Peridurale ou pas??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:47
Bonjour, perso je n'avais pas mal et si je n'avais pas perdu les eaux je ne serais pas allée à la clinique! heureusement que je les ai perdu car la clinique était à une bonne 1/2h. Bon arrivée là-bas, tjs pas mal. La SF "ah bon c bizarre, vous êtes sure", Ba oui desolée à part des picotements saccadés. J'ai attendu 2h en salle d'accouchement à discuter avec le papa tranquilement, la SF m'a demandé à quelle heure je voulais commençer! J'ai dit encore une ptite heure, ok. Elle me dit c cool vous supportez bien alors pas de péri? J'ai dit SI SI et pourtant j'avais imaginé faire sans. Mais c le 1er et je ne savais pas ce qui m'attendait et j'avais un peu peur de l'expulsion. Résultat, peridurale, (ça fait rien la piqure, en plus on ne voit rien, c dans le dos), le problème c que c'était très efficace et pour pousser c clair c hyper dur, donc on me la enlevée mais bon j'ai eu du mal quand même, on m'a appuyée sur le ventre (j'ai bien flippée pour bb) et ils ont du sortir les forceps (et là j'allais pleurer, trop peur pour bb) mais bon dès que je l'ai vu j'étais rassurée, elle était trop belle. Donc en gros, j'ai quand même bien senti quand elle est sortie comme si ça craquait, et mal quand on m'a appuyée sur le ventre mais tout va très vite. Pour la péri j'ai demandé à gygy si ça aurait pu éviter les forceps, mais vu le poids du bb c'était pas sur du tout.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 11:40
[quote:c6055ba294="celi78"]Bonjour, perso je n'avais pas mal et si je n'avais pas perdu les eaux je ne serais pas allée à la clinique! heureusement que je les ai perdu car la clinique était à une bonne 1/2h. Bon arrivée là-bas, tjs pas mal. La SF "ah bon c bizarre, vous êtes sure", Ba oui desolée à part des picotements saccadés. J'ai attendu 2h en salle d'accouchement à discuter avec le papa tranquilement, la SF m'a demandé à quelle heure je voulais commençer! J'ai dit encore une ptite heure, ok. Elle me dit c cool vous supportez bien alors pas de péri? J'ai dit SI SI et pourtant j'avais imaginé faire sans. Mais c le 1er et je ne savais pas ce qui m'attendait et j'avais un peu peur de l'expulsion. Résultat, peridurale, (ça fait rien la piqure, en plus on ne voit rien, c dans le dos), le problème c que c'était très efficace et pour pousser c clair c hyper dur, donc on me la enlevée mais bon j'ai eu du mal quand même, on m'a appuyée sur le ventre (j'ai bien flippée pour bb) et ils ont du sortir les forceps (et là j'allais pleurer, trop peur pour bb) mais bon dès que je l'ai vu j'étais rassurée, elle était trop belle. Donc en gros, j'ai quand même bien senti quand elle est sortie comme si ça craquait, et mal quand on m'a appuyée sur le ventre mais tout va très vite. Pour la péri j'ai demandé à gygy si ça aurait pu éviter les forceps, mais vu le poids du bb c'était pas sur du tout.[/quote:c6055ba294] Coucou, Personnellement je n'avais pas mal pendant les contractions (sauf à la rupture de la poche des eaux) mais j'avais tellement peur que l'on me pique que je n'ai pas fait la péridurale. Par contre mon fils est resté "bloqué au passage du col" résultat j'ai poussé 1h30 et ils ont aussi appuyé sur mon ventre et j'ai aussi eu droit aux forceps... Maintenant avec le recul je me dis pour ne pas souffrir j'aurais dû faire la péri mais sur le coup ma phobie prend toujours le dessus :oops:
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 12:18
Tu as du deguster! Par contre, il parait que c'est interdit maintenant d'appuyer sur le ventre car ce serait dangereux pour bb mais ç'est bizarre car ça ne fait pas longtemps que j'ai accouché (4 mois)
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 17:22
[quote:77503235af="celi78"]Tu as du deguster! Par contre, il parait que c'est interdit maintenant d'appuyer sur le ventre car ce serait dangereux pour bb mais ç'est bizarre car ça ne fait pas longtemps que j'ai accouché (4 mois)[/quote:77503235af] C'est clair que j'ai souffert surtout que quand ils appuient sur le ventre c'est pire que les contractions et c'est angoissant pour bébé. Moi j'ai accouché il y a 5 mois donc je sais pas si c'est interdit mais ils l'ont fait, ça a peut être évité des souffrances à mon fils car ils ont commencé à paniquer parce qu'il avait fait ses besoins et il paraît que c'est signe de souffrance foetale... Je me dis qu'en fait j'ai souffert 2 heures mais évité ma plus grande PHOBIE : les PIQURES :oops: :oops: :oops:
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 18:40
Péridurale à mon premier accouchement. J'ai accouché "par les reins" et les contractions me faisaient comme des coups de couteau dans le dos (au début, je ne réalisais même pas que c'étaient des contractions). J'ai été super soulagée : OUF ! En revanche, ensuite, je n'ai plus rien senti et ne savais pas quand pousser, quand arrêter, si je poussais... Le travail s'était ralenti alors on a du forcer un peu (une sage femme tirant en bas et une autre poussant sur le ventre !). Je vais essayer d'accoucher sans péridurale cette fois, même si ça soulage, c'est affreux de ne plus rien sentir ensuite et de ne pas vraiment participer. Déjà qu'on a bossé pendant 9 mois, autant terminer le travail soi-même :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 20:19
[quote:4426d752c8="carlotaski"]Péridurale à mon premier accouchement. J'ai accouché "par les reins" et les contractions me faisaient comme des coups de couteau dans le dos (au début, je ne réalisais même pas que c'étaient des contractions). J'ai été super soulagée : OUF ! En revanche, ensuite, je n'ai plus rien senti et ne savais pas quand pousser, quand arrêter, si je poussais... Le travail s'était ralenti alors on a du forcer un peu (une sage femme tirant en bas et une autre poussant sur le ventre !). Je vais essayer d'accoucher sans péridurale cette fois, même si ça soulage, c'est affreux de ne plus rien sentir ensuite et de ne pas vraiment participer. Déjà qu'on a bossé pendant 9 mois, autant terminer le travail soi-même :wink:[/quote:4426d752c8] J'ai vecu la même experience que toi pour bb 2 qui est né le 11/04/07 je ne voulai pas de péri c'est vrai que ça a été dur et que mon homme m'a beaucoup soutenu sinon j'aurai craqué et pris la péri mais j'en garde un souvenir MAGNIFIQUE il y avait beaucoup plus d'émotion et quand le moment de pousser arrive c'est toi qui le sent ton corp pousse sans que tu ne puisse arrêter le processus. un conseil si tu décide de ne pas prendre la péri prend un bain chaud durant le travail "si tu le peux" l'eau chaude m'a vraiment soulagé et je suis passé en 1h00 de 3cm à la dilatation complète. bon courage
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 16:24
salut, perso je ne voulais pas de peri mais le jour venu!!!!! en faite ma dpa etait le 16/06 et le 28 mai j'ai perdu les eaux donc direction hopital et la pas de contractions rien , ils m'ont garder et je n'ai accoucher que le jeudi matin et puis il m'on mis une perf et la les contrations bonjour alors moi je dis vive la peridurale, en plus certaine disent qu'elle ne sentent pas bebe passer moi oui et pas d'episio , il faut dire que j'ai eu une super sage femme , enfin je garde un tres beau souvenir de mon accouchement , ma petite erika est la maintenant et la douleur est oublier :D
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 16:29
j'ai demandé la peri pour bb3,pour ma 2eme grossesse je l'ai eue et je dois avouer que c'est genial. dpa 23juin courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.