Peridurale, pour ou contre

Discussions

Auteur
Message
meloic 1 messages
meloic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 12:57
salut j'ai des doutes sur la peridurale est ce bien ou pas? risque ou pas pour la maman? bisous
ventre 4 messages
ventre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 14:06
coucou voila je fais des stages en maternité et en cki concerne ta kestion sache ke c'est ton choix tu pe toujour choisir sur le moment suiven ta douleur si tu la suporte ou pas du tout et la il sera toujour tem ke tu la demande!des mamans en sont fière et dise avoir eu un accouchemen génial sans douleur et il arive ossi ke dotre maman nous disent kil ny a eu ocun effet et kelles ont souffert!et ya dotre cas rarissime ou lanesthésie agit après l'accouchement!!lol!mais bon te pose pa tro la kestion aten de voir tes contraction et on te posera la kestion a un momen preci et tu vera tu nora pa le mem etat d'esprit mintenant et sur le moment croi moi car des maman ki ne la voulais pas et ki o dernier moment la prenait!si tu as besoin et ke tu ve une otre réponse je sui la !bisous et a bientot !donne des nouvelles
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 14:08
Bonjour, J'ai eu deux péridurales, pour chacun de mes accouchements. Lors de mon 2ème accouchement il me l'ont injecté 2 minutes (l'anesthésiste était introuvable :twisted: ) avant que je fasse connaissance avec mon bébé :!: Je suis POUR à 200%, je ne vois pas l'utilité de souffrir quand on peut mettre un enfant au monde sereinement & en sentant tout de même ce qu'il se passe sans les douleurs. Il n'y a pas de risque pour la mère. A+
ventre 4 messages
ventre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 14:09
ah oui j'avais oublier il ny a pas de riske majeur pour la maman!apres sa depend des personne mais de nos jours sa a évoluer!bisous
Iffet 1 messages
Iffet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 14:26
Dire qu'il n'y a pas de risques lies a la peridurale est faux. Toutes les interventions medicales comportent des risques. Lors de la consultation avec un anesthesiste, on nous remet meme un papier qui decrit ce qu'est une peridurale et les risques qui y sont associes. Certes les risques sont minimes mais pas inexistants. Le mieux est de s'informer et de choisir en consequence.
lili30 14 messages
lili30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 14:32
[Je suis tout à fait d'accord avec Tiffet, la péridurale n'est pas sans risque et il faut le savoir! C'est un acte médical avant tout, il est par conséquent important de bien s'informer sur les bienfaits et les risques de celle-ci. Personnellement, j'espère ne pas avoir recours à la péridurale (nous verrons bien), je trouve que les accouchements sont parfois trop médicalisés et que la souffrance fait partie de l'accouchement. Attention quand je parle de souffrance, je pense que celle-ci peut être moindre selon notre type de prépa à l'accouchement. Bonne grossesse!!!!
desjumellespo 2 messages
desjumellespo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 17:02
[quote:ee0fcc583f="meloic"]salut j'ai des doutes sur la peridurale est ce bien ou pas? risque ou pas pour la maman? bisous[/quote:ee0fcc583f] [color=brown:ee0fcc583f][b:ee0fcc583f]Kikoo Pour mon premier accouchement je m'étais dit "on verra bien" si j'en ressens le besoin je la prendrai dans le cas contraire je m'en passerai. J'ai perdue les eaux à 2h30 du matin et les contractions étaient très supportables. C'est une élève sage femme qui m'a "surveillée" toute la nuit et otutes les heures elles me faisait un examen et toutes les heures elle me disait votre col ne bouge pas vous etes toujours dilaté qu'a deux doigts, à 12h00 ne tenant plus je lui dis sans vouloir la brusquer que j'ai de plus en plus mal et qu'à mon avis la dilatation doit etre plus qu'a 2, sur un ton sec elle me dit puisque vous n'avez pas confiance je vais cherché la sage femme. La sage femme arrive m'ausculte et dit à l'eleve la dame est à 7 il faut la mettre tout de suite en salle de travail et tu appelle l'anesthésiste mais sans lui dire la dilatation sinon il voudra pas la faire. Enfin bref j'ai eu la péridurale à 7 cm de dilatation et là c'etait que du bonheur je ne sentais plus les contractions mais je sentais encore le travail entrain de se faire. Mon mari est sorti de la pièce au moment de la péridurale et la première chose qu'il m'a dit en rentrant de nouveau dans la salle de travail c'est : On dirait une droguée qui à eu sa dose, il est vrai qu'après la péridurale mon visage s'etait adoucie je n'etais plus crispée. Aujourd'hui je suis à 35 sa +3 de mes jumelles et on me prévoit une césarienne mais si je devais accouché par miracle par voies naturelles je demanderai la péridurale car pour moi ça reste un bon moment et je garde un bon souvenir de mon accouchement si je n'avais pas eu la péridurale je crois que la douleur etant tellement importante j'aurais gardé en souvenir cette douleur. Voilà enfin tout ça pour dire que nous ne sommes pas toutes égales devant la douleur certaines souffre à 2 cm de dilatation alors que d'autre ne commencent à souffrir qu'à 7. A chacune son histoire et ses décisions. séverine[/b:ee0fcc583f][/color:ee0fcc583f]
ventre 4 messages
ventre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 17:12
dsler les filles mais je n'est pas di kil ny avait pas de riske mai pas de riske majeur en général il peu y en avoir c certain et comme je l'ai di cela dépens des patientes et a chacune ces effets!apres tu poura toujour en parler en temp voulu!bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2006 à 18:03
coucou, j'ai du mal a envisager mon accouchement sans peridurale, j'ai vu l'anesthesiste cet apres-m et apres m'avoir bien expliquer il m'a dit qu'il fallait faire comme on le "sentait" sur le moment, et de ne pas hesiter a ecouter les sages-femmes et de se laisser un peu guider.... mais j'aurais une question, j'ai peur de la douleur ressentie lors de la pose du catheter pour la peri., l'anesthesiste m'a dit que c'etait moins douloureux qu'une contraction ou qu'un toucher vaginal :shock: perso j'ai du mal a le croire lol (j'ai peur des piqures :oops: ) celles qui ont deja eu une peridurale vous en pensez quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
feliciane 1 messages
feliciane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 19:58
[color=darkred:a9672d0245]la piqure de la peri est 10.000 fois moins douloureuse qu'une contraction utérine ! tout acte medical a des consequence, au meme titre qu'un detartrage de dents .. tout ça pour dire qu'il faut accepter le progres médical, sinon pourquoi accepter le suivi medical de la grossesse (pds, echo, etc ...) et accoucher dans un hopital (monitoring, perfusion etc ...) :shock: toute la question n'est pas d'etre pour ou contre, mais d'accepter ou pas la péridurale, selon son propre choix (c'est à dire accoucher ou pas dans la douleur )[/color:a9672d0245]
izazu2 4 messages
izazu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2006 à 23:18
[quote:1142170a0f="feliciane"][color=darkred:1142170a0f]la piqure de la peri est 10.000 fois moins douloureuse qu'une contraction utérine ! tout acte medical a des consequence, au meme titre qu'un detartrage de dents .. tout ça pour dire qu'il faut accepter le progres médical, sinon pourquoi accepter le suivi medical de la grossesse (pds, echo, etc ...) et accoucher dans un hopital (monitoring, perfusion etc ...) :shock: toute la question n'est pas d'etre pour ou contre, mais d'accepter ou pas la péridurale, selon son propre choix (c'est à dire accoucher ou pas dans la douleur )[/color:1142170a0f][/quote:1142170a0f] En plus maintenant il existe des péridurales ambulatoire: on peut se lever, marcher, manger...
cecyle 3 messages
cecyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2006 à 22:22
salut les filles, J'ai commencé a avoir des contractions pour ma fille a 09 H du mat et on m'a fait la péridurale à 17H00, quel soulagement ! Je n'ai meme pas vu l'aiguille et je n'ai absolument ressenti aucune douleur seulement la sensation du liquide qui s'écoule dans le dos (un peu désagréable mais vraiment pas douloureux)! Par contre, c'était moi qui devait libérer une dose de produit à l'aide d'un bouton mais cette dose mettait un peu de temps à agir. Autant vous dire que pour mon deuxième, je n'hésiterai pas à appuyer car je n'ai pas libérer de dose avant qu'ils viennent m'accoucher et je peux vous dire que j'ai tout senti y compris la douleur! Enfin bref, tout ces petits maux disparaissent au contact de la peau de notre petit bout contre la notre ! cecyle69
lillou92 31 messages
lillou92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 14:25
Bonjour, je remets ce post au goût du jour pour ne pas en recréer un autre. J'espère avoir quelques réponses car je suis vraiment partagée... J'ai accouché de mon 1er en peu de temps. Tout s'est très bien passé et a été très rapide alors qu'il faisait quand même 4kg030. J'avais pris la péridurale (mais je ne l'ai pas eu longtemps car encore une fois accouchement très rapide!) et j'ai trouvé mes contractions pas si douloureuses que ça... Aujourd'hui enceinte de BB2, c'est une pépette j'aimerais secrètement ne pas prendre la péridurale. Mais j'ai peur de faire un gros bébé et de craquer à la dernière minute. Ou je me dis que si ça se trouve l'accouchement sera plus long et les contractions plus douloureuses que pour le 1er... Alors ma question : pensez-vous qu'il soit possible de "préparer" la péridurale avec rdv chez l'anesthésiste et tout le tralala mais de choisir de ne pas la prendre le jour "j"?
cecyle 3 messages
cecyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 20:41
salut, Oui, il est tout à fait possible de changer d'avis le jour J que ce soit dans un sens ou dans l'autre. De toute façon, que tu la veuille ou pas tu auras un rdv avec l'anesthésiste pour qu'il vérifie au cas ou justement, tu changes d'avis à cause de la douleur. Voilà, tu es à combien de Semaines A. ? Bonne continuation à toi. cecyle69 :D
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2006 à 06:37
kikoo!! pour mon accouchement on m'a injecter la peridurale a 4h du matin et a 4h45 je ressentais toutes les contractions... le produit n'a pas fait effet plus lgtps et l'anesthesiste m'a reinjecter 3 doses supplementaires qui n'ont fait que m'abasourdir et rien de plus, la douleur été tjs la... j'etais moi aussi une partisanne pr la peri, je ne vois pas l'utilité de vouloir souffrir alors u'on peut y remedier mais bon, on est pas toutes egales face a la douleur... n'empeche que c'est des douleurs qu'on oublie instantanément (moi qui n'y croyais pas du tout quand les autres me le disait... bein si!!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.