2 mamans dans la meme chambre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:38
franchement moi à ta place, je l'aurai fait dégager aussi le type !!! je pense qui s'agit de ces dites personnes qui veulent accoucher avec des gygys femme ???? alors moi à ces gens là je répond que l'hôpital est laïque et public et que si ils veulent leurs coutumes et bien qu'ils retournent chez eux. La tolérance a ses limites !!!! Pour mes 2 accouchements, j'ai été en chambre double. La première personne avec qui j'ai partagé ma chambre était indou et franchement plus discrète qu'elle je connais pas. Les personnes qui lui rendaient visites parlaient également tout bas. en bref, si je n'engageais pas la conversation elle ne me parlait pas !!! Par contre, elle est partie chez elle 2 jours après et moi suis restée 6 jours. La suivante s'est avérée très très imposante !!! Pendant qu'elle accouchait sa famille toute entière tant qu'a faire s'est pointé dans la chambre jusqu'à pas d'heure pour attendre son retour. accouchement qui a duré des heures et des heures. les gens étaient bruyants et mal polis : quand on rentre dans une chamber on doit parler doucement et au minimum dire bonjour !!! Quand à 22h00, mon hom m'appelle pour savoir si le calme est revenue je lui dis non. là avec la fatigue je me met à pleurer et il me répond t'appelle l'infirmière s'ils veulent pas attendre dehors car les visites sont terminées à 20h00 et le nombre de visiteurs limités. Le reste du sejour a été variable car certes ils étaient bruyants mais la fille sympathique au final !!! Pour mon second accouchement, chambre double également mais j'ai accouché la première à 3h28 et ma colocataire à 21h00 le soir : on a donc fait notre cohabitation rien qu'ensemble et bien on a tellement sympatisé que l'on est resté en contact. voilà pour mes expériences. j'envisage bb 3 et si le tarif de la chambre individuelle reste à 100€ par jour je reprendrai une double car en moyenne à chaque fois suis restée 6 jours donc 600€ que je préfère investir pour autre chose qu'une chambre. a+
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:58
Salut Olive et ses loulous Effectivement il s'agit bien de personne comme ça. Et pourtant j'ai des amis de même origine et qui ne font pas tout un plat pour ce genre de chose... Pour la 1ère comme dit, la fille était super, en plus elle était infirmière et m'a donc beaucoup rassurée sur la 1ère nuit de bébé... Ma puce régurgitait du brun et je paniquais énormement, elle a essayé de me rassurer et de me dire que c'était le reste de liquide amniotique qui sortait mais j'ai quand même sonner pour avoir confirmation. C'était une fille super sympa et on se gardait même nos petits bouts quand les papas ne pouvaient venir, le temps que chacune son tour allions prendre nos douches... donc entente parfaite ! Je suis arrivée le samedi dans la chambre, elle est repartie le lundi matin et la suivante est arrivé pour un déclenchement le mercredi mais moi je sortais ce jour-là donc j'ai pas eu plusieur coloc... Et il est vrai aussi que si mon homme n'avait pas cette super mutuelle, je reprendrais une chambre double aussi, car idem, je préfère aussi dépenser les sous pour ma louloute que pour l'hopital... mais là vu que je sais que je ne paierais rien du tout sur tout mon séjour, quel qu'en soit la durée, je vais essayer d'en profiter si il y a une chambre indivuduelle de dispo. Car comme je vais accoucher dans un hopital universaitaire (au même que pour la 1ère), je ne peux pas reserver la chambre, surtout que la dpa n'est jamais fiable à 100%. Il faudra donc que je précise à l'admission que je souhaite une chambre simple... Bonne chance pour le 3ème petit bout en perspective... Biz
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 10:20
C'est rigolo ce que tu dis pour la douche, je faisais la même chose avec ma voisine de chambrée !!! Chacune son tour et on se gardait les bb : une seule douche pour tout l'étage et elle etait au fond du couloir !!! a+ NB : pour mon 3 ème cela sera pas avant 3 ans !!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 11:47
vous me dégoutez!!! c'est quoi "des gens comme ça"? et dis moi olive et ses loulous, comment je fais pour retourner chez moi? je suis française! ben oui! c'est pas parce qu'on est musulmane qu'on est forcément étrangère! je suis normande! je n'accepterais jamais que des hommes autres que mon mari ou mon père entrent dans ma chambre, c'est une question de pudeur tout simplement. et qu'est ce que ça peut bien vous faire que je choisisse d'accoucher avec une gynécologue femme? en quoi ça vous regarde? si vous préferez vous faire tripoter par des hommes c'est votre problème, mais ne jugez pas les gens comme ça!!! je fais ce que je veux de ma vie et de mon corps! si j'ai envie de garder mon voile pendant l'accouchement je le garderais et si j'ai envie de faire mes prières pendant mon séjour a la maternité je les ferais, que ça vous plaise ou non!! vous me faites vraiment pitié...
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 13:07
aicha si tu relis bien elle precise aussi que l'homme qui a fait scandale lui est resté dans la chambre alors qu'elle meme etait sous monitoring! pourquoi lui avait le droit de rester et pas son mari à elle! c'est un forme d'intolerance! maintenant chacun ses coutumes mais on a pas à faire des scandales non plus sinon pour en revenir aux chambres moi j'ai la chance d'etre dans une des maternité les plus cotées de france donc c'est que des chambres individuelles avec tele, frigo, etc,... donc pas à craindre le jour prevu d'etre avec quelqu'un que j'aime pas
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 13:22
Déjà ma cocotte, je dis ce que je veux !!! Et apprends à lire avant de t'exiter comme un pou ! D'une part je ne critique pas les coutumes musulmanes pour commencer mais je ne tolère pas qu'un musulman exige que mon homme sorte de la pièce alors que lui ne le fait pas. Que ce soit clair, si tu veux du respect il faut aussi que tu respecte ... C'est un peu trop facile de jouer les victimes de rassisme ou de je ne sais quoi ! Et d'ailleur voici un copier/coller de mes mots et ou tu ne sais pas lire ou je ne sais pas, mais à aucun moment j'ai des mots déplacer : [color=red:50cf2f0264]J'étais sous monitoring, mon homme avec moi. Un homme est entré avec sa femme pour un monitoring et il a fait son scandale pour que mon homme sorte car il n'avait pas à voir un bout de peau de sa femme. Et lui biensur, il est resté avec sa femme !!! J'ai trouvé cela inadmissible ! Et il est hors de question que je partage une chambre avec qqun de similaire, pour qui je devrais toujours faire sortir mes visiteurs et qui ne respecterait pas mon intimité... [/color:50cf2f0264] Enfin bref, je ne reviendrais pas sur mes mots et tampis si tu t'es vexé, si tu t'es senti visé... [quote:50cf2f0264="aicha10"]vous me dégoutez!!! c'est quoi "des gens comme ça"? et dis moi olive et ses loulous, comment je fais pour retourner chez moi? je suis française! ben oui! c'est pas parce qu'on est musulmane qu'on est forcément étrangère! je suis normande! je n'accepterais jamais que des hommes autres que mon mari ou mon père entrent dans ma chambre, c'est une question de pudeur tout simplement. et qu'est ce que ça peut bien vous faire que je choisisse d'accoucher avec une gynécologue femme? en quoi ça vous regarde? si vous préferez vous faire tripoter par des hommes c'est votre problème, mais ne jugez pas les gens comme ça!!! je fais ce que je veux de ma vie et de mon corps! si j'ai envie de garder mon voile pendant l'accouchement je le garderais et si j'ai envie de faire mes prières pendant mon séjour a la maternité je les ferais, que ça vous plaise ou non!! vous me faites vraiment pitié...[/quote:50cf2f0264]
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 13:33
alors premièrement je m'adressais à olive, pas à toi, et deuxièmement tu critique l'islam si tu veux, c'est pas mon problème. je n'ai pas réagi comme ça par rapport à ce qui s'est passé dans ta chambre, mais par rapport aux réflexions qui ont suivi "ces gens là", "retourner chez eux"... je ne vois pas où j'ai parlé de racisme, d'autant plus que comme je l'ai dis je suis d'origine française, je ne vois pas comment une française pourrait être raciste envers moi. au lieu de parler de respect et de tolérance, tu ferais mieux d'expliquer à tes ptites copines du forum ce que ça veut dire!! et je le répète, il ne s'agit pas de coutumes mais de PUDEUR! [quote:d4a13477ce="Bibinou67"]Déjà ma cocotte, je dis ce que je veux !!! Et apprends à lire avant de t'exiter comme un pou ! D'une part je ne critique pas les coutumes musulmanes pour commencer mais je ne tolère pas qu'un musulman exige que mon homme sorte de la pièce alors que lui ne le fait pas. Que ce soit clair, si tu veux du respect il faut aussi que tu respecte ... C'est un peu trop facile de jouer les victimes de rassisme ou de je ne sais quoi ! Et d'ailleur voici un copier/coller de mes mots et ou tu ne sais pas lire ou je ne sais pas, mais à aucun moment j'ai des mots déplacer : [color=red:d4a13477ce]J'étais sous monitoring, mon homme avec moi. Un homme est entré avec sa femme pour un monitoring et il a fait son scandale pour que mon homme sorte car il n'avait pas à voir un bout de peau de sa femme. Et lui biensur, il est resté avec sa femme !!! J'ai trouvé cela inadmissible ! Et il est hors de question que je partage une chambre avec qqun de similaire, pour qui je devrais toujours faire sortir mes visiteurs et qui ne respecterait pas mon intimité... [/color:d4a13477ce] Enfin bref, je ne reviendrais pas sur mes mots et tampis si tu t'es vexé, si tu t'es senti visé... [quote:d4a13477ce="aicha10"]vous me dégoutez!!! c'est quoi "des gens comme ça"? et dis moi olive et ses loulous, comment je fais pour retourner chez moi? je suis française! ben oui! c'est pas parce qu'on est musulmane qu'on est forcément étrangère! je suis normande! je n'accepterais jamais que des hommes autres que mon mari ou mon père entrent dans ma chambre, c'est une question de pudeur tout simplement. et qu'est ce que ça peut bien vous faire que je choisisse d'accoucher avec une gynécologue femme? en quoi ça vous regarde? si vous préferez vous faire tripoter par des hommes c'est votre problème, mais ne jugez pas les gens comme ça!!! je fais ce que je veux de ma vie et de mon corps! si j'ai envie de garder mon voile pendant l'accouchement je le garderais et si j'ai envie de faire mes prières pendant mon séjour a la maternité je les ferais, que ça vous plaise ou non!! vous me faites vraiment pitié...[/quote:d4a13477ce][/quote:d4a13477ce]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 15:54
[quote:05d138a565="aicha10"]vous me dégoutez!!! vous me faites vraiment pitié...[/quote:05d138a565] Ce sont tes mots, "vous" sous-entends que tu parles aux deux... Mais je reste sur mes positions, il n'y a une aucune critique envers une quelconque religion ou une quelconque coutume... J'ai critiqué l'atitude d'un homme et le fait qu'il voulait un respect que lui-même ne donnait pas... Bref, c'est avant tout un forum où on vient partager donc pour moi le sujet est clos... J'ai plaisir à venir echanger avec d'autres mamans ou futures mamans et je ne suis pas là pour me prendre le chou... Bonne continuation à toi tout de même...
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 18:11
[quote:1606a01c3e="Bibinou67"][quote:1606a01c3e="aicha10"]vous me dégoutez!!! vous me faites vraiment pitié...[/quote:1606a01c3e] Ce sont tes mots, "vous" sous-entends que tu parles aux deux... Mais je reste sur mes positions, il n'y a une aucune critique envers une quelconque religion ou une quelconque coutume... J'ai critiqué l'atitude d'un homme et le fait qu'il voulait un respect que lui-même ne donnait pas... Bref, c'est avant tout un forum où on vient partager donc pour moi le sujet est clos... J'ai plaisir à venir echanger avec d'autres mamans ou futures mamans et je ne suis pas là pour me prendre le chou... Bonne continuation à toi tout de même...[/quote:1606a01c3e] si tu ne veux pas te prendre le chou respecte les gens! et je te répète que je vous ne reproche pas d'avoir critiqué une religion, mais d'avoir des préjugés ridicules sur des gens que vous ne connaissez pas. la preuve: tu dis "j'ai des amis de la même origine...", depuis quand la religion est une origine?? le sujet est clos, mais un minimum de culture ça ne te ferait pas de mal... quelques cours d'orthographe aussi... :lol:
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:25
Salut aicha10 Effectivement sujet clos.... :? cependant, juste un détail que je ne peux pas laisser passer... relis juste mon 1er message, je ne parle pas du tout de religion... mais d'origine. En fait à la base je parlais de personnes d'origine magrébine rien de plus. Tu es la 1ère à avoir mis sur le tapis le mot "musulman" que bêtement j'ai repris dans mon message suivant.... ce qui effectivement pourrait sous-entendre qu'on parle de religion mais ce n'est pas le cas. Je ne voulais pas répondre à ton message au départ... mais j'avoue que ça m'a travaillé (j'ai même montrer les posts à mon homme) parce que oui je le répète j'ai des amis d'origine diverses et que je n'ai jamais été rasciste d'une quelque manière que ce soit, j'ai toujours respecter les choix de chacun... et tu me fais passer pour ce que je ne suis pas du tout ! Je me fou de ce que peut faire mon voisin tant qu'il ne m'emmerde pas, si tu vois ce que je veux dire. Et comme on dit "balaye devant ta porte avant de vouloir balayer chez les autres"... Bref, ce post à pris une tournure malheureuse :cry: mais c'est vrai que tu n'as pas été très neutre dans ton 1er message non plus... :wink: Et toi aussi tu critiques les occidentales d'une certaine manière. Je me suis fait suivre par une sage-femme et c'est une femme gygy que j'ai.... mais pour moi que ce soit un homme ou une femme c'est avant tout un médecin. Il n'est nullement question de se faire tripoter par un autre mec :!: Ensuite j'ai choisi d'accoucher en CHU, ben dans ce CHU il est stipulé partout que c'est un établissement public et que tu n'as pas le choix du sexe du medecin qui te recevras. De plus ben quand tu es en chambre double , tu subis d'une certaine manière les visites de ta colocataire, alors que tu le veuilles ou pas ça fait automatiquement que d'autres hommes que ceux de ta famille entreront dans ta chambre.... et pour avoir été aussi dans cette situation (sans mutuelle) tu n'as pas forcement le choix de pouvoir avoir une chambre simple sauf quand tu choisis une maternité qu'avec des chambres simples et là faut encore avoir les moyens financiers de payer le séjour, du moins la partie qui n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et ça ce n'est pas à la portée de toutes. Et juste par rapport à tes agressions pour moi :evil: , d'une ma culture est très correct, j'ai toujours respecter les gens autour de moi et d'ailleur à part le mot "cocotte" qui pourrais t'avoir vexé, si tu relis tout mes messages, pas une seule fois je t'ai manqué de respect et pour l'orthographe, si on devait corriger toutes les fautes que font les mamans et futures mamans sur le forum sans parler des messages en mode sms, ben on aurait pas fini :shock: ... Comme l'avait déjà dit une maman sur un post quelque part sur le forum, on est pas là pour critiquer les fautes des unes et des autres mais avant tout pour échanger, pour dialoguer, pour partager... donc mes fautes, je t'avoue que je m'en fou un peu, ce n'est pas une disserte noté que je fais quand je viens sur êtreenceinte.com.... :D Néanmoins j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau ensemble sur un sujet :lol: ou un autre et que cette fois-ci ce sera plus amicale. C'est dommage de se prendre la tête comme ça pour une histoire de post mal interprété... Sans rancune et vraiment au plaisir de se retrouver au detour d'un post... Bizzzzzz
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:39
Salut Aureli89, C'est certain, si chacun y mettais du sien ça irait beaucoup mieux. Bonne grossesse
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:39
Pour revenir au sujet initial; j'hésite encore moi aussi sur la chambre seule, je me demande si j'arriverais à bien me reposer et à ne pas me sentir gênée si mon bébé hurle et que la maman d'a coté est crevée...En plus, je souhaite l'allaiter et c'est un peu anarchique au niveau des heures, sans parler de la pudeur ça m'embeterais de supporter la présence de la famille de ma voisine.Ca peut être sympa pour échanger, parler bébé et s'entraider mais question intimité; ça m'effraie... Qui en à vécu l'expérience, êtes vous pour ou contre?
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:09
Je suis dans le même état d'esprit que toi, privilégier la tranquilité et profiter à 3 mais ce privilège me coûterais 45 euros/jour!! tu comprends mon hésitation!
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:16
Salut mamandoux Je crois que la sécu prends environ 16 euro à sa charge, non ? Et le séjour est d'environ 5 jours... peut-être qu'au final ça ne te ferais pas si cher que ça... Mais je crois que la chambre simple priviligie effectivement une certaine intimité. Biz
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 17:30
Chez moi (annonay 07) c'est un hopital public, il y a quelques chambres simples et d'uatres doubles, ils mettent les femmes qui viennent d'accoucher en priorité dans les chambres simples sans surplus d'argent, mais s'il n'y a plus de place c'est automatiquement la chambre double, celà dépend donc de l'heure d'accouchement et de s'il y a du monde, il est connu que parfois le service est vide et parfois c'est le "baby boom", j'espère donc avoir de la chance pour une chambre simple, je suis jeune, timide, pudique... Je pense que la chambre double quand on as pas le choix ou vu certains prix pratiqués ne doit pas être trop mal si on tombe sur une bonne famille à côté !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.