Conduire pour aller a la maternite, qu'en pensez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 23:18
Voila, je n'ai personne pour qui m'emmener le jour J, enfin surtout si ça tombe pendant la nuit. Je vis ma grossesse seule. Je pense que j'essayerai de conduire moi même, enfin si je m'en sens capable, je n'ai que 5 kms à faire. Vous pensez que c'est risqué ? les contractions sont elles fortes à tel point qu'on ne puisse pas conduire ? et pour celles qui ont déjà accouché, vous vous seriez senties capables de prendre le volant ? ça m'inquiete un peu parce que je sais pas trop comment ça va se passer...
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 23:27
à mon avis tu vas soit appeler un taxi soit les pompiers ma belle!!! mon mari roulait à 20km heure et je n'en pouvait déjà plus!!!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 23:29
[size=18:8941dc8c8e][color=darkblue:8941dc8c8e]Si c'est qu'a 5 km tu peux y aller le temps que les contractions sont encore assez espacer. toutes les 15/10 min ça devrait aller, si les sages femmes te disent que ce n'est pas pour tout de suite explique leur que tu es seule. Normalement pour un premier bébé le travail est assez long, donc ça devrait te laisser le temps d'y aller. Parcontre pour le coté soutien psychologique ça serait quand meme mieux que tu ne soit pas seule, demande à une amie ou à quelqu'un de ta famille de t'accompagner, c'est quand meme mieux d'avoir quelqu'un qui t'encourage. :wink: [/color:8941dc8c8e][/size:8941dc8c8e] [url=http://www.pour-bientot.com][img:8941dc8c8e]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:8941dc8c8e][/url]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 10:57
pour ma première grossesse la veille de l'accouchement j'avais passé la soirée chez une copine après une nuit de fou rire les contraction on commencé et je n'aurait pas pu reprendre ma voiture pour rentré. Le problème aussi est que tu risque de te rendre à l'hopital beaucoup trop tôt j'ai eu mais première contraction à 4h du mat et j'ai accouché à 21 h et j'avoue que l'on est mieux chez soi.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 15:35
Perso, je dirais NON ! ! ! C'est trop dangereux. Tu peux avoir des contractions toutes les 15min et la contractions d'apres qu'elles soient toutes les 2 min. Imagines ca t'arrive a un carrefour... NON non non, trop dangereux pour toi et les autres. Tu n'es pas la seule sur la route et tu ne seras pas la seule dans ta voiture ! ! ! Au pire tu paies 10€ de taxi mais au moins tu evites l'accident ! Et puis meme si tu n'as pas de grosses contractions et qu'elles sont bien espacées, tu n'auras pas la tete a prendre le volant et a etre vigilante sur la route... Et puis si tu perds les eaux en conduisant ? Je ne veux pas te faire peur, mais je m'en voudrais de ne pas t'avoir dis ce que j'en pense. Au pire les pompiers t'emmeneront et tu ne debourseras pas 1 centime. Voilà, j'espere que tu ne choisira pas de conduire toi meme. Bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 16:21
oui : pompiers ou taxi (que la secu rembourse d ailleurs, faut juste penser à demander le justificatif de la course au chauffeur et que ce soit le bon jour (pas une fausse alerte en somme) courage, bientôt la fin :)
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 19:17
[color=darkblue:05ac074ca3]Sans hésiter, les pompiers !!! ils sont aussi là pour ça, il n'y a pas de problème ! mon copain a un collègue qui est pompier volontaire, et il lui a dit, si elle est seule ce jour là, faut pas qu'elle hésite, c'est CE qu'il faut faire ! mais conduire dans ce moment là, c'est de la folie !! Bisous et bon courage :P [/color:05ac074ca3]
maud1 21 messages
maud1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:34
salut, je pense qu'il faut tout envisager. Pour ma part , j'aurais pu aller à la mat seule car j'ai perdue les eaux dans la nuit et je n'ai pas eu de contractions. tu devaris te renseigner sur les taxis, ambulances et autres... on ne sait jamais ! bon courage maud
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 10:00
Salut, Je ne te conseille pas de t'y rendre seule, c'est risquer. Si une forte contraction te prend au moment ou tu conduis, c'est dangereux pour vous deux. Tu n'as pas la possibilité de dormir chez quelqu'un les derniers temps :?: Ou sinon appel le samu pour qu'il te conduise (ou pompiers). Fais attention à toi. Bonne grossesse. Bises. [quote:51b92246a1="irene"]Voila, je n'ai personne pour qui m'emmener le jour J, enfin surtout si ça tombe pendant la nuit. Je vis ma grossesse seule. Je pense que j'essayerai de conduire moi même, enfin si je m'en sens capable, je n'ai que 5 kms à faire. Vous pensez que c'est risqué ? les contractions sont elles fortes à tel point qu'on ne puisse pas conduire ? et pour celles qui ont déjà accouché, vous vous seriez senties capables de prendre le volant ? ça m'inquiete un peu parce que je sais pas trop comment ça va se passer...[/quote:51b92246a1]
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:05
Je suis d'accord avec tout le monde, si tu n'as vraiment personne qui peut te conduire alors taxi, ambulances ou pompiers !!! Ne prends pas de risque.
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 22:17
ouais, vous avez raison ! je crois que j'appellerai les pompiers si ça tombe en pleine nuit, sinon si c'est la journée, je trouverai bien qqn pour m'emmener
coinc 18 messages
coinc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 19:14
salut irène, méfies toi tout de même, certains taxi refusent de prendre les femmes enceintes (surtout pour les emmener accoucher !!) et si tu fais appel aux pompiers, ils t'emmènent d'office à l'hopital et pas forcément où tu as prévu accoucher. renseignes toi avant, mais il me semble que le plus sage est de prévoir un(e) amie ou qq'1 de ta famille. bonne continuation
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:39
on en a discuter avec mon mari hier et on a decidé qu'il apelerais les pompiers meme s'il etait là car on est a 15KM de l'hopital et on ne sais jamais ce qui peut se passer. et si je suis toute seul a la maison (dns la journée) idem j'appele les pompiers
irene2 24 messages
irene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:09
[quote:b51359f10d="coinc"]salut irène, méfies toi tout de même, certains taxi refusent de prendre les femmes enceintes (surtout pour les emmener accoucher !!) et si tu fais appel aux pompiers, ils t'emmènent d'office à l'hopital et pas forcément où tu as prévu accoucher. renseignes toi avant, mais il me semble que le plus sage est de prévoir un(e) amie ou qq'1 de ta famille. bonne continuation[/quote:b51359f10d] Je suis un peu étonnée que les pompiers conduisent directement à l'hopital et non pas ou on a prévu d'accoucher, c'est un peu nul ! surtout qu'on fait une inscription à la maternité! Je me renseignerai comment font les pompiers de ma ville. Si ils veulent pas m'emmener, j'appellerai une ambulance
coinc 18 messages
coinc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 10:56
je sais , c'est un peu nul mais c'est comme ça que ça se passe chez nous. personnellement je dois accoucher dans une clinique et je sais que les pompiers ne m'emmeneront pas là le moment venu. comme mon mari risque de travailler, je vais prévoir une amie ou un voisin pour le transport !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.