Qui se masse le perinee pour eviter l'episio?

Discussions

Auteur
Message
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:08
Hello les filles!! Ma sage femme m arecommandé l huile de massage au millepertuis pour un massage quotidien du périnée...C'est pas franchement agréable, je suis meme pas sure de m yprendre comme il faut, et en plus la position accroupie recommandée pour l exercice est franchement douloureuse avec une sciatic... Alors? "Comment qu'on fait?" Est ce que certaines d'entre vous l ont déja experimenté avec succes cette technique? Des conseils? Merci d'avance!! Lili
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:27
coucou , jai accouché lété derneir de bb1 et jai pas eu dépisio :) . un mois avant ma dpa jai commencé à masser mon périnée , tous les jours 5-10min. Jai utilisé de lhuile damande douce et jai jamais eu de pb (ya weleda qui fait de lhuile spéciale massage périnée aussi ) . Je fesais ça allongée sur mon lit , genoux pliés et jambes écartées forcément... niveau technique : mettre de lhuile sur 2 doigts (index et majeur) et masser en faisant des cercles dans le sens dune aiguille de montre, la partie située entre le dessous de lentrée du vagin et lanus . remettre de lhuile , entrer 2doigts à lintérieur du vagin et faire des demis cercles de gauche à droite et de droite à gauche et étirant le plus possible vers lextérieur , le but est "délargir " et dassouplir la peau en vue du passage de bb...bon faut pas se faire mal non plus hein. voilà c'est tout ce que jai fait... jespère que ça vous sera utile ;) . bons massages les filles bizz
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:30
JE CONFIRME CA MARCHE J AI FAIS PAREIL ET J AI PAS EU DE DECHIRURE NI D EPISIO BREF UN SUPER ACCOUCHEMENT :D
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:22
moi aussi je me masse le périné avec de l'huile d'amande douce mais tu peux prendre de l'huile de germe de blé aussi. :)
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 16:15
Lorske je me suis inscrite sur ce forum, j'ai entendu parler de ce massage à lhuile d'amande doucer et autres huiles! Lors de mes seances de preparation à l'accouchement, ma sage femme m'a dit ke rien ne m'interdisait de le faire, mais ke cela ne nous evitait kan mme pas une episio, et ke meme si on ne l'a pas fait, on pe tres bien eviter l'épisio! Alors moi je dis massage, oui, obsession non les filles!!! Gros bisous à ttes!
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:12
mon amoureux m'a massé tout le temps recommandé en suivant les instruction a la lettre.... j'ai été coupé de l'anus au vagin! et c'était pour éviter le pire! alors franchement pour la partie de plaisir que ca été!!!
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 21:48
moi je fais massage à l'huile d'arnica weleda, on m'a dit que c'était pas mal non plus, et meme technique que caro84, allongée sur mon lit, genoux pliés, tous les jours pendant 10 min. ça coute rien puis si ça peut éviter l'épisio c'est pas plus mal, si ça marche pas tant pis, j'aurai essayé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.