Conge parentale

Discussions

Auteur
Message
bebeforever 11 messages
bebeforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 20:44
bonjour, j'ai un gros soucis qui me ronge depuis cette après midi mon congé mater c'est terminé hier aujourd'hui je suis censé etre en congé parentale mais voilà que je recois un recommandé de mon patron qui me dit que conformément à la loi j'aurais du le prévenir par recommandé 1 mois avant!!!Ce qui est totalement vrai erreur de ma part j'ai oublier :( le problème comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post je suis en très mauvais terme avec lui sur le recommandé il me met que toute demande sera faite par recommandé et que désormais aucune demande oral ne sera prise en compte!!! Je suis perdu je n'ai pas réussi à avoir la caf et je doit attendre lundi ce qui est long!!!puis je quand meme faire ma demande par recommandé a mon patron??ou si je démissionne aurais je quand meme mon congé??? Je suis bloqué ma fille est inscrite que pour l'année prochaine à la crèche :( merci
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2011 à 21:41
bonsoir! ouh lala, en effet tu dois informer de ton congé parental ton employeur minimum un mois avant de prendre celui-ci... donc il ale droit d’exiger de ta part que tu te présentes au travail. et selon moi si tu lui fais ta demande celle-ci ne sera effective que dans un mois, sauf si bien sûr il accepte un compromis.. bon courage, c'est pas simple, on a la tête ailleurs après la venue de bébé !
bebeforever 11 messages
bebeforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 22:06
On m'a conseillé de me mettre en arret pendant 1mois le temps de faire la demande du congé parentale estce possible???
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 23:16
[quote:33ee61bf24="bebeforever"]On m'a conseillé de me mettre en arret pendant 1mois le temps de faire la demande du congé parentale est ce possible???[/quote:33ee61bf24] normalement non car par rapport a la caf tu et sencer etre en conger parental ( ce qui veut dir que ton contrat et suspendu le temps du conges parental donc impossible d avoir droit a des indemnité journalière ))par rapport a ton dossier que tu a du leur déposer , donc le mieux et de refaire un courrier a ton parton en t excusent de ce retard , mais que pour la caf tu et deja en congés parental , et que tu demande sont accord pour les date que tu a déjà demander( dans tout les cas il et impossible pour lui de refuser une demande de congés parental ) :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.