Comment aller a la maternite?

Discussions

Auteur
Message
stukan 3 messages
stukan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2006 à 19:07
Bonjour, Mon mari ne conduit pas et j'habite dans un coin où je ne connais pas grand monde. J'aurai voulu savoir comment ont fait celles d'entre vous qui étaient dans le même cas que moi pour aller à la maternité le jour J. Merci.
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2006 à 20:08
Note le numéro d'une compagnie d'ambulance, tu peux même les appeler bien à l'avance pour vérifier qu'ils peuvent venir te chercher jour et nuit 7 jours sur 7, ainsi que le temps de trajet (pour savoir quand les appeler le jour J). Le trajet en ambulance de chez toi à la maternité est remboursé par la sécu, et c'est plus sûr, les ambulanciers sont formés pour faire face à la situation.
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2007 à 19:11
Bonjour, je suis dans le même cas. Parcontre on m'a dit que le trajet aller en ambulance n'était pas pris en charge mais que le retour oui. Encore une bizarrerie mais mieux vaut se renseigner. Certains taxis peuvent aussi accepter de nous conduire, mais là c'est pareil : il faut se renseigner avant car ils ne sont pas obliger d'accepter et le jour j on a autre chose à faire que d'appeler 36000 taxis. Il faut savoir aussi qu'en règle générale ils ne travaillent pas la nuit donc leur demander leurs horraires. Sinon voir avec un voisin, c'est un cas exceptionnel les gens comprennent. Dans mon immeuble, 2 de mes voisines se sont proposer pour m'emmener même en pleine nuit. Pourtant ça ne fait pas longtemps qu'on habite le même immeuble. Bon courage
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:39
salut, juste pour information : j'ai accoucher le 05/01 et c'est moi qui ai conduit pour aller à la mater. Je me sentais bien malgrés les contractions et puis il n'y en avais que pour un ptit 1/4 heure (à 5h30 du mat'). a bientôt
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 19:48
[quote:60e509dd11="froggy"]salut, juste pour information : j'ai accoucher le 05/01 et c'est moi qui ai conduit pour aller à la mater. Je me sentais bien malgrés les contractions et puis il n'y en avais que pour un ptit 1/4 heure (à 5h30 du mat'). a bientôt[/quote:60e509dd11] faut eviter quand meme :D moi les contractions pas gérables sont arrivés très vite et j'aurai pas pu conduire ! après je m'imagine pas avec les contractions de plus en plus proche sur le bord de la route en plein milieu et oups j'ai oublié le portable :oops: :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 19:49
[quote:4c57b5b21d="froggy"]Bonjour, je suis dans le même cas. Parcontre on m'a dit que le trajet aller en ambulance n'était pas pris en charge mais que le retour oui. Encore une bizarrerie mais mieux vaut se renseigner. [/quote:4c57b5b21d] Ils sont marrant dans cette compagnie, tant qu'a faire tu rentre avec ton mari de la clinique pas en ambulance :roll:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 19:37
[quote:ce21fd6da3="stukan"]Bonjour, Mon mari ne conduit pas et j'habite dans un coin où je ne connais pas grand monde. J'aurai voulu savoir comment ont fait celles d'entre vous qui étaient dans le même cas que moi pour aller à la maternité le jour J. Merci.[/quote:ce21fd6da3] Les filles stressez pas : la secu rembourse le taxi ;) suffit juste que le déplacement soit le bon (pas de retour à la maison pour faux travail) et penser à demander une note de frais, ensuite il suffit de l'envoyer à la secu :) voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.