Peridurale, pour ou contre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennyetsamy 29 messages
jennyetsamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2006 à 13:38
perso apres 6h de contractions toutes les 3 MN ET QUI duraient 1 mn lorsqu on m' a fait la peridural je me suis sentie renaitre mais c ton choix bon courage
timognon 6 messages
timognon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2006 à 00:19
salut à toutes!! Pendant la consultation avec l'anesthésiste je lui ai montré mon tatouage que j'ai en bas du dos, et il m'a dit qu'on serait obligé de me faire une péri plus haut Pas exactement là où ça se fait d'habitude. Qu'en pensez vous? Je suis un peu inquiète, y aura- t il des conséquences? Je suis un peu nerveuse parce qu'une copine a accouché il ya une semaine et la péri ne s'est pas bien passée du tout, elle ne pouvait plus marcher seule (autrement elle tombait) et donc pendant les 5 premiers jours elle n'a pas pu changer son bébé .... Son bébé est parti avant elle de la maternité parce qu'elle était surveillée... Je me doute que c'est un cas isolé, mais quand ça arrive ça fait réfléchir.
bayron 1 messages
bayron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2006 à 09:58
slt les filles pour ma par jai deja eu 2 peridurale la premiere jai voulu essayer jai etai decu car il mon mal piquet jai souffert quand a la 2 eme je la voulai pa je les eu car je devai avoir la cesarienne il mon encore une fois mal piquet et resultat des courses il mon tout habimer jai un rein ki fonctionne plus et jen souffre donc pôur ma par cette fois si je la ferai pas je prefere souffrir un bon coup et ne plus avoir de sequelle maintenant c a vous de voir car c different pour tt le monde en esperant ke cela se passe pour le mieu pour vous bisous et bon courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2006 à 15:18
Coucou Perso je voulai accoucher sans peridurale car je voulai ke ce soi naturel Mais le jours J bb avai souffert donc declenchement et peri o cas ou il faille fair une cesarienne. J'avai trop peur car je n'aime pas les piquures et etant infirmiere je connai tres bien les risque d'une peri mal faites... Et en fait ce ki m'a fai le plus mal c l'anesthesiant ca brule un pe et apres g rien senti du tout, pourtant il m'a pik 2 foi car j'avai bcp d'oedeme. A al fin de chak heure ( la dilatation a durée 9 h ) la peri ne fesai plus effet pendant kk minutes et bien j'etais bien contente ke la SF revienne injecté le produit. Certes c tres desagreable pendant 10 min ( fourmis dan les jambes et il fo rester allongé ) mai apres kel bonheur... Le seul point negatif pour mon accouchement c ka la fin j'etais naze car gro bb ki voulai pas sortir ( 2 h de poussée + ventouse ) donc la SF a mis bcp de produit pour ke je souffre le moins possible, donc je sentai plus mes contractions, dur dur pour pousser correctement En tout cas pour le prochain bb je croi ke la peri sera la biencenu si je souffre tro BIZ
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 18:36
coucou alors moi pour bb1 j'ai subi un declanchement , et tout ce qui va avec : poisition poulet de bresses , sangles , monito continu , perf de glucose et de occitocine, episio total (tres mal recousu et reprise 2 ans plus tard ...)forcepts , souffrance feotal , bb qui hurle a la naissance ........et j'ai finit par accepter la peri a contre coeur (on me harcelait pour que j'accepte ...) donc pour moi plus jamais (j'ai bien dis pour moi !!!)pour bb2 naissance de reve en maisons de naissances donc complete liberte pour bb3 j'espere la meme chose que bb2 le plus important c'est d'etre libre de choisir (peri ou pas , les positions , les soins , la maisons ou l'hosto .....) quand chacun pourra choisir (suivant les risque perso ) on aurras fait un grand pas ... je vous conseil de faire un proget de naissances , pour reflechir a vos envie , et voir les possibilitees ... et lire http://fraternet.org/naissance/docs/peridurale-choisir.pdf pour ce faire sa propre idde ... celine byz
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2007 à 19:01
alors moi je suis pour à 300%, je l ai eu pour mon ainé et je la demande pour bb2 de nos jour on nous offre la possibilité de ne pas souffrir, c est vrai qu il y a des risques mais il y en a partout et la péri c est vraiment le bonheur, ça assome un peu, je me souviens que j avais tres froid et tres envie de dormir mais ça ne dure pas
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2007 à 17:20
Ben moi je suis archi pour !!! Qu'elle bonheure après d'atendre bébé dans la serenité, la decontractions, de ressentir tout se qui se passe sans douleur...
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 03:57
pour a 100% après c un choix très perso, ms je me souviens avoir dit à l'anesthésiste pdt qu'elle me faisait l'injection: pourquoi il y a d femmes qui choisissent la douleur qd on peut avoir le choix? elle a rigolé! je suis hyper douillette, g peur d'une prise de sang, et je n'ai absolument rein senti, si ce n'est le plaisir qu'elle m'a procuré! c magique, et pr ma part, ça a été instantanné... parcequ'ils te disent qu'il faut 1/4 d'heure, moi ça a été immédiat! g accouché en 2h de mon bb, c'est le 1er! c'était merveilleux! je rigolait, profitais de chq instant, et on m'a mis le miroir et g sorti mon bb, ds une super ambiance, car sans aucune, aucune douleur! Je pourrai faire ça toute les semaines! lol enfin voilà, nos mères accouchaient sans péri, et il n'y avait rien d'héroique ds celà! actuellemnt on a presque l'impression qu'il faut distribuer d médailles! g récemment vu une émission ou la maman descendait la péri et se vantait de ne pas y avoir eu recours! c son choix, ms de là à lui offrir une émission... qu'y a t-il d'extraordinaire à refuser le progrès? et les risques, déjà ils st plus qu'infimes, ms vivre est un risque! manger, dormir aussi! enfin moi j'avais déjà aucun doute avant d'accoucher! je la voulais! et mon accouchement se déroulait tellement bien que g voulu attendre un peu qd on me l'a proposé, puis finalement je me suis dit: ms pourquoi avoir mal pr rien! g appellé et heureusement! une 1/2 plus tard ma fille nous rejoignait! et je le referai volontié! mes jambes étaient tengourdies, ms 3h plus tard j'étais debout et je prennais ma douche! sans soucis!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 08:37
tout à fait d'accord avec toi Jane. Les 3/4 des femmes dans le monde actuellement accouchent sans peridurale et aimeraient bien y avoir acces. C'est un choix bien sur tout a fait personnel et respectable. Ce que nous devons applaudir c'est que au moins nous avons le choix!! (Et parfois il n'y a pas le choix, par exemple ma soeur pour son 2e est arrivee trop tard a la clinique mais elle m a dit que heureusement que ca a ete rapide parce que ca a ete dur dur.)
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 02:04
hé sarucha! voilà qu'on se retrouve, et tjrs à ce sujet!!! lol faut dire que c un sujet très récurant, on dit un peu de tout et n'importe quoi sur la péri, encore aujourd'hui: c fou! tu as tout à fait raison, ce qu'on peut applaudir c d'avoir le choix... et je plains ta soeur! ma plus grde peur était de ne pas avoir le temps de l'avoir, ou qu'elle ne marche pas bien!!! g eu bcp de chances... ms je me pose déjà la question pr le prochain! comme pr ma première ça a été très vite, le gygy et la sage-femme m'ont dit en rigolant:"pr le prochain, dormez sur le parking de la maternité, ou déménagez à côté!!!!" j'aimerai vraiment pas accoucher sans! bien sur que c possible...ms mon premier accouchement était si beau, j'aimerai pas que le deuxième le soit moins!(généralement, ça va de mieux en mieux...ms qd on a commencé par qqchose de trop parfait!!!! lol) g une copine a qui c arrivé! elle a eu un premier:nikel! et au deuxième là (elle a accouché quasiment en meme temps que moi), elle a pas eu le temps d'avoir la péri et elle a dégusté! elle a eu super mal! enfin, je sais bien que c vite oublié, ms tant qu'à faire...si mes expériences pouvaient se répéter! tu en as 2 des enfants non? il me semble...ms je ne suis pas sûre du tout! si c le cas, les 2 se st bien déroulés? biz, et contente de t'avoir retrouvée
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 07:19
Hola Jane Et bien on est pareil. Mon premier accouchement s'est tres bien passe et assez rapide, et vue ma soeur j'ai un peu peur de ne pas arriver a temps a la clinique (surtout que j'habite assez loin). Je suis enceinte de 24 s du 2e garcon et toi??
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 14:03
[quote:d286a01c4c="Sarucha"]Hola Jane Et bien on est pareil. Mon premier accouchement s'est tres bien passe et assez rapide, et vue ma soeur j'ai un peu peur de ne pas arriver a temps a la clinique (surtout que j'habite assez loin). Je suis enceinte de 24 s du 2e garcon et toi??[/quote:d286a01c4c] OH SUPER! il me semblait bien... ben moi je viens d'accoucher en octobre d'une petite fille, c pas l'envie qui manque de déjà en refaire un, ms bon, je pense que ma petite a un petit peu besoin de moi... j'attends un peu! 2 garçons alors! mon homme revait d'avoir un p'tit garçon! (macho!!!) et on m'a prédit 3 fois que j'allais avoir 3 filles!!! lol ça se passe tjrs bien ta grossesse? et ton garçon, il a quel âge? et excuse moi, encore une question, tu es française et tu vis a madrid??? parceque tu parles couremment français...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 08:10
[quote:14033126ed="jane59"][quote:14033126ed="Sarucha"]Hola Jane Et bien on est pareil. Mon premier accouchement s'est tres bien passe et assez rapide, et vue ma soeur j'ai un peu peur de ne pas arriver a temps a la clinique (surtout que j'habite assez loin). Je suis enceinte de 24 s du 2e garcon et toi??[/quote:14033126ed] OH SUPER! il me semblait bien... ben moi je viens d'accoucher en octobre d'une petite fille, c pas l'envie qui manque de déjà en refaire un, ms bon, je pense que ma petite a un petit peu besoin de moi... j'attends un peu! 2 garçons alors! mon homme revait d'avoir un p'tit garçon! (macho!!!) et on m'a prédit 3 fois que j'allais avoir 3 filles!!! lol ça se passe tjrs bien ta grossesse? et ton garçon, il a quel âge? et excuse moi, encore une question, tu es française et tu vis a madrid??? parceque tu parles couremment français...[/quote:14033126ed] Hola Jane Mon petit garcon a 21 mois (il aura 2 ans le 30 mars). Normalement je dois accoucher du 2e fin avril, debut mai. Je suis contente car comme ils seront proches, j'espere qu'ils seront copains et qu'ils descendront rapidement jouer ensemble dans le jardin!!! Moi aussi on m'avait jure et predit de milles facons que mon 2e enfant serait une petite fille, a la plus grande joie du papa. On avait deja le prenom. Quelle surprise lorsque le gygy me dit pas de toute y a tout ce qu'il faut pour que ce soit un petit garcon !!! Moi je suis enchantee, le papa a ete un peu decu mais ca va vite lui passe!! Ma grossesse se passe tres bien pour le moment a part la sensation de poids bien sur, le ventre qui tire etc... mais je n'ai mal nulle part pour le moment...pourvu que ca dure. Je suis de Bordeaux et je vis en Espagne depuis 1992 (!! le temps passe vite!). A Madrid depuis 1995! Je suis mariee avec un espagnol depuis 98 mais je tiens absolument a conserver la langue francaise, c'est tres important pour les enfants!! a bientot :D
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 08:10
[quote:5eea31ed89="jane59"][quote:5eea31ed89="Sarucha"]Hola Jane Et bien on est pareil. Mon premier accouchement s'est tres bien passe et assez rapide, et vue ma soeur j'ai un peu peur de ne pas arriver a temps a la clinique (surtout que j'habite assez loin). Je suis enceinte de 24 s du 2e garcon et toi??[/quote:5eea31ed89] OH SUPER! il me semblait bien... ben moi je viens d'accoucher en octobre d'une petite fille, c pas l'envie qui manque de déjà en refaire un, ms bon, je pense que ma petite a un petit peu besoin de moi... j'attends un peu! 2 garçons alors! mon homme revait d'avoir un p'tit garçon! (macho!!!) et on m'a prédit 3 fois que j'allais avoir 3 filles!!! lol ça se passe tjrs bien ta grossesse? et ton garçon, il a quel âge? et excuse moi, encore une question, tu es française et tu vis a madrid??? parceque tu parles couremment français...[/quote:5eea31ed89] Hola Jane Mon petit garcon a 21 mois (il aura 2 ans le 30 mars). Normalement je dois accoucher du 2e fin avril, debut mai. Je suis contente car comme ils seront proches, j'espere qu'ils seront copains et qu'ils descendront rapidement jouer ensemble dans le jardin!!! Moi aussi on m'avait jure et predit de milles facons que mon 2e enfant serait une petite fille, a la plus grande joie du papa. On avait deja le prenom. Quelle surprise lorsque le gygy me dit pas de toute y a tout ce qu'il faut pour que ce soit un petit garcon !!! Moi je suis enchantee, le papa a ete un peu decu mais ca va vite lui passe!! Ma grossesse se passe tres bien pour le moment a part la sensation de poids bien sur, le ventre qui tire etc... mais je n'ai mal nulle part pour le moment...pourvu que ca dure. Je suis de Bordeaux et je vis en Espagne depuis 1992 (!! le temps passe vite!). A Madrid depuis 1995! Je suis mariee avec un espagnol depuis 98 mais je tiens absolument a conserver la langue francaise, c'est tres important pour les enfants!! a bientot :D
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 05:07
super!!! ben moi il voulait un petit garçon et il était aussi un peu déçu! moi je voulais une fille hi!hi! je reve de vivre en espagne! mon copain c plutot le canada!brrrrrr!!!!! c pas pareil! enfin on va bouger bcp! on est comme ça! rien qu'en france déjà il y a de quoi faire de tte façon... c un très beau pays! ma maman est portuguaise...et elle a vécu aussi en espagne! ms tu sais, mon copain est diabétique insulino dépendant! le système de santé marche comment chez vs??? parceque ça peu paraitre ridicule comme question, ms la france est un d rares pays qui prend en charge ces maladies à 100%! rien qu'en belgique (je suis à la frontière), tout est payant! et c très très cher! ben tiens moi au courant! ton p'ti bb qui pousse, ton état... t coups de coeur, t coups de gueule... bizbiz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.