Conge parental, suspension de contrat de travail?

Discussions

Auteur
Message
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 22:03
Bonsoir, Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner ? Je suis en congé parental depuis le 12 mars dernier et je viens de m'appercevoir que sur mon dernier bulletin de salaire (dernier mois de congé maternité), il y avait "une date de sortie "de l'entreprise. Lorsque je vais reprendre mon travail début décembre dans la même entreprise, mon employeur va noter sur la fiche de salaire la nouvelle "date d'entrée" . Mais qu'en est-il de mon ancienneté dans l'entreprise ? Cela apparaîtra t-il sur la fiche de paie? Merci de partager votre expérience.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 23:23
[quote:98248c4b96="EMMAAAA"]Bonsoir, Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner ? Je suis en congé parental depuis le 12 mars dernier et je viens de m'appercevoir que sur mon dernier bulletin de salaire (dernier mois de congé maternité), il y avait "une date de sortie "de l'entreprise. Lorsque je vais reprendre mon travail début décembre dans la même entreprise, mon employeur va noter sur la fiche de salaire la nouvelle "date d'entrée" . Mais qu'en est-il de mon ancienneté dans l'entreprise ? Cela apparaîtra t-il sur la fiche de paie? Merci de partager votre expérience.[/quote:98248c4b96] bonsoir normal en conger parental le contrat et suspendu mais quand tu va revenir tu va retrouve tout contrat comme tu la laisser :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 20:41
Bonsoir, Merci pour ta réponse ! Tu es sûre que même avec une nouvelle " date d'entrée dans l'entreprise" , ça n'annule pas l'ancienneté ? A vrai dire, je n'ai pensé qu'à m'assurer que mes cp non consommés seraient conservés en commençant mon congé parental...et voilou. Bonne soirée.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:44
[quote:6432d3dc3d="EMMAAAA"]Bonsoir, Merci pour ta réponse ! Tu es sûre que même avec une nouvelle " date d'entrée dans l'entreprise" , ça n'annule pas l'ancienneté ? A vrai dire, je n'ai pensé qu'à m'assurer que mes cp non consommés seraient conservés en commençant mon congé parental...et voilou. Bonne soirée.[/quote:6432d3dc3d]bosoir pour moi j ai priee 4 ans de congés parental et quand j ai rembaucher j ai retrouver mon ancienneté car après j ai eu une rupture conventionnelle, et j ai bien retrouver mais 9 ans ancienneté sauf que le congés parental compte pas une annnee entier mais la moitier , et pour les congés payer y a une loi qui et sorti que maintenant tu retrouver t congés payer on acquis pendants ton activité que tu peut les prendre après le congés parental c, par contre a la reprise de ton boulot tu repar a zero pour les congés payer car pendants le conges parental tu acqui pas de congés payer mais tu aura toujour ce que tu a pas priée avant ton dépars voila
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 22:48
tu m'as rassurée, merci mille fois!
tinamore 131 messages
tinamore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 18:01
coucou, je pense que tu as beaucoup de chance, moi je travail dans l'événementiel, je monte des structure pour les mariage, mise en place de concour... donc des grosses journée, et beaucoup de port de charge lourde est je suis un petit gabari. Et contrairement à toi j'avais une interdiction de port de charge lourde de la part de mon medecin, et mon employeur n'a pas voulu prendre rendez-vous avec la medecine du travail, et a refusé mon amenagement de planning. Résultat il a pas voulu que je mache la manutention, la vaisselle.. Et aujourd'hui je suis en arrêt depuis que je suis enceinte de 3 mois 1/2, et j'ai une sciatique importante et je te promet cela fait très mal. Pourtant je suis très dynamique, et c'est pas tous les jours facile d'être à la maison, mais aujourd'hui c'est mieux pour moi et bébé. Tu verras ce que te dis la medecine du travail, mais je pense que ton patron ne veut pas prendre de risque et si c'est lui qui t'impose le repos (en plus payé) il ne te reprochera rien, et c'est vraiement top pour ta grossesse. Bon courage et bonne grossesse.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 14:11
[quote:e659bb2f18="jessica59221"]bonjour , voila jai déménager le 1/11/11 mais je suis toujour avec le meme propriétaire,comment va etre calculer mon apl?jespere que je vais pas devoir attendre encore 2 mois comme la premiere fois dans mon autre logement....merci por vos experience[/quote:e659bb2f18]faut refaire une demande apl avec nouveau dossier et nouvelle adresse , ta pas le choix :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 16:30
[quote:f35f9a8e75="jessica59221"]oui bien sure mais du coup sa va repartir a zéro alor? :([/quote:f35f9a8e75] oui logique il faut tout recalculer en fonction du nouveau montant du loyer et des revenu
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 17:49
Bonsoir, Effectivement il faut refaire une nouvelle demande pour le nouveau logement, les revenus de références restent les mêmes, le recalcul se fera juste en fonction du loyer. Par contre il y a continuité des droits donc pas d'interruption, tu ne perdra pas un mois d'APL, il y aura peut-être juste un retard de paiement le temps que ton dossier soit traité.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 19:26
[quote:cde6608b0b="jessica59221"]merci pour linfo jespere que tu a raison alor parce que je vien de me declarer avec mon cheri donc je perd de l apl logique mais plus rien d tout bin pffff quoi :oops: un loyer de 600 euro c'est pas rien!![/quote:cde6608b0b]ben si ya nouvelle situation nouveau revenu tout sera re caculer tu peut deja faire une simulation sur internet http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/simulationlogement
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 21:53
[quote:17e19cc43e="jessica59221"]bin je perd 100eur de lapl mais comme jai demenager en + je me dit il vont croire que c'est reparti pour 2 mois san rien[/quote:17e19cc43e]ben oui le temps de calcule tout sa peut mettre 2 mois mais tu aura le rappel il ya pas de coupure
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
laurence832 35 messages
laurence832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 23:02
Bonsoir, Je me permets de venir vous posez une question, j'ai eu mon enfant en avril 2009 ensuite j'étais en congé maternité ensuite j'ai pris mes congés, rtt et ce n'est qu'en novembre 2009 qu'est parti mon congé parental. Ma fille aura 3ans en avril 2012 et donc je devais rentrer dans la société fin avril, hors, je suis enceinte et en avril je serai de 7mois, comment ça se passe, je vais avoir mes congés de maternité? Merci beaucoup par avance pour vos réponses. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.