Apres l accouchement,comment est notre ventre?

Discussions

Auteur
Message
lousaes 84 messages
lousaes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 11:39
Salut les filles, En faisant ma valise pour le jour J, je me demandais quelle chemise de nuit prendre meme chose pour les vetements, je suis pas sur de rentrer dans toute , car il parait qu on garde du ventre ce qui me parait normal, mais j aimerai bien savoir si c est beaucoup ou pas?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 11:51
bonjour lousaes ! personnellement pour la clinique j'avais pris des chemises de nuit dans lesquelles j'étais à l'aise. comme les premiers jours après l'accouchement tu perds beaucoup de sang il vaut mieux avoir des culottes jetables... c'est vraiment pas sexy mais très pratique ! :wink: pour ce qui est du ventre, après l'accouchement, moi ça faisait comme si j'étais à 4 mois. donc au début j'ai dû remettre quand même un peu mes habits de femme enceinte de début de grossesse. il faut normallement 3 mois avant que ton ventre redevienne comme avant ta grossesse, mais bien sûr tout dépend des femmes ! biz'
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2007 à 14:18
Oh oui les culottes jetables c'est vraiment nickel ! ! ! Parceque a la maternité on te donne un boxer facon filet de peche avec des protections feminines limitent plus grosses que les couches de nos petits bouts :lol: :lol: :lol: Perso la 1ere journée je l'ai passé avec le super filet de peche et les couches pour adultes (MDR) mais dès le lendemain j'ai sauté dans mes culottes jetables et les protections feminines que j'avais acheté (nuit flux max.). Car c'est vrai que l'on perd enormement de sang au debut et puis si tu as une episio ou une dechirure il vaut mieux changer de protection regulierement pour aider la cicatrice a se faire. Donc du consomme une cargaison folle de protections. Et puis a peu pres 2 jours apres l'accouchement tu peux (enfin selon les pertes forcement) mettre des protections de jour, plus fines mais tout aussi absorbantes, mais là pareil, consommation industrielle (person j'ai utilisé 1 paquet nuit et 3 paquets jours). Mais se sentir propre a ce niveau là ca aide pas mal quand meme :lol: (enfin c'etait mon cas, apres peut-etre n'en auras-tu pas besoin d'autant ! ). Enfin là je n'i pas repondu a ta question. Pour ce qui est des vetements a emporter, moi j'avais pris mes pantalons de grossesse mais ils ete trop grand, mon homme m'a alors rapporté les pantalons que je mettais quand j'etais enceinte de 4 mois et là nickel ! ! ! J'ai pris 11Kg pdt ma grossesse et apres l'accouchement il ne m'en restait qu' 1kg500 a perdre et juste la petite bouée des lendemains de fetes. En tout cas ne prend pas de vetements qui craignent (cacas de bébé, renvois, snag lors des examens...) ou auxquels tu tiens preciseusement. Et ne prevois pas des trucs trop chaud ou meme a manches longues car il fait chaud dans les chambres (env. 23°C) et avec les gens qui viennent en visite la temperature grimpe encore plus. Voilà, c'est ce dont je peux te faire part de mon coté, apres d'autres filles te donneront d'autres conseils car on ne vis pas toutes notre "hospitalisation" de la meme facon. En tou cas Bonne fin de grossesse Miss. Bises
lousaes 84 messages
lousaes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:40
Merci , pour tous vos conseils,c est super! Vous voyez , pour les serviettes periodiques,heureusement que vous m en parlez, car je me suis dis super l hopital les fournis! mais si c est pour mettre des trucs enorme :cry: c est sur je vais preferer en emporter!ca c est vraiment bon a savoir! :lol:
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 15:07
[quote:f292eaac97="lousaes"]Merci , pour tous vos conseils,c est super! Vous voyez , pour les serviettes periodiques,heureusement que vous m en parlez, car je me suis dis super l hopital les fournis! mais si c est pour mettre des trucs enorme :cry: c est sur je vais preferer en emporter!ca c est vraiment bon a savoir! :lol:[/quote:f292eaac97] allo eh bien je lis les messages des autres filles et je suis un peu découragé! moi j'ai mis mes vetements de grossesse(ceux de la fin) je crois que ca dépend comment tu as pris lors de ta grossesse( moi j'ai pris 60 livres!) et ils disent que ca prend au moins 9 mois au corps a revenir comme avantil faut pas t'attendte a etre ferme et plate comme avant avant quelques mois surtout que tu ne peux pas faire d'abdos avant 40 jours( le temps que ton uterus se replace) bonne chance
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 16:10
ca depend des femmes en fait, moi j'avais pris 13kg, et j'ai perdu mon ventre d'un coup suite a l'accouchement, alors que d'autre le garderont un peu plus longtemp... Moi j'ai eu une préférence pour les filets, car ils tiennent mieux la protections périodique quand tu dors sur le coté par exemple... Moi j'ai tellement perdu de sang que le matin yen avait un peu sur les draps (après l'accouchement hein) Pour les pantalons, j'attend que mes hanches reprennent leur taille initiale, car mon bassin ct bien elargie pour faire passer colleen, petit a petit je rentre dan mes pantalon d'avant ! biz
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:30
Moi j'ai utilisé à fond les grosses serviettes qui étaient fournies à la mater, quasi une semaine car j'ai perdu beaucoup de sang (surtout les 2-3 premiers jours), bonjour les draps. Je mettais aussi des slips jetables mais les serviettes sont tellement grosses (je devais en mettre 2 et oui...)que j'aurais bien aimé qu'ils me refilent des boxers facon pecheur! Pour les pantalons, j'ai remis celui de mater le temps de l'hosto (resséré à fond mais il descendait qd même) mais le plus pratique c'est une robe. Que tu aies ton ventre ou pas ça se voit pas. Moi j'en avais une en laine tres pratique. Une fois rentrée à la maison j'ai pu remettre mes anciens pantalons (enfin pas tous... ceux dans lesquels il restait de la place) et là 7 semaines après je les remet tous. Pour les chemises de nuits, j'ai choisi d'allaiter donc j'en avais acheté spéciale pour. Tchou!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:29
moi on aurait di que j'etais enceinte de 5 mois encore :roll: Sinon pour les culottes, c'est vrai que les jetables genre filet sont super pratique, ça evite de bousillé au moins 5 culotte :roll: Pour les serviettes periodiques, perso j'en avait pris des "nuits", et je ne m'en suis meme pas servi a l'hosto... je prenais les grosse serviettes qu'ils nous donnait, c'est pas super classe mais il fallait bien ça vu comme ça saignait ! J'en ai meme ramener chez moi et j'en ai mit pendant au moins 1 semaine (tjs avec les belles culote jetables)apres mon retour ... Mon homme se foutais de ma gueule j'avoue... mais bon au moins je bousillait ni culotte ni drap... :lol: Pour ce qui est de la chemise de nuit, moi j'en avait pris 1 assez large (enfin du 40 alors que normalement je fais du 38 ) qui s'ouvrait avec des pressions sur le devant... c'etait beaucoup plus simple pour allaiter mon bébé plutot que de tout relevé... Sinon j'avais amener un jean que je mettais avant ma grossesse.. j'avais espoir...il est toujours dans le placard 5 mois apres lol... j'ai garder mon pantalon de grossesse pendant le sejour a la matern' et ensuite je suis allé en acheter avec une taille de + :roll:
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 15:56
[color=green:5f58772bf8][b:5f58772bf8] Alors moi pour mon premier javait pris 25 kg j était passée de 50 kg a 75 kg et vu que je nai pas perdu beaucoup a laccouchement , (la cata quoi) javait un ventre comme si jétait enceinte de 4,5 mois cétait déprimant :cry: mai je n aurait jamais remis mes vêtement de grossesse jaurait pas su , jai envoyer mon homme chercher une longue jupe pour le depart et un long gilet au moins sa cache les misère lol mes jai du prendre 3 taille au dessus , mai bon apret on rattrape un ventre tous plas , enfin en fesant régime et des abdos bien sur. alors a la mat je mettait des pyjama , ces se qui tien mieu les culotte et la serviette moins de risque d avoir des fuites ,parceque quand on a de la visite ces unpeu délicat :roll: enfin voila :wink: [/color:5f58772bf8][/b:5f58772bf8]
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 12:03
salut je vous comprends toutes , celles qui sont entrées avec un très gros bidou et qui sont ressorties avec tjrs un gros bidou quand mm !!!!!! :oops: :cry: d'autant plus que dans dans mon entourage j'ai une super (copine qui est aussi une superbe petite peste que j'adore ) et qui n'arrete pas de me suriner qu'elle a remis son 36 , 2jours après avoir accoucher !!!! :? alors c'est sure que moi qui hérite de deux ballons de rugby à la place des seins et qui ai plus l'air d'un cachalot quand j'ai accouché j'en mène pas large !!!! :oops: :oops: je me suis donc renseigné :) :) :) et partout j'ai lu que c'etait normal d'avoir un bidou gonflé et flasque comme un matelas à eau .... :evil: c'est mou parceque tout est distendu (avant yavait un BB de l'eau et un placenta ) et il faut du temps ...mais c'est pas tout une masse graisseuse est là aussi et elle prends de la place...et ton placenta ne s'est pas encore rétracté et il mettra du temps lui aussi à retrouver ses vraies mensurations environ 5 cm donc à moins d'etre wonder woman on peut zapper le fait qu'on a été enceinte aussi vite ! :? :? :? moi j'préfère etre SUPER!! MAMAN!!! :D :D :D bisous soraya
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 20:20
Juste pour info : celles qui disent qu'après la mater, elles ont perdu tous leurs kilos et qu'elles ont pu remettre leurs anciens vêtements, c'est que de la connerie !!! car il ne faut pas oublier que tes hanches s'élargissent pour le passage de BB. Ma cousine, qui a tout reperdu ses kilos dès la sortie de la mater (perte abondante de sang + vomissement à l'accouchement..), m'a dit qu'elle ne pouvait pas remettre ces vêtements d'avant la grossesse. Alors, les filles n'angoissez pas si vous ne ressortez pas de l'hopital comme avant votre grossesse, l'important c'est que notre petit bout aille bien et sachez que pour votre conjoint, vous êtes la plus belle des MAMANs et vous restez la plus belle des FEMMEs. Moi, j'ai prévu des vêtements que je mettais au quatrième mois. Bon courage à toutes !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 20:30
[quote:3c20ebb488="lousaes"]Merci , pour tous vos conseils,c est super! Vous voyez , pour les serviettes periodiques,heureusement que vous m en parlez, car je me suis dis super l hopital les fournis! mais si c est pour mettre des trucs enorme :cry: c est sur je vais preferer en emporter!ca c est vraiment bon a savoir! :lol:[/quote:3c20ebb488] Pour les serviettes periodiques, on m'a dit de prendre les tiennes, car celles de l'hopital, c'est horrible et au moins, tu peux en mettre des moins grosses et les changer plus souvent ! On m'a dit aussi que l'hopital te donnait des serviettes au compte goutte. Selon moi, il vaut mieux prévoir plus que pas assez, et se chouchouter pendant ces quelques jours un peu difficile (fatigue de l'accouchement, perte de sang, visites nombreuses de la famille et des amis...)
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 23:19
Pour ma sortie de mater, je mettais un pantalon qui taillait environ 1 taille de plus que mes vetements avant la grossesse Par contre, une bonne quinzaine de jour apres je remettais mes vêtements! Mais bon j'avoue que je n'ai pris que 9 kg et qu'au niveau du ventre on aurait pu croire que j'avais mis un ballon de foot sur mon bidon....
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:12
alors moi ce qui m'intrigue c'est quand vous dites quapres l'acouchement on peu remetre des vetement du 4eme moi d grossesse,,,,,,,,,, car moi je penssai pas predre autand!!!! ok on acouche,, mais ce que jai pris dans le cul, les hanches et les cuisses, ne vont quand meme pas diminuer, comme a juste en accouchant,,,,,, si ??? que lon perde un peu de ventre ok,,,, mais meme desfesse, cuisses etc!!!!! j'avoue que ca me rassurerai car la jai pris 13 kilos et jai pas fini, encore 3 semaines,,, je suis passé de 58k à 71k,,,,,,,,,, donc si vous me dites ke je vai perdre un peu de tou jen suis ravie !!!!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:49
Bonjour, Je pense que nous rentrerons encore dans nos pantalons de grossesse en resserrant un peu de qq boutons! Je ne pense pas retrouver ma taille 38 en sortant de l'hôpital ni même une taille 40. Il parait qu'on est comme à 4-5 mois de grossesse mais j'imagine que ça dépend des morphologies... Pour moi c'est BB1 (je suis à 6 mois de grossesse et +6.5-7kg) et parfois j'essaye d'imaginer mon ventre après l'accouchement (mon bidon rond va me manquer!) Ce n'est pas très grave d'être toute ramollie après avoir donné la vie mais par curiosité j'ai cherché des photos de ventre après l'accouchement ... et j'ai rien trouvé (ce que je comprends un peu)! Y-a-t-il de jeunes mamans qui n'ont pas honte de leur bidon et seraient ok pour mettre une photo? Si ce n'est pas le cas, je le verrai bien assez tôt... Bonne grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.