Valise pour la maternite ?

Discussions

Auteur
Message
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2006 à 00:00
salut, j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pour aller à la maternité. Que ce soit pour le bébé et la maman. merci :roll:
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2006 à 08:21
merci pour toute ses informations :P j'y voit un peu plus clair !
morgan94 1 messages
morgan94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 12:56
Je crois que tout a été di mais je voudrais simplement ajouter une précision :roll: C'est que pour mon premier accouchement j'avais des slips jetables en papier et ils étaient très désagréables!Au moindre mouvement,ça se déchirait donc pour mon second loulou je me sui renseigné et on m'avait conseillé les slips frash control et ca na rien à voir avec les autres!!Ils sont beaucoup plus confortables et j'ai vécu mon "après accouchement" complètement différament :D
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 14:50
Salut, Ca m'interesse cette histoire de slip jetable ou non: c quoi ces "fresh control"? Tu les trouve où? Moi je suis un peu perdue: la maternité me demande des slips jetables, des servietes hygieniques et des couches speciales naissance: je vais utiliser quoi quand??? Si vous avez des idées, c pas de refus...
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2006 à 16:16
On peut trouver ça où les slips freh control??? Ca m'intéresse aussi! Ca ressemble à quoi? C'est une espèce de "couche" ou c'est juste un slip et on rajoute une (ou deux) serviette(s) dedans??? (désolée pour la question du détail mais c'est important) Et ça taille comment? Car j'ai tjs du mal à trouver ma taille (je fais du 46).
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Jud2 6 messages
Jud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2006 à 13:01
Salut Clarinette63, Les slips jetables et les serviettes higyéniques c'est parce que 'on a généralement des pertes assez abondantes après un accouchement... Et les couches naissance, c'est plutôt pour ton bébé, non ?? [quote:979193a751="clarinette63"]Salut, Ca m'interesse cette histoire de slip jetable ou non: c quoi ces "fresh control"? Tu les trouve où? Moi je suis un peu perdue: la maternité me demande des slips jetables, des servietes hygieniques et des couches speciales naissance: je vais utiliser quoi quand??? Si vous avez des idées, c pas de refus...[/quote:979193a751]
Leticats 1 messages
Leticats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2006 à 21:59
[b:20f834eee8][color=indigo:20f834eee8]Coucou à vous toutes, vous oubliez toujours quelques choses d'important, c'est une tétine (sucette) pour bébé. Puis si vous allaitez, penser à acheter ou des coquilles qui stimule le sein et qui garde le surplus de lait, ou des bouts de seins, ça évite les crevasses... Voilà mes petits conseils que je peux vous rajoutez, car ça m'avait bien servie pour mon premier enfant qui était ce qu'on appel un bébé téteur. J'ai préparé tout ça pour bébé 2 qui devrait arriver le 3 décembre. Bonne grossesse à vous.[/color:20f834eee8][/b:20f834eee8] [url=http://www.pour-bientot.com][img:20f834eee8]http://www.pour-bientot.com/646645-1160050455.png[/img:20f834eee8][/url]
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2006 à 10:07
[quote:0ef597f1d5="Jud"]Salut Clarinette63, Les slips jetables et les serviettes higyéniques c'est parce que 'on a généralement des pertes assez abondantes après un accouchement... Et les couches naissance, c'est plutôt pour ton bébé, non ?? [quote:0ef597f1d5="clarinette63"]Salut, Ca m'interesse cette histoire de slip jetable ou non: c quoi ces "fresh control"? Tu les trouve où? Moi je suis un peu perdue: la maternité me demande des slips jetables, des servietes hygieniques et des couches speciales naissance: je vais utiliser quoi quand??? Si vous avez des idées, c pas de refus...[/quote:0ef597f1d5][/quote:0ef597f1d5] Salur et merci de tra reponse, mais les "couches speciale maternite" sont bien indiquées pour la maman! voila pourquoi je me demandais pourquoi couches+serviettre hygieniques...
Jud2 6 messages
Jud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2006 à 10:38
[quote:ba576a6065="clarinette63"][quote:ba576a6065="Jud"]Salut Clarinette63, Les slips jetables et les serviettes higyéniques c'est parce que 'on a généralement des pertes assez abondantes après un accouchement... Et les couches naissance, c'est plutôt pour ton bébé, non ?? [quote:ba576a6065="clarinette63"]Salut, Ca m'interesse cette histoire de slip jetable ou non: c quoi ces "fresh control"? Tu les trouve où? Moi je suis un peu perdue: la maternité me demande des slips jetables, des servietes hygieniques et des couches speciales naissance: je vais utiliser quoi quand??? Si vous avez des idées, c pas de refus...[/quote:ba576a6065][/quote:ba576a6065] Salur et merci de tra reponse, mais les "couches speciale maternite" sont bien indiquées pour la maman! voila pourquoi je me demandais pourquoi couches+serviettre hygieniques...[/quote:ba576a6065] Ah bon ! Bon, là je sèche alors :) Tu devrais peut-être demander à ton prochain rendez-vous...
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2006 à 17:52
Bon finalement ces fameuses couches, j'en ai trouvé en pharmacie, d'ailleurs la preparatrice n'a pas été choquée du tout, et puis je vais essayé de mettre mon mauvais caractère de côté le jour où les sages-femmes m'ont m'obligé à mettre des trucs laids, ridicules et inconfortables :oops:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 19:57
c'est vrai que liste citée au dessus est bien longue, mais je l'ai vu aussi durant mes recherches, j'ai fait en priorité celle de ma maternité" que j'ai completé avec celle-ci, j'ai mis notemment pour bébé des Pyj en un mois et en 3 mois ( on a 2 chances sur trois qu'elle ne rentre pas dans du un mois lol) il fallait aussi rajouter les draps de berceaux car ils n'en fournissent pas, par contre, ils ournissent les couches bébés, et ne demandent pas de couches pour la maman, ils conseillent les culottes jetables et les paquets de serviettes périodiques, ils demandaient aussi 4 langes en coton, qui servent un peu à tout pour le bébé : de doudou à tite serviette pour lui nettoyer le visage ... et les soutients gorge d'allaitement (que j'avais completement zappé au départ pour la valise de maternité en fait lol) enfin, je pense qu'il faut prendre ce que conseille la maternité, puis rajouter ce que l'on pense avoir besoin :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.