Valise bebe

Discussions

Auteur
Message
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2006 à 18:19
bonjour je vais accoucher en clinique privé où ils nous fournissent les couches mais je voulais savoir: combien de tenues emportez vous? on m'a conseillé de mettre dans un sac congélation une tenue par jour (un body, un pyjama, chaussettes). j'envoie aussi une gigoteuse et une couverture pour son ptit berceau. Alors quoi d'autre faut-il apporter??????? Merci de vos conseils :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2006 à 20:13
Salut Ils t'ont pas donné de liste?? C bizzare Il te fo des serviettes de toilette, une petite couvertre polaire, 5 - 6 body pareil en pyjamas, 1 ou 2 bonnets de laine et 2 ou 3 brassieres en laine ou coton suivan ou t'habite 2 ou 3 gigoteuse si bb regurgite 2 ou 3 draps housses 6 bavoirs un thermometre de bain Je te conseil de preparer un petit sac pour le jours J avec un body manche longue une brassiere en laine un pyj epais un bonnet des chaussons 1 gigoteuse naissance une couverture polaire un drap housse Et pour toi: des slyp jetables un brumisateur un vieux t shirt BIZ
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 17:05
Bonjour, j'ai reçu une liste de la clinique ... je te la transmets : VEUILLEZ PREVOIR LE TROUSSEAU SUIVANT : => POUR BEBE 4 bavoirs 5 brassières de coton 4 brassière de laine 5 cache-brassière ou babygro 4 bandes velpeau 7 cm de large 4 paires de chaussons ou chausettes 3 serviettes de toilette 1 paquet de couches 1 thermomètre pour la sortie 1 tenue bien chaude et complète 1 bonnet 1 eau de toilette 1 savon liquide bébé 1 crème de protection => POUR MAMAN vos médicaments habituels votre linge personnel 4 chemises de nuit 1 robe de chambre 2 serviettes de table savon hygiènique intime (type Sangella ou Gynhydralin) 1 pulvérisateur d'eau (petit modèle) 5 serviettes de toilette vos affaires et linge de toilette 2 boîtes garnitures périodiques confortables 2 soutiens gorge pantoufles slips à jeter (filet) IL EST INDISPENSABLE D APPORTER 1 carnet de surveillance de grossesse carnet de maternité livret de famille carte de groupe sanguin et bilan sanguin cartes de sécurité sociale ou de mutualiste échographie - sérologie de la grossesse. Voilà j'ai tout recopier ... Bonne préparation de valise ; et bonne continuation
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2006 à 17:12
pour le jour j on m'avai demander 2brassiere en laine un body un pyjama une paire de chaussette ou chausson et un petit bonnet mais tout depant de la region ou tu vien moi je suis des vosges
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2006 à 17:13
les listes precedentes sont bien completes donc je vais rien rajouter! demande juste a ta maternité ce qu'ils te fournissent, la ou j'ai accouché, ils fournissaient les couches, les produits d'hygiene bébé et maman, draps housses pour le berceau, et les thermometres (pour le bain et pour bébé)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 17:21
Ils vous en demandent des choses dans vos maternités... Moi quand j'ai demandé la mienne ben j'ai été surprise par le contenu tellement elle est courte : [u:fcad2b0098]Pour bébé[/u:fcad2b0098] : 6 bodies ou brassières de cotons 4 brassières en laine ou acryliques 4 paires de chaussons ou chaussettes 4 à 6 grenouillères Mouchoirs en papier Necessaire pour la sortie [u:fcad2b0098]Pour maman[/u:fcad2b0098] : Necessaire de toilette + serviette et gant de toilette chemise de nuit ou pyjama robe de chambre et chaussons soutiens gorges slips jetables Brumisateur [u:fcad2b0098]En cas d'allaitement[/u:fcad2b0098] : chemises ouvertes devant soutiens gorge d'allaitement coupelles d'allaitement Bonne fin de grossesse !
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 12:25
moi jcommence a plus rienc omprendre les filles jme suis basée sur vos listes pour la valise mais jai demandé a des copines qui ont accouché récemment et á 2/3 maternité Y aurait il des filles dallemagne parce qu eje crois que cest complètement différent ici et jsuis un peu perdue dapres mes copines et les maternités contactées ben il y a une liste de chose a amené pour la maman (truc normaux type pyjama robe de chambre etc etc) mais pour le BB il ny a que : 1 tenue pour la sortie tout le reste est fourni par la maternité ............ :shock: :idea: :?: moi je lui amènerais quand mm certains trucs parce que jaurais le plaisir de le voir dans le premier pyj acheté
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2006 à 22:34
[quote:58558baf8a="stéphanie84"]moi jcommence a plus rienc omprendre les filles jme suis basée sur vos listes pour la valise mais jai demandé a des copines qui ont accouché récemment et á 2/3 maternité Y aurait il des filles dallemagne parce qu eje crois que cest complètement différent ici et jsuis un peu perdue dapres mes copines et les maternités contactées ben il y a une liste de chose a amené pour la maman (truc normaux type pyjama robe de chambre etc etc) mais pour le BB il ny a que : 1 tenue pour la sortie tout le reste est fourni par la maternité ............ :shock: :idea: :?: moi je lui amènerais quand mm certains trucs parce que jaurais le plaisir de le voir dans le premier pyj acheté[/quote:58558baf8a] Tu devrai tel a la mat pour savoir... BIZ
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2006 à 00:34
jai eu la confirmation de la maternité que pour le "séjour" chez eux tout était fourni pour le BB mais je lui ramène quand mm le pyjama fétiche dans lequel on veut tellement le voir le papa et moi :lol:
Guest21938
17 messages
Guest21938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:56
Oui c'est comme en Suisse, tout est fourni par la mat. il faut juste prendre les affaires pour la sortie. Dommage qd France se ne soit pas pareil, ça nous éviterait bien des lessives au retour de la maternité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.