Completement perdu besoin de conseils!!!

Discussions

Auteur
Message
bebeforever 11 messages
bebeforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 18:45
Bonjour à toutes mon histoire va etre un peu longue et compliqué!!! En juillet 2010 j'ai eu une img a 24sa de grossesse j'ai eu donc le droit à mon congé mater mais mon patron n'a pas apprécier que je bénéfice de mon congé il m'appelé tout le temps pour me dire que je toucherais rien et qu'il avais trouver quelqu'un qui étais mieu!!!j'ai du le mettre au prud'homme car il me fournissais pas les papiers pour touché mon congé et entre temps je ne touché rien!!! A la fin de mon congé mater début novembre 2010 je me suis mise en arret car déjà il ne voulais pas que je revienne travaillé et surtout que je stresser rien qu'à le voir!!!fin novembre je suis retombé enceinte donc arréter tout le long car grossesse à risque!!!J'ai accouché début aout de ma petite fille mon congé mater s'arrete le 3 novembre entre temps je suis retourné voir mon patron car il voulais bien un licenciement alamiable mais voilà que en congé mater on ne peut plus licencier!!!Je me suis renseigner auprès du service publique et en congé parentale il peut (car je le prend pdt 6 mois) mais depuis il ne veut plus il me dit que je doit retourner au moins un mois dans l'entreprise!!! A coté j'avais une mutuelle obligatoire donc je lui doit 330euros depuis 2ans et il m'a dit que à la fin de mon congé parentale il peut me faire sauté mes congé payé estce vrai??? (car je compté payer ma mutuelle avec mes congé payé qu'il me doit) Je sais plus quoi faire démissionné ou pas??sachant que j'y retournerais pas car ont ne s'entend plus du tout et qu'il faut que je trouve un travail avec des horaires pratique pour récupéré ma fille à la crèche car le papa est dans la restauration donc horaire décalé!!! ya t'il un recours en cas de démission car je peut pas me permettre de rien touché a la fin du congé parentale en attendant de trouver autre chose!!! Merci pour vos réponse =)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 19:11
[quote:448aaf5829="bebeforever"]Bonjour à toutes mon histoire va etre un peu longue et compliqué!!! En juillet 2010 j'ai eu une img a 24sa de grossesse j'ai eu donc le droit à mon congé mater mais mon patron n'a pas apprécier que je bénéfice de mon congé il m'appelé tout le temps pour me dire que je toucherais rien et qu'il avais trouver quelqu'un qui étais mieu!!!j'ai du le mettre au prud'homme car il me fournissais pas les papiers pour touché mon congé et entre temps je ne touché rien!!! A la fin de mon congé mater début novembre 2010 je me suis mise en arret car déjà il ne voulais pas que je revienne travaillé et surtout que je stresser rien qu'à le voir!!!fin novembre je suis retombé enceinte donc arréter tout le long car grossesse à risque!!!J'ai accouché début aout de ma petite fille mon congé mater s'arrete le 3 novembre entre temps je suis retourné voir mon patron car il voulais bien un licenciement alamiable mais voilà que en congé mater on ne peut plus licencier!!!Je me suis renseigner auprès du service publique et en congé parentale il peut (car je le prend pdt 6 mois) mais depuis il ne veut plus il me dit que je doit retourner au moins un mois dans l'entreprise!!! A coté j'avais une mutuelle obligatoire donc je lui doit 330euros depuis 2ans et il m'a dit que à la fin de mon congé parentale il peut me faire sauté mes congé payé estce vrai??? (car je compté payer ma mutuelle avec mes congé payé qu'il me doit) Je sais plus quoi faire démissionné ou pas??sachant que j'y retournerais pas car ont ne s'entend plus du tout et qu'il faut que je trouve un travail avec des horaires pratique pour récupéré ma fille à la crèche car le papa est dans la restauration donc horaire décalé!!! ya t'il un recours en cas de démission car je peut pas me permettre de rien touché a la fin du congé parentale en attendant de trouver autre chose!!! Merci pour vos réponse =)[/quote:448aaf5829]il en entièrement raison en congés parental il et impossible de faire un licenciement a l aimable ( sa s appelle une rupture conventionelle) mais pour sa faut lui faire une lettre de demnade par accuser de receptionsuite a sa il va te convoquer chaque parti peut etre representer , pour parler et t dir si il accepte ou non sachant que si il accepte tu a un delai et lui aussi de rétractation des la signature de 15 jour calendaire , des c delai passe ton employeru fait une demande homologation ’est-à-dire au directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et eu dispose de 15jour ouvrable pour donner l accord ou refuser la rupture conventionnelle voila en gros c pour cela qui ta dit que tu etait obliger de reprendre un mois pour la mutuelle il me peut pas c retenir sur les conges payer , mais si il y a rupture conventionelle il peut c retenir sur la prime et si tu demissione tu n aura pas droit au chomage surtout si tu revient pas au taf , ou alors tu reprend et tu y va et tu donne aucune nouvelle et la il sera obliger de t envoyer des recommander et t licencier et la tu aura droit au chomage mais le licenciement peu durer des mois sans rien toucher et malheureusement aucun recours la seul solution essayer de négocier la rupture conventionelle
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bebeforever 11 messages
bebeforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 19:22
C'est compliqué parceque quand j'ai étais le voir il avais préparé les papier pour un licenciement que sa prendrais un mois etc...mais comme en congé mater il n'a pas le droit je me suis renseigner auprès du service publique qui m'a certifier qu'il pouvais me licencier en congé parentale c'est meme écrit sur leur site!!!C'est juste qu'il veut me faire chier car depuis le départ il veut que je démissionne!!! Ce que je voulais dire par rapport à ma mutuelle c'est que à la base si il me licencier il retirer sur mes congé payé la somme de la mutuelle alors que là si je les perd à la fin de mon congé parentale je lui doit 330euros =(
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 19:24
[quote:68d8c1c38e="bebeforever"]C'est compliqué parceque quand j'ai étais le voir il avais préparé les papier pour un licenciement que sa prendrais un mois etc...mais comme en congé mater il n'a pas le droit je me suis renseigner auprès du service publique qui m'a certifier qu'il pouvais me licencier en congé parentale c'est meme écrit sur leur site!!!C'est juste qu'il veut me faire chier car depuis le départ il veut que je démissionne!!! Ce que je voulais dire par rapport à ma mutuelle c'est que à la base si il me licencier il retirer sur mes congé payé la somme de la mutuelle alors que là si je les perd à la fin de mon congé parentale je lui doit 330euros =([/quote:68d8c1c38e] c strictement impossile de licencier en conges parental car pour ma part mon patron ma fait une rupture conventionnelle mais j ai du attendre de reprendre le 1 mai 2011 retour de mon cp pour la faire et faut compter 1 mois :wink:car en conges parental ton contrat et suspendu et il et impossible dit toucher et malheureusement pour ta mutuelle si tu prend il te retiendre sur ton salaire c qui et normal
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.