2 mamans dans la meme chambre

Discussions

Auteur
Message
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 20:54
Bonjour, Je vais bientôt accoucher dans une clinique que j'ai choisi car le suivi et les gygy sont top. Le seul problème est que nous sommes deux mamans par chambre. Je me demandais comment cela peut se passer et si ce n'est pas trop fatiguant : les 2 BB qui pleurent, les visites des différentes familles... En plus, je dois accoucher par césarienne donc je me pause encore plus de questions... Merci pour tous vos témoignages
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 21:22
Coucou, Lors de mon séjour en maternité j'ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle et je t'avoue que j'ai apprécié. Car même les visites de ma famille et de mes amis m'ont fatigué (sachant que je n'ai pas eu de césarienne). Bon courage!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 10:57
[quote:7e56c7c5d0="less02"]En plus, je dois accoucher par césarienne donc je me pause encore plus de questions...[/quote:7e56c7c5d0] Même pour une césarienne tu n'as pas de chambre seule ?
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:34
pour une césa renseigne toi pour une chambre seule,moi ma mutuelle prend en charge pour une césarienne mais pas pour un accouchement normal. la chambre à ma clinique est de 95 euros donc pas le choix j'irais en chambre double
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:49
nous il n'y a que des chambres doubles donc le pb est reglé
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:08
[quote:68c27991c4="less02"]Bonjour, Je vais bientôt accoucher dans une clinique que j'ai choisi car le suivi et les gygy sont top. Le seul problème est que nous sommes deux mamans par chambre. Je me demandais comment cela peut se passer et si ce n'est pas trop fatiguant : les 2 BB qui pleurent, les visites des différentes familles... En plus, je dois accoucher par césarienne donc je me pause encore plus de questions... Merci pour tous vos témoignages[/quote:68c27991c4]Normalement, quand tu as une césarienne, tu es prioritaire pour une chambre individuelle. Moi, j'ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle pour bb1 et c'est très bien. Je demanderai être seule encore si je peux bien sûr. Mais c'est mon avis car j'ai une amie, pour bb1, été dans une chambre double et a apprécié. Elle attend bb2 et souhaite repartir en chambre double. Comme quoi, ça dépend des femmes ;) .
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 20:13
Merci de vos réponses les filles. Je ne savais pas que l'on pouvait demander une chambre indiv quand on accouchait par césarienne. En tous cas, je vais me renseigner dans ma clinique!
anais081006 19 messages
anais081006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 20:19
salut ben moi, j ai ete confronté a cette situation 4 fois pendant mon sejour, et honnetement c pas tres facile a gerer , les cris , les vas et vient des familles, la foule tout le temps. c est tres fatiguant et les moments avec ton enfant sont partagés avec d'autre personne qui ne font pas parti de ton entourage , mais t'inquiete ca va le faire , les gens certaine fois comprennent, sinon il faut en parler avec ta COLOCATAIRE!!!! bonne chance
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 00:28
[quote:3095dd657c="less02"]Merci de vos réponses les filles. Je ne savais pas que l'on pouvait demander une chambre indiv quand on accouchait par césarienne. En tous cas, je vais me renseigner dans ma clinique![/quote:3095dd657c] Vu le prix d'une chambre individuelle dans ma clinique j'avais demandé à être en chambre double. mon accouchement s'est terminé en césarienne. du coup comme il était tard quand j'ai accouché la 1ère nuit j'ai dormi avec une autre maman et dès le lendemain matin ils m'ont mis en chambre individuelle (à ma demande). ma mutuelle a tout pris en charge à 100% étant donné que c'était une césarienne. donc oui renseigne-toi car a priori tu as une "priorité" par rapport aux autres mamans. renseigne-toi également auprès de ta mutuelle pour voir ce qu'elle prends en charge. biz' !
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 17:09
bonjour, j'ai accouché par voie basse à l'hopital et comme il y avait pénurie de chambre, j'étais en chambre double .je confirme que c'est assez fatiguant car on doit supporter les cris de l'autre bébé pas forcément en phase avec le sien et les visites des familles et cela manque donc d'initmité. j'étais perso assez génée que des inconnus me voit en pyjamas fatiguées et pas du tout "glamour". cependant j'ai appréciée de pouvoir parler avec ma colocataire qui était très gentille. on s'est entraidée aux moments de blues liés à la fatigue et on a partagé nos impressions ..c'est assez agréable surtout quand la nuit vient et que le papa s'en va ...et que comme moi on est assez peu habile avec un bébé ...
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:28
C'est vrai que pour bb1 j'étais toute seule dans ma chambre et j'ai trouvé ces 3 jours interminables... je me suis ennuiée ; alors que pour bb2 j'étais comme vous j'appréhendé la chambre double mais ça s'est très bien passé, il y avait tjs de l'animation entre les visites de ma "coloc" et les visites de mon entourage, très convivial ! Pour bb3 je souhaite une chambre double pour avoir vécu les 2 je préfère :wink: Allez les filles gros bisous
mimi53 43 messages
mimi53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 00:41
il n'y ya pas de cahmbre individuel a ta mater car sinon tu a le droit dans demander une!!! moi c'est se que j'ai fait et je preferai meme pour les soins les visite et on ne sait pas usr qui on tombe
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:56
Pour ma première j'ai eu une chambre double car beaucoup de monde.... Je vous raconte j'ai accouché à 21h44 retour dans ma chambre à minuit, après 22h de travail on apprécie de dormir un peu ! Et à minuit et demie on me met une future maman avec des contractions.... Elle a gémit toute la nuit..... Je sais que ça fait mal mais imaginait le calvaire..... Le matin pareil, en plus sa famille a "squatté" la chambre le temps qu'elle accouche à 15h30.... il y avait tout le monde, papy, mamie, oncles et tantes..... Super..... En plus j'allaitais et à chaque fois que je m'étais ma puce au sein ils s'arrêtaient de parler et me regarder tous..... En plus il y avait des jeunes mecs d'une vingtaines d'années..... Je demandais à mon mari de se mettre en face de moi pour que personne ne me voit, je suis super pudique.... j'ai appellé sans cesse les auxilliaires de périculture mais bon elles ne sont pas là non plus pour faire la police ! En bref un calvaire de 4 jours je n'attendait qu'une chose c'était de rentrer chez moi ! Et là j'attends ma deuxième fille et je commence à angoisser si je suis en chambre double car sinon il faut payer 30€ par jour non remboursé bien sûr ! Voilà mon long récit désolé mais ça fait du bien de raconter tout ça !!!!! Bisous Nounette83
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 15:49
Bonjour, Moi je suis ravie car je suis suivie dans un hôpital de niveau III et il n'y a que des chambres individuelles. Je visite le mois prochain mais je sais déjà qu'elles sont très spacieuses... On m'en a déjà beaucoup parlé. Certaines ont même une terrasse... Pour ma part je n'ai pas de famille ici (cela fait un an que je suis en Bretagne) , je devrais pouvoir me reposer sans trop de mal par rappport à certaines d'entre vous car les visites vont être rares à part chéri! Très franchement je ne t'envie pas car supporter les visites des autres en + des siennes, ce doit être éreintant! Et puis allaiter en public je n'aime pas trop l'idée même si les gens détournent sans pb le regard... Tu ne peux pas non plus vraiment parler comme tu veux. Ne te tracasse pas à l'avance... Cela peut très bien se passer aussi. Qui sait? Je vais peut-être mourir d'ennui toute seule.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 13:37
Salut les filles... Pour mon 1er accouchement, faute de mutuelle, j'ai pris ce à quoi j'avais droit et surtout ce où j'étais remboursée à 100% par la sécu. Donc chambre double... Déjà je suis tombée sur un week-end surchargé de naissance, à peine on libérait la salle d'acouchement qu'une autre maman débarquait derrière. D'ailleur le temps qu'une chambre se libère au service maternité (parce qu'ils veulent les nouvelles mamans dans le bon service) j'étais dans une chambre avec une maman de son bb2, au service des chirurgies gynécologiques (exemple les Ivg). Une fois ma chambre définitive intégrée, j'ai eu la chance que ma coloc soit super sympa et comme elle était là depuis plus de 8 jours (déclenchement sur 3 jours, etc...) ses visites étaient minimes et c'était des gens très sympa... On allaitait toutes les deux, donc niquel ! C'est plutôt elle qui a subit mes visites qui étaient très fatiguante. Bref ayant accouché après terme, j'ai eu un suivi toute les 48h avant d'accoucher et j'ai eu un mauvais episode et c'est surtout sur ce point là que j'angoisse maintenant ... J'étais sous monitoring, mon homme avec moi. Un homme est entré avec sa femme pour un monitoring et il a fait son scandale pour que mon homme sorte car il n'avait pas à voir un bout de peau de sa femme. Et lui biensur, il est resté avec sa femme !!! J'ai trouvé cela inadmissible ! Et il est hors de question que je partage une chambre avec qqun de similaire, pour qui je devrais toujours faire sortir mes visiteurs et qui ne respecterait pas mon intimité... Mon homme a une mutuelle de part son travail où ma fille et moi figuront et elle rembourse très bien, donc je sais que je peux avoir accès à une chambre individuelle sans me soucier du tarif. Mais j'espère qu'il y en aura une de disponible...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.