Besoin de conseils pour accouchement sans peridurale !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 20:37
:D merci toutes les deux pour vos temoignages ! oui en effet ca m'aide beaucoup ! je vous remercie de me faire partager vos experiences ! et ne regrette pas du tout de ne pas pouvoir avoir la peri ! :D merci merci merci !!!!
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 07:58
juste pour precise sans peri on ne pousse pas quand on nous le dit , mais quand on le sent pour les effets secondaire de la peri , moi fils les a subi aussi (troubles cardiaque intra uterin )il y a beaucoup plus de cesariennne aussi par exemple
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 11:38
Hello Miss! Hi hi c'est vrai que les témoignages de péri sont flippants !!! :lol: Bon en tous cas, moi je suis partisane des accouchements naturels alors ... je ne claironne pas non plus car c'est mon premier bébé, mais je me dis que de toutes façons, personne n'est jamais tombé dans les pommes en mettant un enfant au monde. Ce qui veut bien dire que c'est une douleur gérable par n'importe laquelle d'entre nous. :wink: Après, se poser la question : en suis-je capable??? y'a pas d'autre réponse que biensur que oui!!! la vie nous réserve des tracas et des bobos bien pires que ceux là donc "s'arrêter" à l'accouchement, c'est se mettre de la poudre aux yeux pour l'avenir. :? Ne t'inquiètes pas, une fois que tu auras ton bébé dans les bras, tu seras la plus fière de toutes les mamans parce que tu te rendras compte que, quoi qu'il t'en a couté, tu as bel et bien mis cet enfant au monde!!! Et une fois qu'il est né, hop plus mal !!! Et ce sentiment sera bien plus fort que si tu avais accouché avec une péri. C'est important ça aussi! :wink: Grooooooooooooooos bisou et bon courage! Kissy
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 11:56
:D Oui c'est sur ! y a du nouveau ! on ma dit que si j'voulais la peridurale on pouvait me declencher ! comme ca j'arrete les piqures deux jours avant et c'est bon ! Mais j'trouve ca un peu egoiste et dommage de se faire declencher exprés pour la peridurale ! non ?!?! :lol: alors je penses laisser ma princesse decider de son arrivée toute seule ! :D et maman sera courageuse et fiere !!!! :D aprés faut voir si jsuis pas OBLIGE de me faire declencher au cas ou il y aurait peut etre besion de cesarienne ? car pour ca aussi il y a risque ! il y a risque pour les anesthesie en general avec mon probléme de sang ! ( deficite en Proteine S ) ( sang trop epais ou trop liquide ! ca depend quand il en a envie ! ) :? :lol: Si vous avez un probleme de coagulation n'hesitez pas a venir men parler ou me faire part de vos experiences ! en tout cas merci a toutes de vos reponses ca m'aide beaucoup beaucoup ! :D
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 11:58
J'espère pouvoir accoucher sans la péridurale... maintenant, je ne sais pas comment je réagirais sur le coup, comment descendra le bébé, etc. En tous cas, si j'arrive à gérer ces douleurs, à respirer, à marcher, je pense que je serais super fière de moi 8) La péri, c'est pas un acte bénin, bien qu'il soit pratiqué fréquemment. Il faut garder en tête que ça reste un geste anesthésique et qu'un accouchement, il vaut peut-être mieux le vivre et en être acteur, plutôt que de se laisser porter par l'équipe médicale. Après, ça dépend de la circonstance... nous ne sommes pas égaux face à la douleur :roll:
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 15:12
Oui, moi c'est pareil je ne crie pas victoire en prétendant que j'y arriverais les doigts dans le nez mais je suis sure que, sauf problème, je ne demanderais pour rien au monde un transfert à l'hosto. :wink: Si par malheur il y avait une complication qui nécessite une péri (genre césarienne), je serais obligée de capituler mais sans ça... c'est hors de question. Plus on reste en mouvement, plus le bassin se dégage et mieux le col s'ouvre. Alors qu'à l'hosto on t'allonge presque tout de suite et on te laisse sur une table de travail en appui sur tes reins, alors que c'est ce qu'il ne faut pas faire ... :evil: Tu sais Bao, je ne pense pas que c'est pas que nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur car nos mères ont quasiment toutes accouché sans péri et elles comme nous sommes bien portantes. Alors ... Tu accouches quand? Bonne grossesse en tous cas. Kissy
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 16:40
[quote:e4121a524a="Kissy"] Tu sais Bao, je ne pense pas que c'est pas que nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur car nos mères ont quasiment toutes accouché sans péri et elles comme nous sommes bien portantes. Alors ... Tu accouches quand? Bonne grossesse en tous cas. Kissy[/quote:e4121a524a] J'accouche le 21 Février normalement, mais j'aimerai bien accoucher plus tôt... :roll: :arrow: Et toi, c'est pour quand? En tous cas, je suis comme toi, à part en cas de complications, je voudrais éviter la péridurale... J'ai une pote, la SF lui a dit d'aller marcher pendant quelques heures en ville, pour que le bassin travaille et que le travail avance. Ca s'est super bien passé, elle a accouché dans l'eau, sans complication. Le rêve!! Je croise les doigts pour nous 8)
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:17
:D C super c bientot ca le 21 fevrier ! :D alor je marcherais, marcherais, et marcherais encore ! en plus ca doit bien destresser ! accoucher dans l'eau j'adorerais ca mais mon homme ne veut pas et il arrive pas a me dire pourquoi ! grrrr ! ca doit vachement aider n'empeche !!!! Bon week end les filles ! gros bisous ! :D
vane42 1 messages
vane42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:54
[quote:4db4dceced="ptit truc"][color=indigo:4db4dceced][b:4db4dceced]bon quand meme je peux vous dire qu'il y a des moments ou J AI PEUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR surtout que je trouve ça vraiment dur cette attente du jour J !!!! terrible de ne pas savoir quand ça va arriver, et d'etre presque toujours sur le qui-vive .......... et y a des moments ou je me dis : ok faut que ça vienne maintenant, c'est bon, je suis prete et d'autres ou .... J AIIIIIII PPPPEEEEUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRR :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: [/b:4db4dceced][/color:4db4dceced][/quote:4db4dceced] Salut , moi s est mon troisieme accouchement je suis a 32 semaine et malgré avoir deja vécu deux fois la situation je suis aussi morte de peur car la fatigue me prend étant donner que je dois aussi m occupper de mes filles qui on 5 ans et 16 mois , je panique completement !!!! Enfin , bref courage on va y arriver.
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 01:53
Bonjour, J'ai moi aussi decide d'avoir un accouchement le plus naturel possible. La ou je vis, a Hong Kong, j'ai trouve une sage-femme australienne qui a suivi une formation particuliere pour promouvoir les accouchements naturels. Je lui ai parle pendant 30 min au tel, elle m'a fait faire une liste de mes peurs concernant l'accouchement, pendant que mon mari devait en faire une de son cote et lui envoyer egalement. Puis elle nous a envoye un livre a lire. Je n'ai pas l'impression qu'il a ete traduit en Francais, mais ca vaut le coup de rechercher. La version anglaise s'appelle "Natural Childbirth the Bradley Way" par Susan McCutcheon. Des details sur cette "methode Bradley" peuvent etre trouves sur Google, je crois. C'est base sur un travail "coache" par le papa, concentrant sur une relaxation profonde (car c'est de se crisper dans la douleur qui rend le travail plus difficile et....douloureux), une bonne respiration, une position favorable pdt les premieres du travail (dilatation du col), une bonne comprehension des phenomenes progressifs de la descente du bebe, une bonne "visualisation" grace a des images, et donc un travail "avec" bebe (lequel pousse avec ses petits pieds sur le fond de l'uterus qui agit comme un piston pour le pousser a l'exterieur, c'est rigolo je trouve). Avant la naissance, il y a un certain nombre d'exercices avec lesquels se familiariser, qui aideront au moment de l'accouchement. Voila, il y a surement moyen de lire sur le sujet. Personnellement lire ce livre m'a rassuree et convaincue de persister dans cette voie. La sage-femme va venir bientot venir passer 2h a la maison pour finaliser notre "apprentissage" et discuter nos peurs precises mutuelles. Bise a toutes.
monbb5947 13 messages
monbb5947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 11:18
:D c genial merci bocou bocou !!!! :D je vais de suite me renseigner gros bisous a toutes et passez un bon week end !!!!
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 14:44
Il ne faut surtour pas t'affoler!!! Comment crois-tu que nos grands-mères faisaient??? J'ai donné naissance à mon petit garçon à la maison... donc sans péridurale... Il faut surtout bien respirer pendant les contractions, et bien te reposer entre chacune... Et n'hésite pas à crier, si la douleur te semble trop forte!!! Mais il n'y a rien de plus naturel... C'est un merveilleux moment à passer, et le courage dont tu feras preuve te rendra fière... Dis comme ça, ça paraît simple, et je t'assure, même si c'est effectivement douloureux, quand ton bébé sera dans tes bras, tu te rendras compte que la douleur ne compte pas!!! Courage!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 15:48
Salut, Je voulais te rassurer, j'ai accouché le 07 janvier sans péri de mon 1er bébé. On me l'a déclenché par médocs le jour même du terme prévu. ¨Pour te donner une idée, je n'ai jamais senti mes contractions avant qu'ils ne me percent la poche des eaux. Ensuite ça a été 2 heures galère (faut pas se voiler trop la face, il faut savoir que tu souffres quand même mais c'est LARGEMENT gérable). Moi ça a prit 2 heures car mon petit Logan ne regardait pas dans le bon sens et avait donc l'épaule coincée au passage du col (d'ou forceps et épisio!!!). Je suis pourtant une CHOCHOTE de nature mais franchement, si tu te prépares psychologiquement en te disant que tu auras mal 1h ou 2 mais après c'est fini, que tu ne stresses pas et que tu essayes de respirer comme on te l'apprend aux cours de prépa à l'accouchement, ce sera que du bonheur! Le tout est de pas paniquer, de se dire que la nature fait bien les choses. Voilà j'espère t'avoir aidée..
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 17:32
Hello! :wink: Moi aussi je suis une chochotte qui accouchera sans péri!!! hihi :lol: Peticalvin, tu as accouché dans quel coin? Moi j'attends la naissance de mon titi sans péri, et à la maison, comme toi. Je suis dans ma 39ème semaine là. J'ai des contractions de temps en temps mais rien de régulier pour le moment. Dites les filles, je n'ai pas fait de prépa à l'accouchement, ça ne m'a pas botté, alors je suis à l'écoute de toutes les ficelles naturelles anti douleur que vous connaissez. Ben oué, je joue les dures mais j'ai la trouille quand même ... :shock: hihi! A+ Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 18:38
Coucou 2000amine! Oh tu sais il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent pour parole d'évangile! Moi au 7ème mois, le gygy m'a dit que j'attendais un gros bébé, qu'il faisaitt déjà 3kg :shock: j'étais scotchée et je me suis dit qu'à terme il ferait donc plus de 4 kg... Finalement, j'ai refait une écho au début de mon 9ème mois, mais avec un autre gygy et il m'a dit que mon bébé faisait 2kg950. J'en ai parlé aussi à la sage femme qui va m'aider à accoucher à la maison et elle a pris la courbe de croissance des enfants. Et elle m'a montré que finalement mon bébé était dans la moyenne et non pas un énooooooooooorme bébé comme je le pensais. ouf! Donc pas de panique, tout est relatif...! A+ Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.