Papa aux cours de preparation....

Discussions

Auteur
Message
missporgy 1 messages
missporgy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:07
bonjour, je viens d'appeler la sage femme pour prendre des renseignements sur les cours ( Sf libérale ) et je suis un peu surprise. et ils ne commenceront que le 15 juin à raison de deux séances d'1h30 par semaine et finiront le 12 juillet ( je dois accoucher le 09 Aout ) seulement le papa ne peux venir qu'au premier rdv car il est individuel et au dernier ou c'est prévu . pour les autres rdv c'est par 2 ou 3 mamans et comme y'a pas de place dans le cabinet, les papas ne peuvent pas venir... moi je epnsais que les papa pouvaient venir quand ils veulent....et puis c'est un moment que je pensais partager avec lui déja qu'il se sent frustré de ne pas pouvoir vivre la grossesse comme moi... est ce normal ? avez vous eu la même expérizence ?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 16:13
salut, cest normal mon ami a assisté a 2 cours. le reste des cours les papas pouvaient pas venir car la sage femme parle de l'allaitement, ya une seance de relaxation... pour eviter de gener certaines personnes (qui pourrai etre pudique ou qui oserai pas poser des questions devant nos hommes) il ne font pas venir d'homme (pour rester entre femme)
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:17
BONJOUR MOI JE LES EST FAIT A L HOSPITAL ET LE PAPA EST VENU A TT LES COURS MAIS C ETAIT UNE PREPARATION A LA NAISSANCE ET POUR MES COURS D ACCOUCHEMENT QUI SE FONT EN BALNEOTHERAPIE C COMME LA PISCINE SAUF QUE L EAU EST A 34 DEGRES LE PAPA NA PAS PU VENIR .MAIS C DOMMAGE QUE TON CHERI NE PEUT PAS VENIR CAR LES PAPAS SE POSENT BEAUCOUP DE QUESTIONS ET DE CE FAIT LA SAGE FEMME LE RASSURE .
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 16:19
Bonjour, pour ma part j'ai accouché dans une clinique privée et j'ai suivis les cours d'accouchement avec une SFL. à chaque cours nous étions environ 7 futures mamans et rares étaient les futurs papas présents ! ils étaient invités à venir par contre. mon mari n'a pas pu venir dû à son travail. par contre il est venu au dernier cours qui fait le récapitulatif. tous les autres maris étaient également là au dernier. je pense que ça doit être un peu frustrant pour lui de ne pas être avec toi, mais moi le soir en rentrant je lui faisais un topo de la scéance et on repétait ensemble. le principal c'est qu'il soit là à la dernière scéance afin qu'il puisse se préparer lui-même à l'accouchement et poser les questions qu'il a.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:47
Pour ma prépa accouchement mon mari n'a pu venir qu'à 1 séance sur les 8, en fait les autres étaient dans la journée et il ne pouvait pas s'absenter du travail pour venir. Par contre les papas qui étaient dispos avaient le droit d'assister à toutes les séances s'ils le voulaient. Bref dans ma clinique ils faisaient 7 séances en journée, où la majorité des participants étaient des mamans seules, et 1 séance en soirée (à 20h30) spécialement adaptée pour les couples, donc avec les papas, et c'était un résumé de toutes les autres séances, mais plus tournée vers le rôle du papa pendant l'accouchement. Voilà ce qui s'est passé pour moi...
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 02:26
coucou!! si tu choisis l'haptonomie, comme nous, le papa est présent et indispendable à toutes les séances et franchement j'ai été très heureuse de partager ça avec lui et réciproquement. C'était avec une sage femme libérale et nous étions juste tous les 3...le luxe! Par contre, une partie n'était pas remboursée (20 euros environ par séance car 55euros l'heure) sinon ce qu'on a fait ce sont des cours en piscine le lundi soir, pas du tout pour accoucher dans l'eau mais pour se détendre...c'était super agréable et ça nous coûtait 11 euros par séance..on y allait de temps en temps...renseignes toi dans les piscines près de chez toi!
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:40
Oui, c'est vraiment dommage... :( À la maternité, mon ami est venu à chaque cours, y compris lorsqu'il s'agissait d'allaitement, de retour de couches, et autres sujets très féminins :wink: Les autres filles présentes ne se sont jamais senties gênées, parfois il était tout seul, à d'autres cours, il y avait d'autres maris... :) Bref, il y avait une très bonne ambiance ! Ne pas accepter les papas, c'est vraiment du grand n'importe quoi... C'est vrai que l'haptonomie c'est vraiment idéal pour intégrer le père dans la prépa... :P
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 22:20
Salut, Chez nous (dpt26) les papas peuvent assister à toutes les séances. Mon homme n'a pu venir que 4 fois à cause de son emploi du temps, mais il avait le droit de venir à chaque fois. D'ailleur on a bien rigolé. Ce fut de bons moments. [url=http://www.pour-bientot.com][img:f8df08b70a]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:f8df08b70a][/url] [quote:f8df08b70a="missporgy"]bonjour, je viens d'appeler la sage femme pour prendre des renseignements sur les cours ( Sf libérale ) et je suis un peu surprise. et ils ne commenceront que le 15 juin à raison de deux séances d'1h30 par semaine et finiront le 12 juillet ( je dois accoucher le 09 Aout ) seulement le papa ne peux venir qu'au premier rdv car il est individuel et au dernier ou c'est prévu . pour les autres rdv c'est par 2 ou 3 mamans et comme y'a pas de place dans le cabinet, les papas ne peuvent pas venir... moi je epnsais que les papa pouvaient venir quand ils veulent....et puis c'est un moment que je pensais partager avec lui déja qu'il se sent frustré de ne pas pouvoir vivre la grossesse comme moi... est ce normal ? avez vous eu la même expérizence ?[/quote:f8df08b70a]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 22:10
je ne comprends j'ai pris des cours moi aussi et mon mari est venue avec moi à toutes les sceances,ainsi que les maris des autres :!: j'ai trouver ça tres agreable même mon mari qui etait retissant a adore car on a aborde pleins de sujet sans tabous.Comment être present pour moi le jour J...Je suis suprise que ton mari n'est pas le droit de venir et c'est dommage.bon courage pour la suite.
suzy67 2 messages
suzy67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 21:40
[color=red:9dc016a985][/color:9dc016a985]est ce que labesence du papa joue bocou dan une grossese :?:
suzy67 2 messages
suzy67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 22:15
je vi une grossese seul
isa3574 1 messages
isa3574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 23:32
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois ; j'attends des jumeux et le papa et moi souhaitons participer à des séances d'haptonomie. Pourrais-tu me donner les coordonnées de la sage femme sur Rennes qui vous a suivi ? Merci par avance [quote:f834b6d6f1="smiley"]coucou!! si tu choisis l'haptonomie, comme nous, le papa est présent et indispendable à toutes les séances et franchement j'ai été très heureuse de partager ça avec lui et réciproquement. C'était avec une sage femme libérale et nous étions juste tous les 3...le luxe! Par contre, une partie n'était pas remboursée (20 euros environ par séance car 55euros l'heure) sinon ce qu'on a fait ce sont des cours en piscine le lundi soir, pas du tout pour accoucher dans l'eau mais pour se détendre...c'était super agréable et ça nous coûtait 11 euros par séance..on y allait de temps en temps...renseignes toi dans les piscines près de chez toi![/quote:f834b6d6f1]
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:49
sur rennes il y a : MR LE DR P. DEFONTAINE 02.99.38.15.38 MME E.LEPEINTEUR 02.99.27.67.00 il faut vite appeler car en hapto les places sont très vite prises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.