Rupture conventionnelle apres reprise

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 10:10
Bonjour Voilà ma question: Dois-je écrire un courrier à mon employeur pour lui demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail (CDI) ou dois-je l'appeler? Pour faire plus claire, je reprend vendredi de mon congé maternité mais je sais que rien n'a changé depuis mon départ et que mon emploi ne me convient plus depuis bien longtemps. De plus, j'aimerai profiter de ma puce et donc la garder....j'envisage donc de partir mais pas en démissionnant mais en rupture conventionnelle ce qui me permettrait d'avoir les assedics. J'ai un projet pro qui est de reprendre mes études en licence RH pour me reconvertir. J'ai fait une demande mais elle a été refusé par le fongécif et je dois maintenant attendre pour refaire une demande mais rien ne me garantie l'acceptation la prochaine fois et la formation débutera en Octobre 2012 puisqu'il n'y a qu'une session par an et que pour celle de cette année le financement m'a été refusé. En étant demandeur d'emploi j'aurai certainement plus de chance d'obtenir ce financement par le pôle emploi sachant que j'ai des billes: Validation du projet après un bilan de compétences Tests réussis à l'IUT et j'en garde le bénéfice pour ma prochaine demande. Donc voilà je veux partir de ma boite mais dois-je écrire cette demande? Merci
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 11:36
bonjour, je suis passée par la en sept 2010, alors tu leurs envoi un courrier leurs expliquant es projet pro en bref et que donc pour y aboutir tu dde une rupture conventionnelle voilà
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 12:19
[quote:5cf53316ff="Céline & ses 2 puces"]bonjour, je suis passée par la en sept 2010, alors tu leurs envoi un courrier leurs expliquant es projet pro en bref et que donc pour y aboutir tu dde une rupture conventionnelle voilà[/quote:5cf53316ff] Merci du coup j'ai d'autres questions si tu peux me répondre: 1/la lettre je l'envoi en AR? 2/quel est le délai entre le courrier, les entretiens et la fin définitive? 3/Comment c'est ensuite passé ton indemnisation aux assedics? D'avance merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 12:20
je suis passer par la en mai 2011 donc tu et obliger de lui envoyer une demande de rupture conventionnelle avec accuser de réception exemple Nom, prénom Adresse CP - Ville Destinataire Adresse CP - Ville A <...>, le <...> Monsieur le Directeur, Salarié à temps complet / partiel dans votre entreprise depuis le <date> en qualité de <emploi>, je souhaiterais me lancer dans de nouveaux projets professionnels. Je voudrais donc pouvoir quitter l'entreprise mais bénéficier du régime prévu en cas de licenciement. En vertu de la loi N°2008-596 du 25 juin 2008, sur la modernisation du marché du travail, je souhaiterais vous proposer une rupture conventionnelle de mon contrat. Je vous demande donc de bien vouloir me fixer une date pour un entretien préalable, afin de fixer les modalités de cette convention. [color=red:0f9336b18d]Dans le cas où ma demande aboutirait, je me ferais assister par M. X, représentant du personnel de l'entreprise.[/color:0f9336b18d] pour la c pas une obligation moi j etait seul Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées. suite a sa il va te convoquer chaque parti peut etre representer , pour parler et t dir si il accepte ou non sachant que si il accepte tu a un delai et lui aussi de rétractation des la signature de 15 jour calendaire , des c delai passe ton employeru fait une demande homologation ’est-à-dire au directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et eu dispose de 15jour ouvrable pour donner l accord ou refuser la rupture conventionnelle voila en gros si t d autre question pas de souci
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 12:39
voila mes amours a tt dis lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 13:03
[quote:7fd22a318e="BB2008 & 2011"][quote:7fd22a318e="Céline & ses 2 puces"]bonjour, je suis passée par la en sept 2010, alors tu leurs envoi un courrier leurs expliquant es projet pro en bref et que donc pour y aboutir tu dde une rupture conventionnelle voilà[/quote:7fd22a318e] Merci du coup j'ai d'autres questions si tu peux me répondre: 1/la lettre je l'envoi en AR?[color=red:7fd22a318e]oui[/color:7fd22a318e] 2/quel est le délai entre le c ourrier, les entretiens et la fin définitive?[color=red:7fd22a318e]pour moi sa priee 1mois et demi[/color:7fd22a318e] 3/Comment c'est ensuite passé ton indemnisation aux assedics?[color=red:7fd22a318e]après tu prend rendez vous au pole en emploi avec tout les papier qu il te demande et surtout avoir une carte identité en cour de validation sinon il te refus ,voila sachant quand fonction des conges payer que tu auras priee ou reste a prendre de l indemnité que tu aura eu +7 jour d carence de dossier tu peut avoir +de 7 jour de carence donc ton début de renumeration c fera en fonction des jour de carence que tu aura eu [/color:7fd22a318e] D'avance merci[/quote:7fd22a318e]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 13:25
Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 13:34
[quote:03b2dee9f9="BB2008 & 2011"]Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?[/quote:03b2dee9f9]oui il et obliger de te verse une indemnité c souvent pour cella que les employeur refuser la rupture conventionnelle :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 13:44
[quote:75df63f9b6="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:75df63f9b6="BB2008 & 2011"]Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?[/quote:75df63f9b6]oui il et obliger de te verse une indemnité c souvent pour cella que les employeur refuser la rupture conventionnelle :?[/quote:75df63f9b6] Ouais je me doute ben moi je verrais bien mais dans mon cas s'il refuse je ne comprendrais pas car j'ai un métier où je dois remplir des chiffres et un rendement donc finalement quand tu as une salariée plus motivée elle ne fera plus de chiffre :lol: consciemment ou inconsciemment d'ailleurs!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:13
[quote:906ac331d3="BB2008 & 2011"][quote:906ac331d3="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:906ac331d3="BB2008 & 2011"]Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?[/quote:906ac331d3]oui il et obliger de te verse une indemnité c souvent pour cella que les employeur refuser la rupture conventionnelle :?[/quote:906ac331d3] Ouais je me doute ben moi je verrais bien mais dans mon cas s'il refuse je ne comprendrais pas car j'ai un métier où je dois remplir des chiffres et un rendement donc finalement quand tu as une salariée plus motivée elle ne fera plus de chiffre :lol: consciemment ou inconsciemment d'ailleurs![/quote:906ac331d3]ben tu sait j avais un métier ou on était que 2 ouvrier entreprise horticole et j etait la seul en production donc pareil si vue que j etait plus motiver moins de production donc mon de produit a vendre et pourtant la premier fois il a refuser et a tout fait pour que je démissionne, mais vue que j ai passer céder et après avoir passer mon agrément on na refait une reunion car en plus j avais demenager donc plus 2h de route aller retour et bien la il a était ok , en plus l entreprise batter de l ail donc sa ma aider!!!!! mais toujours pareil ce qu il l embêter était l indemnité :? malheureusement y a toujour des patron qui aime faire ch *er leur ouvrier donc j espere vraiment pour toi qu il v a accepter, mais apres il faut encore la réponse acceptation pour l homologation et la c pareil il ya souvent des refus car beaucoup trop abus :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:42
[quote:8bca13b5ce="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:8bca13b5ce="BB2008 & 2011"][quote:8bca13b5ce="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:8bca13b5ce="BB2008 & 2011"]Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?[/quote:8bca13b5ce]oui il et obliger de te verse une indemnité c souvent pour cella que les employeur refuser la rupture conventionnelle :?[/quote:8bca13b5ce] Ouais je me doute ben moi je verrais bien mais dans mon cas s'il refuse je ne comprendrais pas car j'ai un métier où je dois remplir des chiffres et un rendement donc finalement quand tu as une salariée plus motivée elle ne fera plus de chiffre :lol: consciemment ou inconsciemment d'ailleurs![/quote:8bca13b5ce]ben tu sait j avais un métier ou on était que 2 ouvrier entreprise horticole et j etait la seul en production donc pareil si vue que j etait plus motiver moins de production donc mon de produit a vendre et pourtant la premier fois il a refuser et a tout fait pour que je démissionne, mais vue que j ai passer céder et après avoir passer mon agrément on na refait une reunion car en plus j avais demenager donc plus 2h de route aller retour et bien la il a était ok , en plus l entreprise batter de l ail donc sa ma aider!!!!! mais toujours pareil ce qu il l embêter était l indemnité :? malheureusement y a toujour des patron qui aime faire ch *er leur ouvrier donc j espere vraiment pour toi qu il v a accepter, mais apres il faut encore la réponse acceptation pour l homologation et la c pareil il ya souvent des refus car beaucoup trop abus :?[/quote:8bca13b5ce] Moi si je demande la RC c'est pour rester dans l'honnêteté vis à vis de la boite après s'il refuse pour moi c'est tout vu le lendemain et les jours suivants je suis aux abonnés absent c'est clair et net sa prendra plus de temps mais c'est tout! Moi je m'en fou de son indemnité limite il peut se la gader il me paye mes CP et je me barre :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 16:21
[quote:4626930b10="BB2008 & 2011"][quote:4626930b10="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:4626930b10="BB2008 & 2011"][quote:4626930b10="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:4626930b10="BB2008 & 2011"]Super merci les filles je ne dois donc pas trop tarder si sa prend déjà 1 mois légalement car j'ai commencé avec une nourrice depuis lundi et sa période d'essai va jusqu'au 17/12 et je ne voudrais pas la prendre au dépourvu non plus. Je pense que je vais prendre la température vendredi mais ma décision est quasi prise!!!!je suis frustrée de reprendre un boulot qui ne me plait pas et de ce fait de faire garder ma fille. Si encore le boulot était épanouissant j'aurais moins de remords! Oui il me reste 18 CP à prendre donc ils me seront payés sa fera 18 + 7 de carence. Avez-vous perçu en plus une indemnité de licenciement?[/quote:4626930b10]oui il et obliger de te verse une indemnité c souvent pour cella que les employeur refuser la rupture conventionnelle :?[/quote:4626930b10] Ouais je me doute ben moi je verrais bien mais dans mon cas s'il refuse je ne comprendrais pas car j'ai un métier où je dois remplir des chiffres et un rendement donc finalement quand tu as une salariée plus motivée elle ne fera plus de chiffre :lol: consciemment ou inconsciemment d'ailleurs![/quote:4626930b10]ben tu sait j avais un métier ou on était que 2 ouvrier entreprise horticole et j etait la seul en production donc pareil si vue que j etait plus motiver moins de production donc mon de produit a vendre et pourtant la premier fois il a refuser et a tout fait pour que je démissionne, mais vue que j ai passer céder et après avoir passer mon agrément on na refait une reunion car en plus j avais demenager donc plus 2h de route aller retour et bien la il a était ok , en plus l entreprise batter de l ail donc sa ma aider!!!!! mais toujours pareil ce qu il l embêter était l indemnité :? malheureusement y a toujour des patron qui aime faire ch *er leur ouvrier donc j espere vraiment pour toi qu il v a accepter, mais apres il faut encore la réponse acceptation pour l homologation et la c pareil il ya souvent des refus car beaucoup trop abus :?[/quote:4626930b10] Moi si je demande la RC c'est pour rester dans l'honnêteté vis à vis de la boite après s'il refuse pour moi c'est tout vu le lendemain et les jours suivants je suis aux abonnés absent c'est clair et net sa prendra plus de temps mais c'est tout! Moi je m'en fou de son indemnité limite il peut se la gader il me paye mes CP et je me barre :wink:[/quote:4626930b10] ce que je voulais faire pour l indemnité mais c impossible :lol: :lol: et pour abonner absent je l aurais fait aussi mais sa peut mettres des mois et sent revenu cetait impossible :twisted:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 14:33
Bonjour Mon courrier est partie ce matin on verra bien maintenant......... Apparemment la Direction a déjà refusé une RC donc on verra leur réponse. Merci à vous je vous tiens au courant
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 14:51
[quote:03b3e69b90="BB2008 & 2011"]Bonjour Mon courrier est partie ce matin on verra bien maintenant......... Apparemment la Direction a déjà refusé une RC donc on verra leur réponse. Merci à vous je vous tiens au courant[/quote:03b3e69b90]aller je croise les doigt pour qu il accepte :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2011 à 08:49
Bonjour Pour vous dire qu'hier à ma reprise j'ai eu en ligne ma responsable (qui est elle aussi en arrêt car BB pour décembre). Je lui avais envoyé un mail lui expliquant ma démarche et ma demande. On s'est donc entretenue là dessus et la RC devrait être ok Contente
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.