridurale, mais suite à ce que la sage femme a dit lors d'un de mes cours de préparation à l'accouchement, je crois que je vais changer d'avis, mais j'avoue que ça me fait un peu peur... Merci à toutes pour vos avis, témoignages, conseils... :D [/color:668cb25697]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 15:22
[color=indigo:15da05132b]salut les filles; j'ai accouché il y a 10 jours. je ne voulais pas de péri mais avais quand même passé les examens au cas où, je ne l'avais pas totalement exclue. le jour J on n'a pas pu me la faire, ni me donner aucun traitement pour me soulager. mon accouchement a été tres rapide donc tres intense et violent, j'ai eu horriblement mal mais je ne regrette pas, accouchement 100 % naturel, pas de péri pas d'épisio pas de complications et bébé n'a pas souffert. c'était dur sur le moment mais quand le bébé sort on oublie tout tellement c'est magique! vous pouvez lire le récit de mon accouchement dans "accouchement", ça s'appelle "la naissance de Kiana"... je vous souhaite une bonne fin de grossesse et un tres bel accouchement[/color:15da05132b]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 17:47
moi j'ai eue la péridurale pour mes 2 enfants je ne regrette pas et la je la prend aussi pour ma 3è je ne pompe pas trop pour sentir un peu le passage mais pour moi tout c'était bien passer maintenant c le choix de chacune.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 19:20
Elle ta dit quoi ta SF pour que tu es peur de la peri??? Moi je l'ai faite et je ne regrette absolument pas , j'ai vraiment adoré mon accouchement et je referai surement une peri pour le 2eme.. et 3eme et..... J'aurai quand meme aimé accouché sans peri mais apres plusieurs heures de souffrance je demandais que ça lol Enfin si tu veux accoucher sans peri, pourquoi pas... mais franchement moi je me le sentais pas du tout...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:46
[color=blue:ba77e67ac8]Ce que m'a dit la sage femme, et ce qui m'a un peu foutu la trouille, c'est que, avec la péridurale, l'accouchement serait plus long, car on ne pousse pas suffisamment, vu qu'on ne sent rien. Elle a également dit que le risque d'avoir recours à des forceps ou ventouses était plus grand et, du coup, un plus grand risque d'épisio. En plus, elle a dit que, à cause de la sonde urinaire, il y avait un risque d'infection... Comme c'est bébé 1 et que je n'ai donc aucune expérience dans le domaine, j'ai un peu flippé en entendant ça... Bref, avec tout ça, je sais plus trop... En tout cas, merci à vous toutes pour vos conseils!!!! :D Bises à toutes![/color:ba77e67ac8]
Caro382 1 messages
Caro382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 12:14
[quote:f77db2865f="olinka"][color=blue:f77db2865f]Salut les filles... Est-ce que vous prévoyez d'accoucher sous péridurale ou sans?? Certaines d'entre vous ont elles déjà accouché sans?? Perso, je voulais absoulment avoir une péridurale, mais suite à ce que la sage femme a dit lors d'un de mes cours de préparation à l'accouchement, je crois que je vais changer d'avis, mais j'avoue que ça me fait un peu peur... Merci à toutes pour vos avis, témoignages, conseils... :D [/color:f77db2865f][/quote:f77db2865f] Bonjour Olinka, Je suis à 34 semaines (2ème bébé) et je suis résolue à ne pas prendre de péridurale ni d'ocytocine d'ailleurs. L'ocytocine synthétique en perfusion implique quasiment systématiquement une péri car les douleurs sont anormalement fortes et le corps n'a pas le temps de s'adapter. J'i testé pour mon premier enfant... Pour la péri, en plus des complications citées, j'ai lu des articles qui indiquent que lorsque la mère est anesthésiée, elle ne fabrique plus les endorphines qui normalement soulagent, ce qui est ennuyeux pour le bébé qui alors souffrirait plus lors des contractions et de la naissance. (notamment son cerveau encore immature serait moins protégé).Tout cela me suffit pour y renoncer. Bon courage, avec ou sans péri, il en faut quand même, mais l'instant de la naissance est un instant d'éternité qui fait tout oublier. Lydia
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:31
[quote:0d84957b17="olinka"][color=blue:0d84957b17]Ce que m'a dit la sage femme, et ce qui m'a un peu foutu la trouille, c'est que, avec la péridurale, l'accouchement serait plus long, car on ne pousse pas suffisamment, vu qu'on ne sent rien. Elle a également dit que le risque d'avoir recours à des forceps ou ventouses était plus grand et, du coup, un plus grand risque d'épisio. En plus, elle a dit que, à cause de la sonde urinaire, il y avait un risque d'infection... Comme c'est bébé 1 et que je n'ai donc aucune expérience dans le domaine, j'ai un peu flippé en entendant ça... Bref, avec tout ça, je sais plus trop... En tout cas, merci à vous toutes pour vos conseils!!!! :D Bises à toutes![/color:0d84957b17][/quote:0d84957b17] Euh... elle a quel age ta SF ??? ça c'était valable il y a 5/10 ans mais plus maintenant ! Perso, j'ai eu une péri et j'ai très bien senti quand il fallait pousser et même le passage de ma puce ! je ne regrette absolument pas car grâce àla péri j'ai pu me décontracter et j'ai vraiment profité à fond de mon accouchement! je n'ai pas eu d'épisio ni rien tout a été parfait ! Les nouvelles péri sont bien moins dosées qu'avant ce qui fait que tu sens tout sauf la douleur de contractions! je peux même te dire que même avec la péri j'ai senti quand la tête et les épaules allaient s'engager: c'est à ce moment que j'ai été un peu déchirée et je l'ai bien senti! lol Après c'est un choix ! Mias je t'assure que tu sens tout et que péri n'est pas forcément synonyme d'accouchement long et difficile ! pour la sonde urinaire la plupart du temps ils te la pose même si t'as pas de péri ! Biz et bonne fin de grossesse ! :wink:
missdkj 1 messages
missdkj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:35
[quote:31cbef6bc0="olinka"][color=blue:31cbef6bc0]Salut les filles... Est-ce que vous prévoyez d'accoucher sous péridurale ou sans?? Certaines d'entre vous ont elles déjà accouché sans?? Perso, je voulais absoulment avoir une péridurale, mais suite à ce que la sage femme a dit lors d'un de mes cours de préparation à l'accouchement, je crois que je vais changer d'avis, mais j'avoue que ça me fait un peu peur... Merci à toutes pour vos avis, témoignages, conseils... :D [/color:31cbef6bc0][/quote:31cbef6bc0] salutmoi c'est donia ben faut dire que moi aussi je vouler la faire mes maintenant je c'est po car ca me fait peur aussi
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:52
[color=blue:0b140167a0]Merci beaucoup les filles!!!! Biz et bonne grossesse!!! :D[/color:0b140167a0]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:00
Bonjour ! J'ai demandé la péri pour mes 2 accouchements et je n'ai eu aucune complications !! Comme le disait une des filles, ça a évolué. Pour mon 2ème, j'ai très bien senti la tête passer même avec la péri. Ils me l'ont posée j'étais à 6 cm de dilatation et 2 heures plus tard mon ptit bout naissait après seulement 10 minutes de poussée. Oui pour mon 1er j'ai eu droit aux forceps mais pas à cause de la péri : la tête était bloquée et ça n'avait rien à voir avec la péri. La sonde urinaire que tu aies une péri ou pas, il la pose si c'est nécessaire. Pour mon 1er accouchement ils m'ont sondée 2 fois et pas du tout pour le 2nd ! Ne t'inquiète pas ! Mais cela reste un choix personnel ! Bonne continuation Biz
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 17:18
[quote:0c7dfe40f6="olinka"][color=blue:0c7dfe40f6]Salut les filles... Est-ce que vous prévoyez d'accoucher sous péridurale ou sans?? Certaines d'entre vous ont elles déjà accouché sans?? Perso, je voulais absoulment avoir une péridurale, mais suite à ce que la sage femme a dit lors d'un de mes cours de préparation à l'accouchement, je crois que je vais changer d'avis, mais j'avoue que ça me fait un peu peur... Merci à toutes pour vos avis, témoignages, conseils... :D [/color:0c7dfe40f6][/quote:0c7dfe40f6] Salut pour bb 1 j'ai accouché avec une péri trop dosé résultat le travail a été long je ne ressentait auncune contraction et au moment de pousser je ne sentait rien donc je poussait mal résultat un personne sur mon ventre pour m'aider à pousser et une épisio. Pour bb 2 j'etait frustré de n'avoir rien ressenti pour bb 1, donc j'ai décidé d'accoucher sans péri, c'est vrai ça a été dur et j'ai falli craqué plusieur fois surtout que l'accouchement était provoqué et que l'on pouvait rien me donner me soulager. Heureusement que le papa était là il m'a beaucoup aidé. Au moment de pousser l'effort est moins dur car le corps pousse qu'on le veuille ou pas. Je garde de cet accouchement un très bon souvenir malgrès la douleur et je me suis remise plus rapidement 2h00 après j'était debout en pleine forme. je ne regrète absolument pas mon choix.
yayoi 3 messages
yayoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 17:35
alors pour répondre à tes inquietudes : j'ai accouché sous péri : la pose ne fait pas mal, accouchement rapide (5h pour un 1er) 10 min de poussée et j'ai bien tout sentit, oui j'ai eu une épisio, c'est pas la fin du monde surtout qu'avec l'anesthésie j'ai rien sentit et apres bah... c'est pas la mer a boire franchement, quant' à la sonde urinaire.... pas d'infection dans mon cas alors oui tout ce qu'elle t'as dit est vrai mais c'est pas pour autant que ça t'arrivera pareil l'anesthésiste te parlera de tous les risques mais ça c'est comme lorsque tu prend un medicament si tu lis sa fiche avec les effets secondaires possibles bein ça fait peur, mais pour de l'aspirine ! ah oui j'allais oublier quant à ma fille elle n'a pas du souffrir beaucoup parce qu'elle était très zen ! quelques cris à la naissance et puis c'est tout elle c'est endormit sur mon ventre tranquillement allez c'est que du bonheur] :wink:
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 21:00
je n'avais pas l'intention de la peridurale pour mon 1er accouchement (il y a 15 ans), mais on a du me mettre sous perf car mon col ne s'ouvrait pas. j'ai donc eu droit a la peridurale et elle n'a fonctionné que partiellement. apres 15 heures de travail, la peridurale m'a soulagé et l'accouchement s'est rapidement terminé sans soucis pour la 2de accouchement programmé (prb de col) donc a nveau perfu et peridurale. l'accouchement a duré 4 heures. un vrai bonheur.... pour le 3eme je prevoie la Péri mais je deciderai au dernier moment. il ne faut pas avoir de crainte. c'est un acte pratiqué des milliers de fois ts les jours et cela ne provoque pas plus de desagrements qu'un accouchement normal
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:11
Pour bb1 j'ai eu une péri, un peu trop dosée j'ai senti le moment fatidique (on sents comme une envie d'aller aux toilettes) mais je ne sentais pas les contractions. j'ai eu le droit à une épisio mais le visage se présentait vers le plafond au lieu du sol. Episio et les spatules. Pour bb2 je souhaite accoucher sans péridurale, j'attendrais donc un maximum chez moi avant de partir. La je vais apperler une sage femme libérale pour faire des cours de prépa, et commencer à prendre un traitement homéopathique (ce qui marche pas mal pour les septiques pourquoi l'homéo marche très bien sur les bébés et les animaux ils savent pas ce qu'ils prennent....=
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 18:28
Coucou, Alors moi je n'ai pas voulu la péri car je suis une phobique des piqûres :oops: J'ai souffert 2 heures et j'ai eu épisio + forceps (la totale!). Ce n'est pas si terrible que ça puisque je veux déjà un bb2(c'est papa qui n'est pas encore chaud mais ça c'est autre chose) mais c'st quand même 2 heures de vraie GALERE . En tout cas, vu les 2 heures de VRAIE souffrance je pense que si j'ai vraiment mal et qu'il est encore temps pour BB2 je teste la péridurale et pour ma phobie, je me rappellerai avoir dégusté pour le 1er!!! :D :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.