Dodo dans son lit ou dans un couffin le 1er mois?

Discussions

Auteur
Message
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 23:07
coucou je voulais savoir si on place notre petit ange dans son lit de suite ou dans un couffin au début et mieux vaut le mettre directement dans sa chambre ou dans la notre? JATTEND VOS CONSEILS LES FILLES
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2006 à 10:39
[quote:122eab2499="milkaouette"]coucou je voulais savoir si on place notre petit ange dans son lit de suite ou dans un couffin au début et mieux vaut le mettre directement dans sa chambre ou dans la notre? JATTEND VOS CONSEILS LES FILLES[/quote:122eab2499] Selon ma sage femme, au tout début (moins de 3 mois), bb ne sera pas "capricieux" si il dort dans ta chambre car pas rééllement conscient de cela. Elle conseille de le mettre dans la chambre si on allaite car moins fatiguant et en + qd on allaite, on sécrète une hormone qui favorise le sommeil et donc plus facile pour nous de se rendormir...
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 15:38
moi perso elle dormira dans notre chambre au moins le 1 mois son lit sera monté a coté du notre,je pourrais pas dormir si elle est dans une autre piéce. ensuite quand le papa va reprendre le boulot,elle ira surement dans sa chambre,que notre couple puisse retrouver son intimité. a+
milkaouette 21 messages
milkaouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 19:00
merci pour votre avis g commander sa chambre par correspondance le 1er novembre j'attend toujours. je suis à 32 semaines. je perd patience g opter pour le couffin prés du lit conjugal comme je compte allaiter... la chambre de votre ange est deja prete? BISOUS
babylove75 20 messages
babylove75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 23:01
Salut Milkaouette, moi c'est décidé, elle dormira au début avec nous dans son couffin, c'est dur pour un BB qui vient au monde de se retrouver tout seul dans un grand lit et dans une grande pièce toute noire. De plus, sa chambre est au rez-de-chaussée et la nôtre à l'étage alors pour des raisons pratiques (car je vais l'allaiter), c'est mieux de l'avoir à ses côtés. Et puis progressivement, je vais déplacer le couffin dans la chambre d'amis à côté de la nôtre, puis pour finir dans sa chambre à elle lorsqu'elle se sera habituée à la maison et son entourage. Je ne veux pas qu'elle s'habitue à dormir avec nous, surtout pas, c'est pour ça qu'il faut y aller doucement mais sûrement. Ne pas faire comme une amie a fait : la faire dormir entre la maman et le papa ou demander au papa de dormir par terre sur un matelas pour mettre le BB à sa place (véridique), là, c'est une autre histoire...Pour la chambre, oui, elle est prête, j'y rentre tous les jours en m'imaginant que dans 3 semaines elle sera définitivement occupée. Ha oui, autre chose, si tu ne veux pas laisser ton BB trop loin non plus lorsque tu es occupée, tu peux le mettre dans un transat qui se baisse, il sera éveillé ou pourra dormir tout en étant près de toi aussi (de temps en temps bien sûr). Allez, bonne continuation. Bisous.
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 12:15
[quote:8cb8bc1d26="milkaouette"]coucou je voulais savoir si on place notre petit ange dans son lit de suite ou dans un couffin au début et mieux vaut le mettre directement dans sa chambre ou dans la notre? JATTEND VOS CONSEILS LES FILLES[/quote:8cb8bc1d26] bonjour Bon personnellement je vais la mettre dans un couffin mais le couffin est dans son grand lit dans sa chambre. Pour ma première fille, je l'ai mise dans son grand lit tout de suite mais je trouve que ca fait vraiment grand le lit pour un si petit bout de chou. Et il parait que le bb se sent mieux dans un couffin ou autre il se croit encore dans le ventre de sa maman tu vois. Mais amandine je la mets dans sa chambre tout de suite parce que margaux a dormi dans notre chambre, elle va avoir trois ans et dort toujours dans notre chambre tu vois c pas un exemple et je ne veux pas refaire la meme erreur. Bonne grossesse christel
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2006 à 19:18
Coucou Moi ma ptiote a dormi le premier mois dan notre chambre dan sa nacelle la derniere semaine et sur nou ou entre nous les 3 premieres semaines A la mat je l'ai gardé 24 sur 24 contre moi... La journée elle ne voulais si elle n'etias po sur nou donc elle a passé son premier moi collé a papa ou maman ( vive l'echarpe de portage ) A partir de 1 mois elle etait toute serrée dan sa nacelle et g senti kelle avai besoin d'espace et je l'ai direct mise le soir dan son gran lit et la elle a fai sa 1° nuit complete :D :D :D Depuis elle dort toujours dan son lit et fai toutes ses nuits ( 19 h 30 - 7 h 30 ) Avan 3 mois les bb ne prennent po de mauvaises habitudes donc on peu fair un peu se kon ve san kils s'habituent Les caprices c po avan 6 mois Voila mon experience, j'espere ke ca poura vou aider mai dites vou ke l'instinct maternel vou dira comment agir BIZ
ilhame30 155 messages
ilhame30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 20:20
salut les filles pour ma part je le mettrai dans un couffin les premiers moi et puis ensuite dans un lit a bareau car sa doit leur paraitre trop grand et dans un couffin a mon avis il se sentirai plus en sécurité vu ke c plus petit et puis elle sera dans ma chambre car je vais l'allaiter aussi donc voilà et bonne fin de grossesse a vous toute bizou [url=http://www.pour-bientot.com][img:46de45cc75]http://www.pour-bientot.com/701018-1164421795.png[/img:46de45cc75][/url]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2006 à 23:34
coucou!! la dernière fois que j'ai regardé un reportage de l'émission "les maternelles", ils ont donné un conseil pour les premières semaines: rouler des serviettes en boudins et les placer sous la housse de matelas pour que le bébé se sente en sécurité(pour faire le tour du bébé), ou mettre le coussin d'allaitement au même endroit. Pour les prémas, ils mettent effectivement des boudins comme ça autour pour que le bébé puisse sentir les bords comme lorsqu'il est dans le ventre de la maman... Pour ma part, je ne sais pas vraiment comment je vais faire au moins le premier mois: nacelle ou lit...je verrais! à plus
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 07:51
Moi le choix entre la nacelle et le lit est vite fait (g pas de nacelle...lol) Ce sera donc le lit.... Par contre, je pense que je vais acheter un "cale bb" ils en vendent au lieu de m'embeter avec des erviettes.... A moins que j'achete le coussin special allaitement dans quel cas je me servirai de lui... Bizz a toutes Matissia
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 08:11
alors la moi hors de question qu il dorme tout seul dans une chambre mon petit bb tout seul abandonner dans ca chambre :cry: :cry: alors moi je pense que les premier moi dans un couffin car le lit y a trop d espace et comme pendant 9 mois il a ete serrer dans mon ventre il va se sentire perdu. puis part la suite dans son lit, et a 7 a 8 mois je le metterais seul dans ca chambre.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 08:29
Hola Alors pour mon 2e je vais faire pareil que pour mon premier (qui a 20 mois maintenant) et avec qui ca c'est tres bien passe: Durant environ 3/4 mois dans le coufin tout pres de mon lit, comme ca je n'ai meme pas a me lever pour lui donner la tete de la nuit. Puis je le mets dans un petit lit à barreaux encore dans ma chambre aussi jusqu'à 1 an environ. Et lá, vers 1 an plus ou moins (ca dependra si bebe fait ses nuits bien ou non) je le passe dans la chambre a cote avec les portes ouvertes. Il vaut voir aussi à la pratique car si bebe se reveille et reclame 4 fois dans la nuit, il vaut mieux l'avoir tout à cote sinon tu finis par dormir sur un fauteuil dans sa chambre!!! dur dur!!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 21:40
Bonsoir !! Alors ma fille a dormi tout de suite dans sa chambre car un bébé est très intelligent et à la longue il pourrait te faire du chantage affectif et continuer à vouloir dormir avec vous ! De plus la chambre des parents c'est la chambre des parents : il ne faut pas tout mélanger ! Et petit soit-il , le bébé quand il dort et bien il dort alors autant qu'il soit dans sa chambre ! Un nouveau-né est très à son aise dans un couffin (quoique moi perso je n'aime pas car on doit le poser parterre et merci pour le bébé qui respire toute la poussière qui tombe sur lui !....) donc je suis à 200% pour le landeau dont les dimensions sont proportionnelles au bébé. Ainsi il est comme au chaud dans le ventre de sa maman ! Les seules fois ou notre bébé a dormi avec nous dans son lit c'est quand elle était malade et que j'étais trop épuisée pour faire des allers retours dans sa chambre ! Expliquez à votre bébé que vous lui présentez sa nouvelle chambre que vous avez décoré avec amour et que c'est ici qu'il dormira et plus tard il pourra y jouer ! Nous ça nous a plutôt réussi cette confiance en notre enfant et de le considérer comme un petit grand car Rachel a fait ses nuits une fois rentrée à la maison ! Voilà, pour mon témoignage ! Bonne réflexion !
babylove75 20 messages
babylove75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2006 à 16:01
Hello Chupps, me voici de retour après la saga des couches lavables sur lesquelles tu m'avais bien renseignée. D'ailleurs c'est fait je les ai achetées et j'ai reçu mon carton de couches je suis ravie. Et puis entre temps BB est arrivé puisque j'ai donné naissance à Margaux il y a 1 semaine jour pour jour et même heure pour heure et retour à la maison jeudi et c'est le bonheur. Elle est arrivée 18 jours en avance et je la soupçonne de vouloir déjà faire connaissance avec le Père Noël. Tout s'est bien passé et franchement merci la péridurale car ça a duré 12 heures. Pour revenir aux couches, je suis qd-même obligée d'acheter des jetables New Born au début car c'est un poids plume et les lavables commencent à 3kg, ça risque de faire gros elle pèse 2,700 kg. Voilà. Très bonnes fêtes et à bientôt.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2006 à 23:21
Felicitation babylove, c une petite crevette ke tu nou a pondu... En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta ptite famille BIZ et bonnes fetes de fin d'année
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.