Peur de l'accouchement !!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
tipha 23 messages
tipha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 11:23
salut tout le monde ! j'attend BB1 pour mi février 2007 , j'ai 22 ans et j'appréhende vraiment le jour J !!! comment je vais savoir si c'est le bon moment !!!! vais-je arriver à temps a la maternité qui se trouve à 30 minutes de route !!!!!! La cousine de mon copain a perdu son bébé juste avant la naissance , ca me fait encore + peur !!!!! voila, j'attends vos ptit message !!!!! :D tiphaine
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 11:36
[quote:d7924edee9="tipha"]salut tout le monde ! j'attend BB1 pour mi février 2007 , j'ai 22 ans et j'appréhende vraiment le jour J !!! comment je vais savoir si c'est le bon moment !!!! vais-je arriver à temps a la maternité qui se trouve à 30 minutes de route !!!!!! La cousine de mon copain a perdu son bébé juste avant la naissance , ca me fait encore + peur !!!!! voila, j'attends vos ptit message !!!!! :D tiphaine[/quote:d7924edee9] n(ai pas peur, ca se passera bien ya pa de raison !!!! javais la meme frousse que toi !! de toute facon tu saura kan ca sera le bon moment pr partir a la mater, ca ya pas de souci la dessus !!! bon courage et profite de cette grossesse biz www.carnakeuse.skyblog.com
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 11:42
bonjour, j'ai accouché 3 fois. La première fois(19 ans) j'avais des peurs et des doutes comme toi, mais rassure toi tout c'est bien passé (1h30). Le principal est que tu respires bien quand tu ressens des douleurs. Surtout ne pas s'énerver et garder son calme. L'équipe médical est là pour s'occuper de toi et de ton BB. Chaque expérience est unique donc ce qui est malheureusement arrivé à la personne, ne va pas t'arriver forcément. Donc inutile de te stresser, bien au contraire, vie les mois de ta grossesse en mode zen, car n'oublie pas que le BB ressent ton stress. Tu verras tout ira bien pour vous.
olilou 3 messages
olilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 11:44
plus tu approcheras de la date et moins tu auras peur, car les derniers jours de la grossesse sont tellement fatiguant, que tu en as marre... j'attends BB3, chaque accochement est différent, au pire tu n'auras pas la péri et tu vas passer un sal 1/4 d'heure, oui oui l'expulsion dure vraiment 1/4 d'heure maximum. ne t'inquiéte pas, on y passe toute et les drames ne sont pas aussi fréquents.
Guest44702
29 messages
Guest44702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 12:20
Salut Tiphaine, J'ai 25 ans et je dois accoucher début février. J'ai moi aussi peur de l'accouchement. Je ne sais pas si je saurais reconnaître le "bon" moment, celui où tu te dis qu'il faut y aller. En plus, etant donné que c'est mon 1er, je ne sais pas comment se déroule l'accouchement et ça me stresse. J'espère que les cours de préparation me rassureront et m'aideront à relativiser. As-tu commencé?
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 15:50
slt les filles!! je viens d'avoir mon fils il y a 1 mois (bb1) et j'avais une peur bleue et peur de ne pas reconnaître les signes des vraies contractions. et bien, rassurez vous, les vraies de vraies sont bien différentes des autres. elles viennent vraiment par vagues régulières, ne durent pas lgtps au tt début du travail mais se répètent à intervalle regulier. moi le 25/10, çà a commencé ts les quarts d'heure à partir de 8h du mat', puis ttes les 8min dès 13h.vers 17h, tjrs pas d'accélération, dc je suis allée à la clinique pr un contrôle et la sage femme m'a gardée. çà s'est accélérée qu'avec la perf!!!j'ai accouché le 26/10, à minuit 20!!! dc, pas de panique, çà se fait en douceur, tu es bien encadrée et surtt on t'explique bien comment çà va se passer et surtt comment tu dois t'y prendre. un conseil, continue ta grossesse en restant zen, c'est vraiment magique le jour j!! bisous!!! :wink:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2006 à 13:55
j atten mon premier bb pour fin mars et j ai peur de ne pa arriver a temp a l hopital et de savoir kan la poche des eaux va se rompre et si jv y sentir j ai peur aussi d avoir mal en accouchant j ai l angoisse du sang et es ce kel va sortir vite ou pa mai j oublirai tou sa kan t elle sera ds mes bras
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 13:57
ba moi y a une semaine j ai ete au urgence car j avais des contraction et la salle d accouchement etait juste a coter et y avait une femme qui accouchait la pauvre elle criait et bien la veriter ca ma legerment angoisser. :roll: :oops:
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 13:55
au niveau de la poche des eaux, moi g eu la sensation qu'on faisait craquer un ballon baudruche!!! :lol: tu ne peux pas te tromper!! je ne vais pas mentir, les contractions sont douloureuses; en tt cas les dernières avt la pose de la péridurale. certaines femmes doivent s'extérioriser en criant ms çà ne doit pas changer gd chose!! suivez bien les cours de prep, surtt la respiration!çà aide réellemt! :wink:
tipha 23 messages
tipha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:09
hello ! je suis toujours en mode gros ballon ! DPA 11 février 2007 !!!! mais j'essaie de presser un peu tout ça!! je fais les vitres , le menage ,...(pas de calin , car mycose :cry: ) mais bon , ma louloute a l'air bien dans mon bidon donc je patiente !!!! j'ai moins peur mainetenant , au contraire , j'ai hate d'être a ce jour !! ca va être intense mais au final , elle sera enfin la !!!!!!! merci a toutes pour vos reponses ! (les cours d'accouchement , je les ai fait mais pour ma part , ca m'a pas apporté plus que ça....)
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 11:19
un accouchement surtout quand c'est le premier dure plusieurs heures donc tu aura forcement le temps d'arriver à l'hopital . et de toutes façons en cas de doute n'hésite jamais à te présenter à l'hopital. Je sais c'est pas evident à faire on a toujours l'impression d'etre ridicule si on s'est trompé mais comme me dit mon gyneco il ne faut jamais hésiter car il préfère une fausse alerte à l'hopital qu'une cata toute seule à la maison. tu es bientot à la fin de ta grossesse alors je te souhaite un accouchement serein sachant que meme si tu subit des désagréments ; rien ne peut égaler le premier regard que ton p'tit bout te donnera. bizz
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 18:02
Moi aussi j'angoisse... peur de ne pas y arriver, de ne pas savoir faire sortir ma petite puce de mon bidon... J'essaie de me rassurer car tout le monde s'en sort, donc pourquoi pas moi.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 02:19
faut pas s'angoisser! moi je suis une stressée de naissance et j'avais une peur bleue! g été après terme, dc en plus je savais qd ça allait arriver!!! c d'autant plus angoissant... et j'avais du mal à m'endormir les 2 dernières nuits, tellemnt j'avais peur! et finalement, g bien reconnu les bonnes contractions, qd t ds l'action, tu ne penses meme plus à rien, si ce n'est à faire tout ce qu'on te dit! et dc pas le temps DU TOUT d'avoir peur!!!!! et g accouché en 2h, sans aucune souffrance, juste d douleurs avant la péri (ms douleur et souffrance c différent!) pas d'épisio, enfin l'idéal! tout s'est fait naturellement, ds les rires, les pleurs (de bonheur)! merveilleux! moi qui tourne de l'oeil pr une prise de sang... je suis douillette! g ADORE accoucher! dc no stress! ça peut etre génial aussi d'accoucher!
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:18
Ca me rassure ce que tu dis, Jane... Parce que les prises de sang, tout le monde médical en général me rendent dingue!! Voir des cathéters, des perfusions etc, ça ne me rassure pas du tout... J'espère être prise dans le feu de l'action, au moment venu, pour ne plus me soucier de tout ça. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.