Cours de preparation au cours du 9eme mois

Discussions

Auteur
Message
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 20:38
salut à toutes, la maternité où je vais accoucher m'a inscrite aux cours de prépa d'accouchement. mais voilà, ces cours se déroulent durant mon 9ème mois!! je suis censée accoucher le 25 mai et mon 1er cours a lieu le 26 avril! est ce que ça vous parait normal ou dois-je m'inquiéter??? Mon terme (37SA) commence le 30 avril! c'est un peu étrange non de proposer des cours si tardifs!? merci de vos réponses julie
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 12:07
t'inkiet pas, tu auras le tps de tt assimiler, les delais n'ont rien a voir avec ce ke tu vas faire! Vo mieux peut etre le faire a la fin de ta grossesse, com ca tu n'aura pa le tps d'oublier ce kon t'apprendra! (j'essaie de positiver la!) :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 20:24
merci les filles pour vos réponses... en fait la mater me dit que normalement le 1e cours chez eux a lieu à 32SA. effectivement ils confirment que 37SA pour un 1er cours (et un 1er bébé) c'est un peu tard... sauf qu'il n'y pas de place avant! donc on m'a conseillé de commencer les cours avec une SF en ville et de finir à l'hôpital... :? Bon je vais essayer de trouver une SF, et si ça me convient, je finirai avec elle. Je vais pas changer en plein milieu des cours. Et puis à ma mater on accepte pas les papas, faute de place! :shock: donc je crois que c'est un mal pour un bien finalement. Je serai aussi bien en ville. Bonne continuation à vous
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 09:50
Salut, Moi je trouve ces cours intéressants, et le fait qu'il soit les deux derniers mois de grossesse je trouve ca trés rassurant. Le jour j approche est le fait de voir la sage-femme toutes les semaines c'est tranquilisant. On se sent plus prête et moins stressés. Je suis à 35 semaines, DPA le 8 avril. Bonne grossesse. Bises. [quote:334f3af3ff="julfed"]salut à toutes, la maternité où je vais accoucher m'a inscrite aux cours de prépa d'accouchement. mais voilà, ces cours se déroulent durant mon 9ème mois!! je suis censée accoucher le 25 mai et mon 1er cours a lieu le 26 avril! est ce que ça vous parait normal ou dois-je m'inquiéter??? Mon terme (37SA) commence le 30 avril! c'est un peu étrange non de proposer des cours si tardifs!? merci de vos réponses julie[/quote:334f3af3ff]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.